Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Sinon je n'ai toujours pas rencontrer mon IEN, je sais pas si c'est normal?

Bon courage à tous

Moi non plus, et à chaque fois que j'essaie de le joindre, il n'est pas là... Tant pis pour lui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Coucou les pe0!!!!

Alors moi aussi en tant que ZIL au debut je me balladais et pendant une semaine je ne faisais qu'observer..Au debut c'est sympa vu qu'on a le stress mais au bout d'un certain moment on a bien envie de jouer a la maitresse!!!!et du coup, greve sncf oblige, jeudi j'ai eu ma PS PUIS VENDREDI une GS et la enfin une semaine de moyen!!!Je suis a levallois et ca se passe tres bien, toutes les equipes peda ont pour le moment ete tres accueillentes!!!!LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça donne envie, mais moi je suis encore dans le "stress"... En fait, depuis ce week-end, je suis à fond dans la recherche d'activités au cas où je devrais faire un remplacement d'urgence, et j'ai du mal... Pour le moment, j'ai trouvé quelques trucs, mais sans tenir compte de la progression de l'année, donc bon, je ne sais pas si ça sert à grand chose... Je vais me pencher là-dessus plus sérieusement pendant les vacances...

Bon courage à tous pour demain (et la fin de la semaine) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, bcp d'écoles sont ouvertes le samedi matin ds cette académie, non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :D

Pour ma part c'est un peu l'enfer ce que je vis ces jours-ci (sans vouloir faire peur à ceux qui n'ont pas encore été appelés). J'ai été affecté dans la circonscription de Sartrouville en ZEP. Je devais remplacer en qualité de brigade une instit' partant en congé maternité. Lors de mon rendez-vous avec mon IEN, on me dit que l'instit' est encore en poste et que je vais pouvoir terminer la semaine avec elle. De quoi me léguer la classe en douceur, rencontrer les élèves, appréhender le fonctionnement d'une école... Mais une fois arrivé le jeudi matin, je me vois dire par le directeur "ah on a un petit problème, l'instit' a été arrêtée de force hier soir, vous prenez tout de suite la classe. Bienvenue !" Génial... Impossible de prendre un ZIL pour finir la semaine soit disant. Je me suis donc retrouvé à prendre la classe au pied levé en ayant quasiemment rien pu préparer. Je me dis alors que je vais faire quelques révisions et autres exercices à partir de leurs manuels... "ah désolé l'instit' travaillait sans manuels, mis à part en Sciences. Et pour l'Histoire-Géo il faut s'arranger avec votre collègue du CE2, on a pas assez de livres". De mieux en mieux... Vient alors le coup de grâce : des gamins ultra indisciplinés et dont le niveau est inférieur au niveau national, mais également au niveau national des ZEP. "321+1= ? Alors ? 321 + 1 ? Quel est le nombre qui suit 321 ?" Et le gamin incapable de me répondre... :( Je trouve ça décourageant car leurs lacunes sont énormes et encore plus difficiles à combler lorsque l'on considère que leurs comportements nuisent sensiblement à l'ambiance de travail. On avance évidemment beaucoup plus lentement si l'on passe la moitié de son temps à faire la police. Faire la police - Faire des Maths - Faire la police - Faire du Français... en un mois et demi, l'instit' n'avait même pas eu le temps de leur faire faire plus d'une ou deux leçons pour les autres "matières". Est-ce que l'on doit s'évertuer dans ces cas-là à suivre le programme à la lettre ? Ou bien l'adapter pour travailler l'essentiel ? On est bien loin de la théorie de l'IUFM :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes élèves sont si en difficulté que cela, essaie déjà de viser les compétences qui ne sont pas en italique dans les nouveaux programmes...Le reste sera vu plus tard tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour après une semaine de folie !

Jeudi : Adainville... 3h de tentatives téléphoniques désespérées pour me faire rapprocher de chez moi (je passe plus de temps en voiture qu'en classe :( ).

Vendredi : CM2 à Méré (remplacement de la directrice). Les élèves étaient soit indisciplinés, soit complètement hermétiques à mes explications (la maîtresse a laissé des évaluations à faire) et pendant un moment, j'ai vraiment cru que je ne parlais pas la bonne langue. Ensuite, on a fait de l'EPS et c'est parti en cacahuète. Le cours sur les jeux de balles/initiation au volley s'est transformé en cours Jeux collectifs et de balles (tout court), le volley étant un sport beaucoup moins médiatisé que le foot ou le rugby :( . Journée épuisante, j'ai bien cru perdre ma voix...enfin bref, la totale...16h30, je libère les élèves et j'appelle l'inspection pour avoir des infos pour lundi, sans succès. Bilan de la journée : interessant ! J'aimerai bien revenir là bas pour me tester encore une fois.

