Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben c'est cool, au moins tu verras plein de niveaux!!!!Mais t'es de quel coin????

Ca fait bizarre le prmier jour d'être devant sa classe et après tu verras on s'habitue vite, les petits sont trop mignons, même si tu verras les petits en motricité c'est assez terrible :D :D :D Tu me tiendras au courant... ;)

je viens du pays de bitche (veinarde car personne n'en veut!!)

et toi du coin de sarreguemines?

oui ça doit être rigolo les tous petits...

j'ai hâte et en même temps j'ai peur!!

et le premier jour je commence avec piscine avec les CE1 CE2!!

heureusement la maitresse reste avec moi jusqu'au 17!!

je te tiendrai au courant oui!!

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

25

• Ophélie54

21

• julie55

19

• al57

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,Alors moi j'ai été recrutée en segpa dans mon département ,le 54 ,donc c'est le bonheur.J'aurai un 80 pour cent au collège de Dommartemont oû je vais enseigner l'histoire-géo,les maths, les sciences et un peu de culture anglaise aux 4ième segpa.Et j'aurai les 5ième en Histoire-géo.Pour le 20 pour cent,cela se passera au collège Croix de Metz de Toul.J'ai contacté les deux directrices de segpa vendredi.Normalement je devrais être en doublure les premiers jours mais c'est pas sur-sur!!!

Bref là c'est l'aventure!

Bonnnes vacances et joyeuses fêtes à tous.

Emmanuelle.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Eh oui je reviens mais comme c'est les vacances j'ai enfin internet et du temps à moi. Alors pour moi tout se passe bien dans ma petite école de campagne, mes collègues sont de vrais amours. Je crois que je n'ai jamais autant ri. Mon collègue de CM1/CM2 est très compréhensif, me donne toujours de très bons conseils, et mon collègue de CP/CE2 est drôle, aussi d'excellent conseil, disponible... j'ai une super AVS avec qui je fais du co-voiturage ce qui est bien sympa et toutes les deux on a de bons fous rires dans la classe avec les élèves. D'ailleurs ils sont adorables même si certains me tappent un peu sur les nerfs. Bref j'ai vraiment beaucoup de chance d'être tombée dans cette école (que j'avais choisie par hasard)... parfois je pense au départ en juillet et j'ai toujours un pincement au coeur... bref laissons cela à plus tard et profitons du moment présent à savoir emballer mes cadeaux !!! Bisous à tout le monde.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord felicitations aux derniers appelés! mon absence fut longue mais vous comprendrez que le métier de professeur des écoles est plutôt prenant :noelbiggrin:

En effet je suis désormais bien installée avec mes TPS-PS-MS tout là-haut en Moselle!

Niveau travail c'est génial : les enfants sont adorables et de nombreux projets se sont déjà mis en place. En effet, on a pu réaliser un marché de Noël + un spectacle où parents et enfants furent ravis, le saint-Nicolas est venu nos visiter... En plus de cela j'ai la reconnaissance de la hiérarchie : mes deux visites péda se sont avérées très positives et ça rassure surtout lorsque l'on a pas eu de formation.

Reste désormais à "dompter" le personnel. Si tout est positifau niveau professionnel, au niveau personnel je ressens ce que beaucoup de LC ont déjà ressenti : je ne suis pas intégrée et l'on fait tout pour me destabiliser.

Mon arrivée est du au départ en retraite d'une enseignante tout à fait charmante mais qui était également une grande amie des collègues. Et moi j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : je ne pense pas qu'elles en aient personnellement contre moi mais plutôt qu'elles avaient décidé qu'elles n'accepteraient qui que ce soit à la place de leur amie.

je suis loin de vouloir prendre sa place mais je voudrais être reconnue comme une véritable institutrice et ce n'est vraiment pas le cas.

