Aller au contenu

Lc nancy metz recrutés que devenez vous?


candice57

Messages recommandés

moi j'ai commencé le 24 septembre et hier j'ai vu que j'avais 1450 euros sur mon compte venant de TBG Moselle je ne sais pas à quoi ça correspond, car en plus je suis en meurthe et moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    25

  • Ophélie54

    21

  • julie55

    19

  • al57

    16

Membres les plus actifs

moi j'ai commencé le 24 septembre et hier j'ai vu que j'avais 1450 euros sur mon compte venant de TBG Moselle je ne sais pas à quoi ça correspond, car en plus je suis en meurthe et moselle

Alors je viens de regarder également, j'ai reçu une avance sur salaire de 1100 euros, ouf ça va faire du bien.

Autre chose, concernant la sécurité sociale, la mgen, avez-vous fait des démarches pour vous y affilier ? où ça c'est fait automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, concernant la sécurité sociale, la mgen, avez-vous fait des démarches pour vous y affilier ? où ça c'est fait automatiquement?

Pour la MGEN c'est à toi de faire les démarches, si tu es sur Metz c'est plus simple d'aller les voir sinon tu leur passes un coup de telephone. La MGEN deviendra ton centre payeur (ta sécu) mais tu peux aussi la prendre comme mutuelle.

J'espere que ca répond à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, concernant la sécurité sociale, la mgen, avez-vous fait des démarches pour vous y affilier ? où ça c'est fait automatiquement?

Pour la MGEN c'est à toi de faire les démarches, si tu es sur Metz c'est plus simple d'aller les voir sinon tu leur passes un coup de telephone. La MGEN deviendra ton centre payeur (ta sécu) mais tu peux aussi la prendre comme mutuelle.

J'espere que ca répond à ta question :)

Oui merci de ta réponse, je viens d'appeler l'IA qui m'a confirmé que je devais moi même faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens également d'avoir une avance de 1100 euros alors qu'au 16 octobre j'ai eu 1000 euros... bizarre!!! en plus j'ai discuté avec une pe2 qui me disait que leur paye etait de 1320 et que nous devrions avoir la même!! quelqu'un a des infos à ce propos? et quand devrais ton recevoir notre paye entière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai commencé le 3 septembre et j'ai également eu deux avances: 1000 euros pour septembre vers la mi-octobre et 1100 euros pour octobre il y a deux jours. Que ceux qui sont dans le même cas que moi se rassurent, normalement nous toucheront le reste de nos salaires en novembre ainsi que notre paye entière (qui est la même que les PE2). Je tiens ces infos de l'IA car j'ai eu un problème dans mes papiers au début et j'ai du leur ramener ce qu'il fallait et du coup les secrétaires m'ont raconté ce qu'il allait se passé concernant les payes. Seulement j'ignorais si cela allait concerner tout le monde vu que cela m'avait donné du retard... Voilà ce que je sais! bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce forum !!! je viens de consulter mon relevé de compte sur le net et j'ai vu que j'avais reçu 1100 euros donc je me suis demandée s'il n'y avait pas eu une erreur ... donc tout semble normal.

De mon côté tout se passe bien, je n'ai pas trop l'occasion de venir sur le net car je ne l'ai pas pris dans mon appart, c'est un peu galère de trouver un opérateur internet sans engagement sachant qu'en juillet je vais rendre cet appart pour aller sur Metz pour mon année d'IUFM donc là j'en profite vu que je suis chez moi.

Je suis pas mal fatiguée mais ça pourrait être pire, je pense pouvoir dire que je suis en retard (déjà) sur le programme de mes CE1, je vais essayer de mettre la gomme après les vacances mais dans le même temps peut-on allé plus vite que les connaissances des élèves.... kesako.

Bisous à tout le monde je repasserai dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mgen je n'ai fait aucune démarche ! ils m'ont envoyé eux meme le papiers d'inscription à la maison !! par contre comment fait-on pour prendre leur complémentaire ?? ils faut les appeler pour qu'ils nous envoient les papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la complémentaire MGEN, je te conseille de regarder les tarifs d'autres complémentaires avant de te décider. La MGEN n'étant pas la plus compétitive au niveau des prix... Après à toi de voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la MGEN il y a moyen de tirer le formulaire pour bénéficier de la complémentaire... mais je te conseille de bien comparer les différentes mutuelles car elle est assez chère et elle rembourse pas toujours très bien. Après il est vrai que si tu es arrétée plus de trois mois dans ton travail elle complète une partie de ton salaire ( qui est réduit de 50%)... donc je pense qu'il faut bien réfléchir.

forumlaire pour la complémentaire: ici

ps: en me renseignant j'ai découvert qu'il y avait une autre mutuelle pour les enseignants la MAGE, je n'ai pas les tarifs ils vont mes les envoyer par courrier mais elle rembourse mieux.

site de la mage : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm'en sor plus trop là !! notre centre de sécurité social est obligatoirement la mgen par contre on peut choisir la complémentaire que l'on veut c bien ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...