Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

en plus je sais pas pour vous mais moi c'est un poste à l'année (un remplacement sur l'année).Du coup je vais pouvoir faire plein de choses!!!

bonne soirée!!

T'as la même classe toute l'année ?? C'est le pied ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

En ce qui me concerne, j'ai été recrutée en tant que brigade sur la circonscription des Mureaux. Pas mécontente du tout, ça ne sera qu'à un quart d'heure de mon futur chez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 du mat, reveillée par un GROS coup de stress...En plein sommeil, je me mets à rêver de ma future classe et VLAN ! :" Mon dieu, il faut aller à l'école !!!! je vais etre en retard !"

Evidemment que non ! il faut d'abord que j'appelle l'IEN et ça, c'est pas avant 8h...je suis bonne pour encore une petite heure de sommeil...

(me dites pas maintenant qu'il faut appeler l'IEN une fois à l'école, je dors là :D ) ...

En poste à adainville, ça vaut le détour...

Je vais pouvoir faire classe dans les champs avec des écureils et des lapins autour de moi façon "mélodie du bonheur"...

Hier soir je suis allée faire une reconnaissance là bas (les routes étaient totalement vides).

Aller : 2h30 par la départementale. La forêt de Rambouillet, même si c'est super beau le jour, après 18h, c'est sinistrose !

Retour : 1h30 par la nationale et l'autoroute. la N12 roule bien mais je n'ai pas vu DU TOUT l'embranchement avec la A86...du coup, je me suis retrouvée à paris et j'ai fait un gros détour....enfin bon, je suis rentrée claquée et pas rassurée du tout : Il n'y a visiblement AUCUN service de transports en commun là-bas...

J'ai vu l'école tout de même. Elle est MINUSCULE ! à mon avis, il n'y a pas plus de 100 élèves...

Petit coup d'oeil sur le trafic : incroyable :( à 6h00 tout est déjà bouché... je suis écoeurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'avais mis mon réveil à 7h30 ce matin (pour avoir la voix claire au téléphone ;) ), mais en fait j'étais réveillée un peu avant 7h... Le stress j'imagine !

En tout cas, j'ai eu l'IEN au téléphone. Très gentil, il m'a dit de venir le voir demain matin... J'attends de voir comment ça va se passer... Je me demande ce que je vais faire après le rdv...

Encore un peu de suspens en ce qui me concerne !!

En tout cas, Adainville, ça a l'air sympa !! Moi je suis allée repérer l'école hier, et ça a l'air d'être un quartier chic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 du mat, reveillée par un GROS coup de stress...En plein sommeil, je me mets à rêver de ma future classe et VLAN ! :" Mon dieu, il faut aller à l'école !!!! je vais etre en retard !"

Evidemment que non ! il faut d'abord que j'appelle l'IEN et ça, c'est pas avant 8h...je suis bonne pour encore une petite heure de sommeil...

(me dites pas maintenant qu'il faut appeler l'IEN une fois à l'école, je dors là :D ) ...

En poste à adainville, ça vaut le détour...

Je vais pouvoir faire classe dans les champs avec des écureils et des lapins autour de moi façon "mélodie du bonheur"...

Hier soir je suis allée faire une reconnaissance là bas (les routes étaient totalement vides).

Aller : 2h30 par la départementale. La forêt de Rambouillet, même si c'est super beau le jour, après 18h, c'est sinistrose !

Retour : 1h30 par la nationale et l'autoroute. la N12 roule bien mais je n'ai pas vu DU TOUT l'embranchement avec la A86...du coup, je me suis retrouvée à paris et j'ai fait un gros détour....enfin bon, je suis rentrée claquée et pas rassurée du tout : Il n'y a visiblement AUCUN service de transports en commun là-bas...

J'ai vu l'école tout de même. Elle est MINUSCULE ! à mon avis, il n'y a pas plus de 100 élèves...

Petit coup d'oeil sur le trafic : incroyable :( à 6h00 tout est déjà bouché... je suis écoeurée !

Si je ne m'abuse l'embranchement et au niveau de St quentin en yvelines, tu doit choisir entre paris porte de chatillon ou paris porte de st cloud... je passe tjrs pas la sans savoir la quelle est la quelle... En tout cas dejà tu sera sur le bon sens de la N12...C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros stress toute la journée. Ce matin, l'IEN qui me dit je vous rappelle pour notre rdv et cet aprem elle rappelle et me dit:

"Bon, vous commencez demain matin à Mantes la ville, vous remplacez la directrice en petite section de maternelle, voilà!"

Et paf, elle me donne le numéro de la directrice que j'appelle pour lui expliquer que j'habite à 3h00 en transport de Mantes la ville et elle me répond "ben faites comme vous pouvez mais venez à 8h20!".