Je vous passe les différents coups bas dont je fus victime mais j'avoue qu'au quotidien cette situation est difficilement gérable. Je me sens souvent énervée et le comble c'est que les enfants n'y sont pour rien. J'imagine que c'est une ambiance de travail que l'on peut rencontrer dans différents corps de métier mais cette sensation de rejet est parfois insupportable. Heureusement que les bouts de choux m'aident à tenir...

Enfin, je ne me plains pas forcément de ma situation (même si les 240kms A-R sont aussi assez pesants) car personnellement je suis heureuse d'avoir MA classe à plein temps.

Ce petit roman achevé, j'aimerais également poser une question d'ordre scolaire : pensez-vous qu'un transfert de scolarité vers nancy serait possible sachant que je suis célibataire?

Merci pour vos réponses et j'oubliais...

:noellaugh: JOYEUSES FETES A TOUS :noellaugh:

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord felicitations aux derniers appelés! mon absence fut longue mais vous comprendrez que le métier de professeur des écoles est plutôt prenant :noelbiggrin:

En effet je suis désormais bien installée avec mes TPS-PS-MS tout là-haut en Moselle!

Niveau travail c'est génial : les enfants sont adorables et de nombreux projets se sont déjà mis en place. En effet, on a pu réaliser un marché de Noël + un spectacle où parents et enfants furent ravis, le saint-Nicolas est venu nos visiter... En plus de cela j'ai la reconnaissance de la hiérarchie : mes deux visites péda se sont avérées très positives et ça rassure surtout lorsque l'on a pas eu de formation.

Reste désormais à "dompter" le personnel. Si tout est positifau niveau professionnel, au niveau personnel je ressens ce que beaucoup de LC ont déjà ressenti : je ne suis pas intégrée et l'on fait tout pour me destabiliser.

Mon arrivée est du au départ en retraite d'une enseignante tout à fait charmante mais qui était également une grande amie des collègues. Et moi j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : je ne pense pas qu'elles en aient personnellement contre moi mais plutôt qu'elles avaient décidé qu'elles n'accepteraient qui que ce soit à la place de leur amie.

je suis loin de vouloir prendre sa place mais je voudrais être reconnue comme une véritable institutrice et ce n'est vraiment pas le cas.

Je vous passe les différents coups bas dont je fus victime mais j'avoue qu'au quotidien cette situation est difficilement gérable. Je me sens souvent énervée et le comble c'est que les enfants n'y sont pour rien. J'imagine que c'est une ambiance de travail que l'on peut rencontrer dans différents corps de métier mais cette sensation de rejet est parfois insupportable. Heureusement que les bouts de choux m'aident à tenir...

Enfin, je ne me plains pas forcément de ma situation (même si les 240kms A-R sont aussi assez pesants) car personnellement je suis heureuse d'avoir MA classe à plein temps.

Ce petit roman achevé, j'aimerais également poser une question d'ordre scolaire : pensez-vous qu'un transfert de scolarité vers nancy serait possible sachant que je suis célibataire?

Merci pour vos réponses et j'oubliais...

:noellaugh: JOYEUSES FETES A TOUS :noellaugh:

Coucou !!!

d'apres ce que j'ai entendu autour de moi!!c'est a dire d'anciennes LC qui sont en PE2 maintenant il n'y a pas de souci pour le transfert de scolarité!!!!!!moi je vais demander pour la meuse !!pour cela va sur le site du snuipp57 pour connaitre la demarche à suivre!!!car les demandes sont a faire bientot ilme semble!!!

par contre pour la T1......il n'y a pas trop de moyen de faire des echanges car la moselle est un departement deficitaire dc qui ne lache pas ses recutés facilement!!!!

voila bonne année a tous aussi!!!!

grosbisou

Posté(e)

merci Nanie pour ton témoignage.

c'est vrai, c'est rassurant de voir que ça peut tres bien marcher avec les élèves et que de ce côté tout se passe bien!

tu as commencé quand?

sinon, pour ce qui est de l'ambiance avec tes collègues, ma foi, ça ne m'étonne pas vraiment...

quand j'ai fait mon stage d'observation, je me suis aussi sentie comme un cheveu sur la soupe... bien que tous les enseignants étaient sympas avec moi...

