Aller au contenu

Lc nancy metz recrutés que devenez vous?


candice57

Messages recommandés

Coucou à tous!!

C'est vrai que les relations avec les collègues ne sont pas toujours faciles à cause de notre statut. J'en ai aussi fait les frais au début de l'année avec la directrice que je décharge qui est une vraie boulimique de travail, projets en tout genre....

J'ai dû recommencer 3 fois mes progressions entre la rentrée et les vacances de la Toussaint car elle m'a fait changer les domaines sur lesquels j'intervenais.

J'en est eu marre et j'en ai parlé avec le conseiller péda car mes visites se sont super bien passées.

Finalement, j'en ai reparlé avec elle et elle s'est rendue compte que je ne pouvais pas tout faire en 1 journée et depuis ca va beaucoup mieux, elle a admis son erreur et me lâche un peu la grappe...

Cependant, pour mes autres postes, je suis bien considérée et le fait d'être LC passe plutôt bien.

Certaines personnes ne le savent pas (je suis titulaire mobile à 50%) et me demandent parfois si je suis T3 ou T4 donc c'est pas juste de juger une personne simplement parce que l'on sait qu'elle est LC!!!

En tout cas, je me dis que de toute façon, en juillet, je ne reverrais pas ceux que je n'apprécies pas et je relativise mieux....

Sur ce, bon courage à tout le monde pour la suite :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    25

  • Ophélie54

    21

  • julie55

    19

  • al57

    16

Membres les plus actifs

bjour a tous!!moi je voulais un renseignement:au bout de combien de temps se fait on visiter par un IA ou un Conseiller peda!!!!!moi ca me fait flipper car je suis dans une situation delicate la ou je vais bosser , je ne peux pas  vous expliquer par respect!!en tt cas les eleves ont 3 mois de retard sur le programme et ne savent pas ce que c'est de vivre ensemble!!!donc j'ai du boulot en + je ne sais pas vraiment où ils en sont  c'est pourquoi je pense que le demarrage va etre long!!!! alors j'ai peur de le faire visiter car ca va être cahotique!!!!! :noelunsure: !!!!et je n'ai pas envie que l'on pense que je ne suis pas faite pour ca!!!!!!!!!!!j'en veux!!!!!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour a tous!!moi je voulais un renseignement:au bout de combien de temps se fait on visiter par un IA ou un Conseiller peda!!!!!moi ca me fait flipper car je suis dans une situation delicate la ou je vais bosser , je ne peux pas  vous expliquer par respect!!en tt cas les eleves ont 3 mois de retard sur le programme et ne savent pas ce que c'est de vivre ensemble!!!donc j'ai du boulot en + je ne sais pas vraiment où ils en sont  c'est pourquoi je pense que le demarrage va etre long!!!! alors j'ai peur de le faire visiter car ca va être cahotique!!!!! :noelunsure: !!!!et je n'ai pas envie que l'on pense que je ne suis pas faite pour ca!!!!!!!!!!!j'en veux!!!!!! :noelbiggrin:

Pour ma part, j'ai eu deux visites: la première car je suis tombée sur un remplacement très difficile (je remplaçais la Xième remplacante de la titulaire...) et j'ai fait appel au conseiller péda car je ne tenais plus la classe...il a très bien compris car il connaissait la classe et ce n'était pas la premère fois qu'il intervenait.

La deuxième visite a été demandé par la secrétaire car elle savait qu'elle m'envoyait encore sur une classe très difficile...(Xième remplacant...)

Dans les deux cas, les conseillers étaient au courant du contexte dans lequel j'étais et ils étaient plus là pour m'aider. Ne te fais pas trop de soucis... il faut prendre les bons conseils... eux-mêmes sont parfois impuissants devant certaines situations... il n'existe pas de recettes miracles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour a tous!!moi je voulais un renseignement:au bout de combien de temps se fait on visiter par un IA ou un Conseiller peda!!!!!moi ca me fait flipper car je suis dans une situation delicate la ou je vais bosser , je ne peux pas  vous expliquer par respect!!en tt cas les eleves ont 3 mois de retard sur le programme et ne savent pas ce que c'est de vivre ensemble!!!donc j'ai du boulot en + je ne sais pas vraiment où ils en sont  c'est pourquoi je pense que le demarrage va etre long!!!! alors j'ai peur de le faire visiter car ca va être cahotique!!!!! :noelunsure: !!!!et je n'ai pas envie que l'on pense que je ne suis pas faite pour ca!!!!!!!!!!!j'en veux!!!!!! :noelbiggrin:

Pour ma part, j'ai eu deux visites: la première car je suis tombée sur un remplacement très difficile (je remplaçais la Xième remplacante de la titulaire...) et j'ai fait appel au conseiller péda car je ne tenais plus la classe...il a très bien compris car il connaissait la classe et ce n'était pas la premère fois qu'il intervenait.

La deuxième visite a été demandé par la secrétaire car elle savait qu'elle m'envoyait encore sur une classe très difficile...(Xième remplacant...)