Super! Du coup, j'ai réussi à trouver une voiture pour demain et avec mappy, je vais devoir trouver cette école de je ne sais où.

Enfin bref, gros stress et en plus, j'ai rien compris parce qu'on était pas censé avoir un entretien avec notre IEN avant de commencer les remplacements. Bref, je stresse, je stresse, je stresse mais gardons le moral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros stress toute la journée. Ce matin, l'IEN qui me dit je vous rappelle pour notre rdv et cet aprem elle rappelle et me dit:

"Bon, vous commencez demain matin à Mantes la ville, vous remplacez la directrice en petite section de maternelle, voilà!"

Et paf, elle me donne le numéro de la directrice que j'appelle pour lui expliquer que j'habite à 3h00 en transport de Mantes la ville et elle me répond "ben faites comme vous pouvez mais venez à 8h20!".

Super! Du coup, j'ai réussi à trouver une voiture pour demain et avec mappy, je vais devoir trouver cette école de je ne sais où.

Enfin bref, gros stress et en plus, j'ai rien compris parce qu'on était pas censé avoir un entretien avec notre IEN avant de commencer les remplacements. Bref, je stresse, je stresse, je stresse mais gardons le moral ;)

Oui je me mets à ta place! allez, ça va bien se passer! Bon courage, bon courage, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros stress toute la journée. Ce matin, l'IEN qui me dit je vous rappelle pour notre rdv et cet aprem elle rappelle et me dit:

"Bon, vous commencez demain matin à Mantes la ville, vous remplacez la directrice en petite section de maternelle, voilà!"

Et paf, elle me donne le numéro de la directrice que j'appelle pour lui expliquer que j'habite à 3h00 en transport de Mantes la ville et elle me répond "ben faites comme vous pouvez mais venez à 8h20!".

Super! Du coup, j'ai réussi à trouver une voiture pour demain et avec mappy, je vais devoir trouver cette école de je ne sais où.

Enfin bref, gros stress et en plus, j'ai rien compris parce qu'on était pas censé avoir un entretien avec notre IEN avant de commencer les remplacements. Bref, je stresse, je stresse, je stresse mais gardons le moral ;)

C'est quelle école? Si je peux t'aider à la trouver plus rapidement. En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'école maternelle La sablonnière à Mantes la ville qui se trouve Avenue du Mantois.

Là j'angoisse car je cherche des activités à faire mais ça m'a l'air super compliqué à mettre en place.

Enfin bref, espérons que ça se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois rappeller demain matin car aujourd'hui il n'y avait personne, m'a dit la dame au téléphone...

On est vraiment tous en galère avec les trajets à ce que je vois...

Vivement que je déménage car je sens que ça va me souler les rer...

Trop de stress, trop de stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'école maternelle La sablonnière à Mantes la ville qui se trouve Avenue du Mantois.

Là j'angoisse car je cherche des activités à faire mais ça m'a l'air super compliqué à mettre en place.

Enfin bref, espérons que ça se passe bien :)

Et bien il te faut absolument venir en voiture parce que c'est TREEEEEES loin de la gare. Et je ne sais même pas quoi te donner comme indications pour que tu trouves. Vive le GPS dans ces cas là.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!!!

Bilan de la première journée d'une ZIL (Circonscription de 37 écoles et 256 classes) pour ceux que ça intéresse:

Je file à l'inspection comme convenu avec le secrétariat de mon IEN afin de rencontrer cette dernière. RDV à 9h00, j'arrive en avance, tout va bien. Très bien reçue, le côté administratif réglé, je peux poser les questions que je veux, etc... Niquel! 9h45 je file dans mon école de rattachement. Cela tombe bien j'arrive au moment de la récré. Bien reçue, encadrée par la directrice très agréable. Toute l'équipe est ravie quand on leur dit "voici la ZIL rattachée à notre école" c'est limite si on a pas des "alléluia" ;).

Enfin bref, très bonne journée. Sous la demande de l'inspectrice je reste en observation dans mon école de rattachement jusqu'aux vacances, je prend mes marques, vois comment cela fonctionne, pose toutes mes questions, etc, etc.........................................................

Donc pour ceux et celles qui se sentent stréssés lorsqu'ils apprennent qu'ils sont ZIL (un peu comme moi), pas de panique. Pour moi tout se passe bien. J'apprécie beaucoup que l'IEN me laisse en observation pour prendre mes marques et l'équipe péda de mon école est vraiment acceuillante. Je pense que j'y trouverais des conseils et de l'aide sans aucun soucil!!!

Enfin cela fait drôle de "SE LEVER POUR ALLER TRAVAILLER"... quel bonheur :wub:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...