Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Bonjour,

Alors moi j'ai été recrutée en tant que ZIL sur la commune de Nanterre (92), rattachée à une école en REP (regroupement d'éducation prioritaire). Les premiers jours ont été tranquilles, surtout consacrés à l'observation dans les différents niveaux de mon école de rattachement avec deux remplacements en CP. J'apprécie ce travail de ZIL qui, une fois la mallette constituée (répertoire des différentes activités à proposer aux élèves selon leurs cycles), me permet de ne pas investir trop de temps dans la préparation de ma classe. Les enfants sont essentiellement issus de milieux très défavorisés et je vis avec eux des moments de partage et d'échanges très forts et très intenses. Les loulous vont bien, moi aussi et je suis heureuse de partir travailler chaque jour, même à 3/4 d'heure de route de chez moi...

A bientôt

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour apres mes 1h30 de route (+217km au compteur ! yummmmm :D )

Belle journée ^^...

Adainville, 3 classes (cycle 3, les autres cycles se font dans les villages voisins), 3 maîtresses ultra sympa et une zil super aimable qui m'a donné plein d'infos, de trucs et d'astuces vraiment utiles :) ...

Pas de cantine mais un champion pas trop loin... pratique quand on a des sous (moi j'ai oublié ma carte bleue donc ça s'est fini avec pas grand chose à se mettre sous la dent). Petit dodo pour rattraper mon sommeil entre 12 et 13h30.

Tout le reste du temps, je l'ai passé au téléphone pour tenter un transfers d'académie, de circonscription (sans succès) puis sur internet à chercher des solutions de transport (itinéraires routes/sncf)... A l'arrivée, je reste chez moi dans le 91 et je mets des sous de cotés car ce matin, titine a dépassé les 265 200km...

On applaudit titine et on lui dit "merde" pour demain (2x70 bornes à rajouter au compteur...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça va pas, j'sais pas quoi faire...

J'ai rappellé ce matin ma circonscription, la personne m'a dit qu'elle me rappellerait quand elle aurait des nouvelles...

Et toujours rien...

ça me soule j'ai l'impression qu'ils s'en foutent...

ça fait 2 jours que je suis censé bosser mais que je fais rien...

J'ai peur qu'à l'inspection ils croient que j'ai refusé le poste...

Vous croyez que je rappelle?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça va pas, j'sais pas quoi faire...

J'ai rappellé ce matin ma circonscription, la personne m'a dit qu'elle me rappellerait quand elle aurait des nouvelles...

Et toujours rien...

ça me soule j'ai l'impression qu'ils s'en foutent...

ça fait 2 jours que je suis censé bosser mais que je fais rien...

J'ai peur qu'à l'inspection ils croient que j'ai refusé le poste...

Vous croyez que je rappelle?

biz

Tu parles de circonscription puis d'inspection...

C'est qui exactement qui t'as dit que tu serais contacter lorsqu'il aura des nouvelles??? Car si tu as bien contacté l'inspecteur de ta circonscription (IEN) il n'y a pas de raisons qu'à l'inspection académique ils croient que tu ais refusé (tu es sous l'autorité de ton IEN). Par contre fais attention pour la signature de ton PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis morte ce soir...

Bon, petit récit de ma journée !! Alors, ce matin, je pars à 7h de chez moi (Antony), pour aller voir mon IEN à Guyancourt. J'aurais pû arriver 45 min plus tard, si..... je ne m'étais pas perdue !!!!! :blush: Je me suis perdue juste avant d'arriver (j'ai loupé une sortie), du coup, j'ai tourné et retourné... Bon, quand j'ai vu que je ne trouverais jamais mon chemin, je me suis décidée à appeler l'IEN pour qu'il me dise comment faire. Bon, il me dit d'aller jusqu'au centre commercial et de le rappeler. Donc, pensant que le centre dont il me parle est celui des "garennes", je suis les panneaux, et je me rends compte que ça n'y va pas du tout !!! Je demande mon chemin à une dame qui m'explique très bien. Quand je suis sur le point d'arriver, j'appelle l'IEN pour lui dire que j'arrive (quand même !), sauf que sa secrétaire me dit qu'il est parti !!! Super !!! Du coup, elle m'a dit d'aller dans mon école de rattachement (heureusement, je connaissais le chemin !).

Bref, j'y suis arrivée vers 9h. Je suis allée me présenter dans la classe de la directrice, puis j'ai fais le tour des classes. J'ai attendu jusqu'à la récré dans la salle des maîtres, en bouquinant. Et après, j'ai passé la fin de la journée dans une classe de CP/CM1 !! Original, non ?! D'ailleurs, l'instit est en congé mater en décembre, donc je vais voir si je peux pas récupérer le poste...

Bilan de la journée : j'ai l'impression de n'avoir servi à rien ! L'équipe péda est sympa, mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas faire partie de leur monde... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Donc j'espère que ça s'arrangera avec le temps. En tout cas, personne ne m'a dit "t'as qu'à venir dans ma classe", c'est moi qui ai dû demander... J'espère que j'arriverais à me sentir à ma place assez vite, parce que pour l'instant, c'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fannouche, je comprends tout à fait quand tu dis "pas de leur monde" je traduis ca "me sentir vraiment vraiment maitresse".

alors deuxiéme jours dans mon école de rêve :):

ce matin la maitresse devait annoncer son départ et elle était un peu anxieuse. Finalement tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de larmes nirien juste des questions de types:

-Est ce que cécile fera de la poesie? Est ce que cécile fera des arts plastiques?Est ce que cécile fera des maths? Est ce que cécile ira à la piscine?...

bref on a du répéter que je faisais tout puisque j'étais la maitresse. En prime je fais un peu d'anglais...(mais chutttt, normalement je devrais pas:)).

j'ai pris connaissance du projet d'école (sur la danse et l'expression corporelle) parce qu'en plus de mon projet poesie, il y a un spectacle à la fin de l'année et je dois faire qqchose.Bref je vais tout debroussailler ce week end! Et comme le théme de l'année en poésie c'est l'arbre je vais pouvoir travailler sur l' album de claude Ponti que j'ai présenté au concours, ma vallée.Bref journée encore trés riche. Je vais assayer de m'en sortir quand même...

bises et bon courage aux personnes qui ont des soucis de transports et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis morte ce soir...