Dans les deux cas, les conseillers étaient au courant du contexte dans lequel j'étais et ils étaient plus là pour m'aider. Ne te fais pas trop de soucis... il faut prendre les bons conseils... eux-mêmes sont parfois impuissants devant certaines situations... il n'existe pas de recettes miracles!!!

merci!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai aussi une question!

vous avez dejà signé quelque chose (pv d'installation ou autre) ?

vous avez eu des papiers à renvoyer?

parce que moi rien de tout ça et ça m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure moi non plus!!!j'ai tel a l'IA et la gentille dame m'a expliqué que les papiers seront envoyés a l'établissement bientot!!!!mais ne soyons pas pressées ....car il parait que cela prend du temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour a tous!!moi je voulais un renseignement:au bout de combien de temps se fait on visiter par un IA ou un Conseiller peda!!!!!moi ca me fait flipper car je suis dans une situation delicate la ou je vais bosser , je ne peux pas  vous expliquer par respect!!en tt cas les eleves ont 3 mois de retard sur le programme et ne savent pas ce que c'est de vivre ensemble!!!donc j'ai du boulot en + je ne sais pas vraiment où ils en sont  c'est pourquoi je pense que le demarrage va etre long!!!! alors j'ai peur de le faire visiter car ca va être cahotique!!!!! :noelunsure: !!!!et je n'ai pas envie que l'on pense que je ne suis pas faite pour ca!!!!!!!!!!!j'en veux!!!!!! :noelbiggrin:

Bonjour Julie,

Effectivement tu as un poste délicat, parce que je connais la situation, mais sache que les conseillers péda de la circonscription sont très à l'écoute et tu peux faire appel à eux si tu as des questions. Je suis moi-même sur Folschviller, donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire appel à moi!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour a tous!!moi je voulais un renseignement:au bout de combien de temps se fait on visiter par un IA ou un Conseiller peda!!!!!moi ca me fait flipper car je suis dans une situation delicate la ou je vais bosser , je ne peux pas  vous expliquer par respect!!en tt cas les eleves ont 3 mois de retard sur le programme et ne savent pas ce que c'est de vivre ensemble!!!donc j'ai du boulot en + je ne sais pas vraiment où ils en sont  c'est pourquoi je pense que le demarrage va etre long!!!! alors j'ai peur de le faire visiter car ca va être cahotique!!!!! :noelunsure: !!!!et je n'ai pas envie que l'on pense que je ne suis pas faite pour ca!!!!!!!!!!!j'en veux!!!!!! :noelbiggrin:

Bonjour Julie,

Effectivement tu as un poste délicat, parce que je connais la situation, mais sache que les conseillers péda de la circonscription sont très à l'écoute et tu peux faire appel à eux si tu as des questions. Je suis moi-même sur Folschviller, donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire appel à moi!

Bon courage!

Merci de votre aide c'est tres gentil !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure moi non plus!!!j'ai tel a l'IA et la gentille dame m'a expliqué que les papiers seront envoyés a l'établissement bientot!!!!mais ne soyons pas pressées ....car il parait que cela prend du temps..

merci ça me rassure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour a tous!!moi je voulais un renseignement:au bout de combien de temps se fait on visiter par un IA ou un Conseiller peda!!!!!moi ca me fait flipper car je suis dans une situation delicate la ou je vais bosser , je ne peux pas vous expliquer par respect!!en tt cas les eleves ont 3 mois de retard sur le programme et ne savent pas ce que c'est de vivre ensemble!!!donc j'ai du boulot en + je ne sais pas vraiment où ils en sont c'est pourquoi je pense que le demarrage va etre long!!!! alors j'ai peur de le faire visiter car ca va être cahotique!!!!! :noelunsure: !!!!et je n'ai pas envie que l'on pense que je ne suis pas faite pour ca!!!!!!!!!!!j'en veux!!!!!! :noelbiggrin:

Pour ma part, j'ai eu 3 visites, la première s'était 3 semaines après la rentrée puis mi-octobre puis fin novembre.

J'ai eu de bons rapports malgré les points à revoir mais les conseillers péda ne sont pas là pour t'enfoncer, ce n'est pas une visite d'inspection même si le stress est similaire.

Ma 3ème visite était sur un remplacement imprévu de 2 jours donc le titulaire de la classe ne m'avait rien laissé (pas de progression, pas de bouquin....). J'ai improvisé par rapport à ce que j'ai vu dans les cahiers, la méthode de lecture...et le conseiller péda était ravi même si c'était pas super ficelé car il sait qu'on est LC, que les classes ne sont pas toujours évidentes, qu'on débarque un peu et que personne n'est parfait. Sache que nombre de titulaires sont moins bien vus que nous et sont moins attentionnés que nous le sommes (citation d'un conseiller péda).

Même si cette classe a des problèmes, tu n'es sûrement pas la seule à y être confrontée donc tu n'es pas magicienne ni la bonne fée mais leur maîtresse et que tu fais ce que tu peux...

Tu peux même demander la visite en anticipation en expliquant ton problème. Le fait de reconnaître le problème prouve que tu veux en sortir...

En tout cas, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui,comme moi, commençent leur nouvelle vie demain!!!!De mon côté c'est un peu la panique mais bon vu mon naturel angoissé:çà doit être normal!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...