je pense que dans notre cas de LC, bah à moins d'être "accueilli" par un ancien ou une ancienne LC, on ne sera pas reconnu comme de vraies maîtresses par nos collègues... ça ira mieux apres la PE2! enfin ,je pense plutôt apres quelques années d"exercice"!

bref, c'est partout pareil, et l'EN ne déroge pas à la règle... à nous de faire avec!

en tous cas, j'espère réussir aussi bien que toi en classe!!

tu me donnes vraiment envie de commencer!!

et encore une tres bonne année 2008 à tous!!

Posté(e)
je pense que dans notre cas de LC, bah à moins d'être "accueilli" par un ancien ou une ancienne LC, on ne sera pas reconnu comme de vraies maîtresses par nos collègues... ça ira mieux apres la PE2! enfin ,je pense plutôt apres quelques années d"exercice"!

Je ne suis pas tellement d'accord, je pense que ça dépend de l'ouverture d'esprit des collègues, de mon côté je pense qu'ils ne me considèrent pas comme une lc mais comme une enseignante qui débute... ce qui n'est pas tout à fait pareil car pour eux je suis réellement une maitresse confrontée à des problèmes de maîtresse... :noeltongue:

J'espère de tout coeur que l'ambiance s'améliorera pour certaines d'entre vous... en attendant très bonne année 2008 :noelbiggrin:

Posté(e)

Bonjour tt le monde et meilleurs voeux pour 2008!!!!tite question savez vous si l'IA de moselle est en vacances car j'ai tel plusieurs fois pdt les vacances ca ne repond pas!!!!!!!j'ai besoin d'un certificat de travail ou d'une attestation pour le credit voiture!!!!!!!!ahhhhhh :noelwink:

peut etre qu'ils vont decrocher demain .....

bizzzzz

Posté(e)

L'ia de nancy reprend demain.Donc c'est certainement pareil pour metz.Moi je vais appeler la personne qui m'a recrutée pour être sure d'être en doublure les 2 premiers jours car je commence à paniquer sérieusement avec mon affectation en segpa!!!!

Et vous comment appréhendez-vous cette nouvelle vie?De mon côté je suis évidemment ravie mais comme je suis d'un naturel angoissé...

En tout cas:Belle année 2008 à tous!

Posté(e)

Pour ma part j'ai du boulot et je suis completement perdue!!!!!!!!!!je sais vaguement où en sont les élèves mais c'est dur d'attaquer des leçons sans vraiment savoir si ca va marcher si c'est deja vu pas deja vu!!!!grrrrr!!!!!!c'est flou et ca me stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelwacko:

Posté(e)
Pour ma part j'ai du boulot et je suis completement perdue!!!!!!!!!!je sais vaguement où en sont les élèves mais c'est dur d'attaquer des leçons sans vraiment savoir si ca va marcher si c'est deja vu pas deja vu!!!!grrrrr!!!!!!c'est flou et ca me stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelwacko:

Oui dur-dur de preparer des choses!Pour ma part je ne me rends absolument pas compte du niveau que peuvent avoir mes 5ième et 4ième segpa(vu que je n'ai pas pu me rendre au collège le jour de l'appel).Et comme le fonctionnement est plus type collège que primaire...Bref c'est l'aventure et çà me stresse!!!!

En tout cas bon courage à tous. :noelwink:

Posté(e)

Je ne suis pas tellement d'accord, je pense que ça dépend de l'ouverture d'esprit des collègues, de mon côté je pense qu'ils ne me considèrent pas comme une lc mais comme une enseignante qui débute... ce qui n'est pas tout à fait pareil car pour eux je suis réellement une maitresse confrontée à des problèmes de maîtresse... :noeltongue:

J'espère de tout coeur que l'ambiance s'améliorera pour certaines d'entre vous... en attendant très bonne année 2008 :noelbiggrin:

oui tu n'as pas tort!

j'espère que mes collèguesseront comme ça aussi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...