Lundi : Je n'ai toujours pas réussi à joindre l'IEN. C'est à 8h20 qu'elle m'informe que je dois aller à Rambouillet. comme j'étais à 60km de là, dans un bouchon, elle m'envoie au CM1-Cm2 au Tremblay sur (ou sous) Mauldre (je me perds deux fois avant d'arriver, c'est la joie). Mouarf ! ils n'avaient pas besoin de moi et j'ai passé toute la journée au fond de la salle. Ca a été une vraie torture parce que je manque cruellement de sommeil et les élèves étaient très sages (aucune agitation, aucun éclat de voix...gloups)...Sur le chemin du retour, je me trompe d'embranchement pour aller chez le medecin pour mon certificat médical et je me retrouve coincée dans les bouchons. 2h30 de sur place. J'arrive à mon rendez vous avec 5mn de retard. On me dit que le médecin est déjà parti avant de me raccrocher au nez. Calcul rapide 2h30 de bouchons pour revenir à l'embranchement +3h de bouchons pour rentrer chez moi encore = 5h30 de bouchons. Il est 19h...je décide de me faire héberger pour la nuit chez un ami.

Mardi : Petites sections de Méré le matin : Un moment de paix dans ce monde de brutes ! j'ai enfin pu parler sans me casser la voix, faire quelque chose avec des élèves ! on a décoré des citrouilles d'halloween et à part la colle que j'avais jusque sur les poignets (:( ...pourquoi ne donne-t-on pas de la colle en stick aux élèves de mater?), j'était très contente. Un gros carton rouge à l'ien qui a fait déplacer une zil pour le même poste que moi...Faire 100 borne pour voir qu'ils avaient déjà prévu quelqu'un, ça fait MAL... Mardi après midi, PS-GS de Mareil le Guyon... petite école splendide en cours de rénovation. Pendant que les petits dormaient, les grands ont pu finir leurs exercices, en commencer d'autres ("prends ton temps pour faire tes boucles, elles seront plus jolies" => la phrase du jour). 1h30 de départementale pour rentrer chez moi. Je n'avais pas revu mon fils depuis Vendredi soir...

Un grand merci à/au/aux

- L'inspection académique du 78 qui me prend vraiment pour une CONNE (il n'y a pas d'autre mot) en m'envoyant si loin de chez moi alors que d'autre je suis sure voudraient être à ma place.

- L'IEN de Rambouillet qui visiblement envoie les gens aux hasard ( à 3 pour 13 élèves mardi matin) sur des postes qui sont soit occupés par un professeur qui est en fait présent ou par un BDR/ZIL prévenu APRES eux...

- responsable des entretients des cours de récréation. Mardi après midi, près de 10 enfants se sont retrouvés avec les mains, la tête ou les genous écorchés tant la cours est pleine de sable et de gravillons...(même moi, j'ai failli y passer).

- cheminots de la SNCF qui ne pensent qu'à eux et qui devraient franchement pas la ramener parce que s'ils étaient dans notre situation, ils sauraient ce que c'est que de stresser (en plus, s'ils étaient intelligents, il feraient blocus sur les batiments du gouvernement, pas sur les braves gens qui bossent?).

enfin bon, je stoppe mon roman ici parce que là, ça y est je suis encore en boule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les PE0 !

Alors moi j'ai de la chance. Depuis une semaine, je suis dans mon école de rattachement et j'observe, j'apprends... c'est très formateur. Je devrais savoir avant les vacances quelle(s) classe(s) je vais prendre en charge. Dès que j'en sais plus, je vous informe...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

eh bien moi ca fait deux jours que j'ai en charge Mon CE1 à Longnes et même si je stresse enormement ca ne se passe pas trop mal.j'ai decidé de faire un reglement dans la classe car le fond sonore a tendance à s'amplifier au fur et à mesure de la journée! J'ai un peu de mal à penser à tout. Entre la programmation, la correction des cahiers,les details que j'oublie. J'ai aussi du mal à me rendre compte du niveau des éléves et mon premier cours sur la soustraction a eu un peu de mal à passer (je crois que j'ai visé trop haut!) dc pendant les vacacnes je me plonge sérieusement dans une programmation structurée,avec un emploi du temps structuré, un vrai cahier journal (parce que là pour lundi et mardi c'est pas franchement ca!!), des vrais fiches de préparations et puis aussi essayer d'acquérir un semblant d'organisation!!!.

J'ai eu du mal hier matin (completement fatiguée, stressée....) mais bon pendant les vacances je serai moins "celle qui débarque totalement!"

bises et surtout bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour après une semaine de folie !

