Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Du nouveau pour moi !!

J'ai eu une réunion à l'IA aujourd'hui et attention, ça décoiffe !! A partir de la rentrée, j'ai 4 classes différentes !!! Alors, le lundi je suis en CE1 (école London à Guyancourt), le mardi en CM1/CM2 (école Delaunay à Guyancourt), le jeudi en CM2 (école Delaunay) et le vendredi en CE2 (école London) !!! Wouhhh !!!

J'avoue que je stresse déjà en pensant au boulot qui m'attend !!! En plus, je vais me taper toutes les matières que j'adore comme l'histoire, la géo, la géométrie... <_<

Enfin bon, au moins je vais voir pleins de choses ! J'ai juste peur de mettre du temps à gérer chaque classe...

Demain je dois aller en CE2 à London et en CM2 à Delaunay histoire de voir comment ça se passe...

Bon vendredi à tous !

Ah ah, je t'ai reconnu... Nous étions ensemble à cette réunion ! Je sais maitenant qui est fannouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Ah ah, je t'ai reconnu... Nous étions ensemble à cette réunion ! Je sais maitenant qui est fannouche :D

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! C'est vrai que je n'ai même pas pensé que l'un de vous deux pouvait être du forum !!

Et bien contente de t'avoir vu alors !

Là je m'en vais faire les itinéraires pour aller à l'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Fannouche! Au moins c'est du concret! Tu sais enfin ce qui t'attend!

Tu vas avoir bcp de boulot mais bon tu n'as pas l'entière responsabilité de la classe, donc c'est pas mal pour un début!

En ce qui me concerne j'ai l'impression d'être payée à rien faire...Je fais 3h de voiture pour observger quand on veut bien de moi...Nous sommes 2 LC dans la même école de rattachement, donc on se tient compagnie... mais je suis pressée d'avoir des nouvelles de ce qui m'attend. J'aurais aimé savoir avant les vacances pour pouvoir préparer des trucs mais bon, tant pis...

Pas de réponse en ce qui concerne la carte orange?

J'ai appellé l'inspection aujourd(hui mais j'ai oublié de demander...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce mercredi libéré afin de vous donner quelques nouvelles: Je suis brigade, circonscription de Rambouillet. Comme mes collègues de circonscription, je n'ai pas rencontré l'IEN et pour le moment, on m'envoie un jour par ci, un jour par là, voir même des demies journées. La voiture et le GPS sont indispensables dans ce coin, car mis à part Rambouillet qui est une grande ville, les autres communes sont en pleine campagne: petites écoles où il n'y a parfois que 2 classes.

Sinon quant à mes premières impressions, je dirai que ça se passe pas trop mal même si certaines classes peuvent être très bavardes, pas génial quand on est soi-même enrhumée et qu'on a quasiment plus de voix...

L'avantage est que je visite un peu tous les niveaux, que les profs prévoient le travail à leur faire faire et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance qui règne au sein des équipes pédagogiques, qui, me semble être très soudées; ça rassure en cas de difficultés de débutante.

Le problème reste le transport, j'ai en moyenne une heure de route à chaque fois, 120kms environ dans la journée et bien évidemment les embouteilages le soir dont on se passerait bien.

Enfin à part ça, ça va, j'aime ce que je fais même si je suis encore bien loin d'être une PE accomplie.

Bon courage à tous.

:D c'est tout comme moi ....et franchement vendredi, j'ai vraiment cru que j'allais perdre ma voix...

pas de bouchons au retour parce que j'ai pris la départementale.

pour la rentrée, j'ai un remplacement de 2 jours...curieusement, ça m'inquiète... je ne sais pas du tout si ils ont quelque chose en cours ou s'ils vont commencer de nouvelles leçons à la rentrée... j'EN AI MARRE DE JOUER LES ZILS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour la sécurité sociale? le transfert se fait automatiquement ou pas? car j'ai téléphoné à la MGEN pour expliquer mon cas, professeur des écoles stagiaire depuis le 17 octobre... et le monsieur m'a dit que je restais sur le régime étudiant jusqu'à ce que je passe en PE2 donc en clair je n'y comprend plus rien, ce n'est pas logique.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Il me semble, à la réunion, qu'ils avaient dit que tout se faisait automatiquement. Personnellement moi, je n'ai rien changé, s'ils ont besoin de documents, je leur fournirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également compris lors de la réunion que la dame s'occupait de nos transferts pour la sécu, d'où le fait qu'il lui fallait absolument notre numéro de sécu...

Et à mon avis le monsieur a dit n'importe quoi où il n'a pas bien compris notre statut on n'a plus le statut étudiant normalement... Nous sommes employées par l'état!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également compris lors de la réunion que la dame s'occupait de nos transferts pour la sécu, d'où le fait qu'il lui fallait absolument notre numéro de sécu...

Et à mon avis le monsieur a dit n'importe quoi où il n'a pas bien compris notre statut on n'a plus le statut étudiant normalement... Nous sommes employées par l'état!!!

Je crois effectivement qu'il était un peu à l'ouest mais je préférais vérifier au cas où ce soit moi qui ait mal compris ce qu'ils nous avaient dit lors de la réunion.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Titenat, tu as eu quel département en définitif ? Car ça n'apparaît pas dans la liste du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement le transfert est fait car j'ai eu une personne du service financier au téléphone hier pour autre chose et au passage, elle m'a dit que je pouvais mettre ma carte vitale à jour.

Autre question, vous avez tous passé votre visite médicale? Avez-vous compris comme moi qu'on pouvait aller chez un médecin agrée d'un autre département que celui de notre affectation?

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

me revoici sur le forum

c pas que j'étais super occupée, mais pas trop le temps de me connectée car j'ai eu bcp de mal à chopper le rythme.

moi je suis une marmotte et là me lever tot

enfin le début est tranquille enfin si l'on veut car je suis Brigade mais pour l'instant je fais du Zil donc un jour dans une classe l'autre dans mon école.

enfin tous les contacts sont sympas , mes collègues brigades LC aussi (je t'ai toujours pas croisée Ekonat!) j'ai juste méga galéré un jour en CM2 avec une bande de zigotos.

mais on en apprend tous les jours, maintenant j'ai un autre discours de présentation d'une voix douce mais très TRES ferme.

comment ça va Anchanteresse , Philippinne et les autres.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question concernant les ISSR. La jour de la réunion, j'ai compris que si on avait un poste jusqu'à la fin de l'année, on avait pas droit aux indemnités. Moi, j'ai un poste jusqu'à la fin de l'année, mais avec 4 classes différentes. Donc moi je pensais que je n'avais pas droit aux ISSR, mais une de mes collègues m'a dit que si...

Je demande votre avis avant d'appeler l'ia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...