Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Ben j'ai l'impression d'être ferme, c'est bien ça le problème ! Et c'est pour ça que ça me démoralise... Parce que si j'étais souple, que j'admettais beaucoup de choses (comme c'est le cas avec leur maître), je pourrais comprendre que ce soit le bordel, mais je ne fais pas ça ! Donc c'est pour ça que je ne sais plus comment m'y prendre...

Hier j'ai eu la visite de la conseillère péda, et je lui en ai parlé. Elle m'a dit que comme j'étais une femme, jeune, je pouvais essayer de les séduire... Pour elle, il faut que j'essaie cette technique... Alors, 1). je ne sais pas ce qu'elle veut dire par là et 2). ils ne me donnent pas du tout envie de les séduire !!!! Enfin, peut-être qu'on parlera de tout ça samedi matin à la conf pédagogique...

Sinon, pour ce qui est de pleurer devant les élèves, ne t'en fais pas, je sais qu'il ne faut pas le faire ! Et je pense que je serais capable de me retenir jusqu'à 16h, même si parfois ce n'est pas évident...

En tout cas, hier, un des pires de la classe est venu me voir dans la cour et m'a demandé si je participais à leur sortie vélo de vendredi. Alors je lui ai dis que non, parce que j'avais une autre classe dans une autre école et il m'a dit "oh, c'est dommage, vous faites partie de la classe et vous pouvez même pas venir...". Ca m'a fait plaisir de l'entendre dire ça, parce que samedi matin, j'ai vraiment cru qu'il ne m'aimait pas du tout... Mais bon, je sais que jeudi il sera encore insupportable... Peut-être que je devrais leur faire cours dans la cour justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

[J'ai regardé mon compte ce matin, mais la mise à jour date d'hier. Donc je ne sais pas si le salaire est arrivé aujourd'hui... Et toi ?

Moi non plus, j'ai rien ce matin...

Ca y est! J'ai été payé! Dc je rassure tout le monde ca va arriver. Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour commencer... Ca sûrement été déjà dit, mais je ne m'en souviens plus : par qui doit-on faire signer la feuille des ISSR ??

Sinon, je voulais vous parler de ma journée d'hier... Hier matin, j'ai eu la visite de la conseillère péda et je ne sais pas trop quoi en penser... Elle est arrivée à 8h30 et est repartie après la récré de 10h. Bon, elle est "mal tombée" parce que j'avais prévu un contrôle en géométrie/mesures... Au début, ça me rassurait en fait qu'elle soit là pendant le contrôle (c'est bête, je sais, mais je me suis dis que comme ça, moins je prendrais la classe, moins elle verrait mes erreurs...). Sauf que le contrôle ne s'est pas super bien passé. En fait, l'instit qui a la classe en temps normal m'avait demandée de préparer une éval pour pouvoir remplir le livret scolaire. Donc j'ai suivi la progression depuis le début d'année, et je leur ai fais un contrôle sur tout ce qu'ils avaient vu. Sauf que c'était beaucoup trop long. Les élèves ont mis un peu plus d'1h à le faire, et certains n'avaient pas terminé... Donc elle m'a parlé de ça. Elle m'a dit de bien faire la différence entre "évaluation" et "contrôle"...

Elle a aussi regardé dans mon trieur. Donc elle m'a expliqué comment faire une fiche de prép. Dans le fond, c'est vrai que je sais comment faire, mais perso, je n'ai pas le temps de le faire pour chaque discipline, dans chaque classe... Mais bon, j'y vois quand même un peu plus clair de ce côté-là.

J'ai trouvé super intéressant qu'elle vienne, parce que même si elle n'a pas vu grand chose, tout ce qu'elle m'a dit va me servir, mais en fait, je ne sais pas trop ce qu'elle pense de moi. Est-ce que vous pensez que si j'étais une catastrophe ambulante, un danger pour les élèves, elle me l'aurait fait savoir ??

En tout cas, elle m'a dit qu'elle reviendrait me voir pendant une leçon d'anglais !