Bon, petit récit de ma journée !! Alors, ce matin, je pars à 7h de chez moi (Antony), pour aller voir mon IEN à Guyancourt. J'aurais pû arriver 45 min plus tard, si..... je ne m'étais pas perdue !!!!! :blush: Je me suis perdue juste avant d'arriver (j'ai loupé une sortie), du coup, j'ai tourné et retourné... Bon, quand j'ai vu que je ne trouverais jamais mon chemin, je me suis décidée à appeler l'IEN pour qu'il me dise comment faire. Bon, il me dit d'aller jusqu'au centre commercial et de le rappeler. Donc, pensant que le centre dont il me parle est celui des "garennes", je suis les panneaux, et je me rends compte que ça n'y va pas du tout !!! Je demande mon chemin à une dame qui m'explique très bien. Quand je suis sur le point d'arriver, j'appelle l'IEN pour lui dire que j'arrive (quand même !), sauf que sa secrétaire me dit qu'il est parti !!! Super !!! Du coup, elle m'a dit d'aller dans mon école de rattachement (heureusement, je connaissais le chemin !).

Bref, j'y suis arrivée vers 9h. Je suis allée me présenter dans la classe de la directrice, puis j'ai fais le tour des classes. J'ai attendu jusqu'à la récré dans la salle des maîtres, en bouquinant. Et après, j'ai passé la fin de la journée dans une classe de CP/CM1 !! Original, non ?! D'ailleurs, l'instit est en congé mater en décembre, donc je vais voir si je peux pas récupérer le poste...

Bilan de la journée : j'ai l'impression de n'avoir servi à rien ! L'équipe péda est sympa, mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas faire partie de leur monde... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Donc j'espère que ça s'arrangera avec le temps. En tout cas, personne ne m'a dit "t'as qu'à venir dans ma classe", c'est moi qui ai dû demander... J'espère que j'arriverais à me sentir à ma place assez vite, parce que pour l'instant, c'est pas le cas...

allez courage Fanny! C'est pas évident mais faut qu'on s'accroche!

Bon si ça peut te rassurer je me suis perdue 1h dans POissy avant de trouver ou était l'IEN. Ils doivent se sentir obligés d'être dans des endroits paumés je te jure!

Sinon, actuellement je suis dans un CP en observation avec une enseignante brigade (celle qui a le poste que je devais avoir). Elle est extra. Elle est brigade depuis 9 ans.

Il faudrait que je pense à changer de classe mais comme je suis bien dans celle-là et qu'elle est contente j'ai du mal. Elle m'a fait une liste des questions à poser en arrivant dans une école en tant que brigade. Si quelqu'un est interessé faites moi signe je la diffuserai!

Elle m'a également dit d'être très sévère en arrrivant en classe pour pas que les élèves me testent trop, ne pas chercher à me faire aimer à tout prix. De façon à éviter au max les pb de discipline pour me concentrer sur le reste. facile à dire...

Enfin voilà je suis plutôt contente! Mais j'ai pas de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margotte92, moi je susi bien intéressée par la liste de questions car je suis brigade aussi stp!

Ancheteresse, merci pour ta réponse. C'est bon c'est arrangé, la circonscription m'a rappellée, j'ai rdv lundi à 10h45.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi aussi les questions m'intéressent !!

Ouais c'est ça, pour le moment, je ne me sens pas "maîtresse", et comme la plupart des discussions sont axées sur les classes, etc..., j'avoue que j'ai du mal à m'intégrer... Mais bon, en même temps, je suis arrivée ce matin ! Mais j'avoue que j'aurais aimé qu'on me prenne plus "en charge", qu'on me dise "n'hésite pas à venir dans nos classes"... Vous voyez ??

Pour l'instant, j'ai repéré les instit' qui m'ont paru les plus accueillants, donc j'essaierai d'aller dans leurs classes pour commencer !

Sinon, j'ai appelé l'IA ce midi, et le secrétaire m'a bien dit que j'étais brigade pour les longs remplacements, mais que pour l'instant, je n'avais pas de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste de questions utiles:

Bon certaines vont de soi... ;)

nom collègue remplacé?

horaire école?

sevices surveillances récré?

lycéé international?

intervenants?

Plage horaires langue, eps, piscine

dates réunions?

projet d'école?

règlement école?

nb de photocopie par enseignants? code?

alarme entrée école?

budget coopérative?

où sont le matériel, le terrain eps, la bcd, la salle informatique....?

Si cela peut vous être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi Cécile, ça à l'air d'être génial ta classe!!! Une classe à PAC le bonheur :wub: !!!

fannouche ne t'inquiètes pas. Cela va venir au fur et à mesure. Il n'est pas évident de laisser entrer quelqu'un dans se classe pour observer ses méthodes. Moi j'ai eu de la chance personne a dit non, mais ce ne sont pas eux qui ont proposé. C'est l'IEN qui a demandé à ce que je fasse de l'observation, donc la directrice a signalé que je tournerais dans les classes. Il n'y a eu que des réactions positives, mais d'elles-mêmes, du peu que je les connais, je sais que toutes ne me l'auraient pas proposé!!!

Courage, tout va se décanter et ça ira!!! CA VA LE FAIRE ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...