Jeudi : Adainville... 3h de tentatives téléphoniques désespérées pour me faire rapprocher de chez moi (je passe plus de temps en voiture qu'en classe :( ).

Vendredi : CM2 à Méré (remplacement de la directrice). Les élèves étaient soit indisciplinés, soit complètement hermétiques à mes explications (la maîtresse a laissé des évaluations à faire) et pendant un moment, j'ai vraiment cru que je ne parlais pas la bonne langue. Ensuite, on a fait de l'EPS et c'est parti en cacahuète. Le cours sur les jeux de balles/initiation au volley s'est transformé en cours Jeux collectifs et de balles (tout court), le volley étant un sport beaucoup moins médiatisé que le foot ou le rugby :( . Journée épuisante, j'ai bien cru perdre ma voix...enfin bref, la totale...16h30, je libère les élèves et j'appelle l'inspection pour avoir des infos pour lundi, sans succès. Bilan de la journée : interessant ! J'aimerai bien revenir là bas pour me tester encore une fois.

Lundi : Je n'ai toujours pas réussi à joindre l'IEN. C'est à 8h20 qu'elle m'informe que je dois aller à Rambouillet. comme j'étais à 60km de là, dans un bouchon, elle m'envoie au CM1-Cm2 au Tremblay sur (ou sous) Mauldre (je me perds deux fois avant d'arriver, c'est la joie). Mouarf ! ils n'avaient pas besoin de moi et j'ai passé toute la journée au fond de la salle. Ca a été une vraie torture parce que je manque cruellement de sommeil et les élèves étaient très sages (aucune agitation, aucun éclat de voix...gloups)...Sur le chemin du retour, je me trompe d'embranchement pour aller chez le medecin pour mon certificat médical et je me retrouve coincée dans les bouchons. 2h30 de sur place. J'arrive à mon rendez vous avec 5mn de retard. On me dit que le médecin est déjà parti avant de me raccrocher au nez. Calcul rapide 2h30 de bouchons pour revenir à l'embranchement +3h de bouchons pour rentrer chez moi encore = 5h30 de bouchons. Il est 19h...je décide de me faire héberger pour la nuit chez un ami.

Mardi : Petites sections de Méré le matin : Un moment de paix dans ce monde de brutes ! j'ai enfin pu parler sans me casser la voix, faire quelque chose avec des élèves ! on a décoré des citrouilles d'halloween et à part la colle que j'avais jusque sur les poignets (:( ...pourquoi ne donne-t-on pas de la colle en stick aux élèves de mater?), j'était très contente. Un gros carton rouge à l'ien qui a fait déplacer une zil pour le même poste que moi...Faire 100 borne pour voir qu'ils avaient déjà prévu quelqu'un, ça fait MAL... Mardi après midi, PS-GS de Mareil le Guyon... petite école splendide en cours de rénovation. Pendant que les petits dormaient, les grands ont pu finir leurs exercices, en commencer d'autres ("prends ton temps pour faire tes boucles, elles seront plus jolies" => la phrase du jour). 1h30 de départementale pour rentrer chez moi. Je n'avais pas revu mon fils depuis Vendredi soir...

Un grand merci à/au/aux

- L'inspection académique du 78 qui me prend vraiment pour une CONNE (il n'y a pas d'autre mot) en m'envoyant si loin de chez moi alors que d'autre je suis sure voudraient être à ma place.

- L'IEN de Rambouillet qui visiblement envoie les gens aux hasard ( à 3 pour 13 élèves mardi matin) sur des postes qui sont soit occupés par un professeur qui est en fait présent ou par un BDR/ZIL prévenu APRES eux...

- responsable des entretients des cours de récréation. Mardi après midi, près de 10 enfants se sont retrouvés avec les mains, la tête ou les genous écorchés tant la cours est pleine de sable et de gravillons...(même moi, j'ai failli y passer).

- cheminots de la SNCF qui ne pensent qu'à eux et qui devraient franchement pas la ramener parce que s'ils étaient dans notre situation, ils sauraient ce que c'est que de stresser (en plus, s'ils étaient intelligents, il feraient blocus sur les batiments du gouvernement, pas sur les braves gens qui bossent?).

enfin bon, je stoppe mon roman ici parce que là, ça y est je suis encore en boule...

Courage je sais pas quoi te dire d'autres mais le manque d'organisation et flagrant de la part de l'ia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, pouvez vous nous dire en quoi cela consiste? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, pouvez vous nous dire en quoi cela consiste? Merci.

Je l'ai passée ce matin, c'est un contrôle de tes vaccins, de ta tension et du reste. C'est vraiment une formalité et un simple controle de routine.Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...