Donc du coup, je me pose pleins de questions. En fait, j'ai l'impression de ne pas être organisée. J'ai tendance à préparer mes cours un par un vous voyez ? J'ai du mal à préparer une leçon sur plusieurs semaines... Et donc je me dis que je m'y prends mal. Pareil avec les élèves... Quand je fais une leçon, j'ai l'impression que je m'y prends mal, et que c'est à cause de moi qu'ils ne comprennent pas... Genre hier, en géo, je leur ai donnés une carte de l'Europe, et on l'a remplie ensemble. Et bien il y en a qui m'ont fait n'importe quoi... Donc je ne peux pas leur laisser la carte comme ça. Donc est-ce que vous pensez que je dois leur donner une carte toute faite ?

Enfin bon, j'espère que samedi matin je sortirai de la conf rassurée !

Bon mercredi à tout le monde, et désolée pour le roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas été payée encore snif!

Sinon ça fait une demi heure que je suis sur le site de la mgen sans succès... Qui a le numéro à appeler pour recevoir le dossier de demande d'affiliation?

Je sais bien qu'il faut pas être une assistée mais ça m'agace qu'à la réunion le 17/10 il nous aient dit qu'ils s'occupaient de tout et qu'en fait.... Du coup on s'affole pas et au final bah voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannouche,

Pour les ISSR, tu fais signer à la directrice de l'école dans laquelle tu effectues un remplacement, puis tu signes toi aussi et en fin de mois tu envoies à l'ien!

Moi des conseillers pédégogiques j'en ai pas vus encore et je sais pas si j'en verrai! Ce serait pas pour me déplaire d'en voir un, mais pas tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas été payée encore snif!

Sinon ça fait une demi heure que je suis sur le site de la mgen sans succès... Qui a le numéro à appeler pour recevoir le dossier de demande d'affiliation?

Je sais bien qu'il faut pas être une assistée mais ça m'agace qu'à la réunion le 17/10 il nous aient dit qu'ils s'occupaient de tout et qu'en fait.... Du coup on s'affole pas et au final bah voilà...

Le numero de la MGEN est le 0821 209 078.C'est celle de st Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas été payée encore snif!

Sinon ça fait une demi heure que je suis sur le site de la mgen sans succès... Qui a le numéro à appeler pour recevoir le dossier de demande d'affiliation?

Je sais bien qu'il faut pas être une assistée mais ça m'agace qu'à la réunion le 17/10 il nous aient dit qu'ils s'occupaient de tout et qu'en fait.... Du coup on s'affole pas et au final bah voilà...

Le numero de la MGEN est le 0821 209 078.C'est celle de st Quentin.

Merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien pour la paye non plus, j'espère demain!

Sinon grâce à titnath11, j'ai eu la mgen et ils vont m'envoyer un dossier! Il était temps!

Fannouche, en ce qui me concerne je n'ai fait aucune fiche de prep depuis le début, alors j'éspère ne pas recevoir la visite d'un conseiller!

Vous faites tous des fiches de prep?

Annabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca fait super longtemps que je ne suis plus passée sur le forum

Si ça peut vous rassurer j'ai été payé aujourd'hui ! donc patience ça va arriver

Sinon, quand je vous lis je vois que vous ne vous ennuyez pas !

En ce qui me concerne, je suis rattachée à la circonscription des Mureaux et à part un remplacement de deux jours en CP sur les Mureaux je n'ai fait qu'observer depuis le 18 octobre.

J'ai un remplacement de prévu pour jeudi et vendredi en PS-MS à Coignières, vers Trappes apparemment... Comme quoi ils n'hésitent pas à envoyer loin de notre circonscription.

Allez bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!

Je suis passée à la banque, mon salaire est encore d'arrivage sur mon compte, il sera dispo demain ;). Ca arrive ne vous inquiétez plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!

Je suis passée à la banque, mon salaire est encore d'arrivage sur mon compte, il sera dispo demain ;). Ca arrive ne vous inquiétez plus!!!

Ouf ! Merci pour l'info. Je vais dormir tranquille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...