Aller au contenu

les LC Recrutés


Boucledor1982

Messages recommandés

Voilà, recrutée depuis mardi, je ne connais toujours pas le niveau ni le lieu de mon affectation. Outre le déménagement futur, ma principale source d'angoisse est cette question: "Que vais-je leur dire le premier jour?". Et si je n'ai pas d'autorité? Bref, de multiples questions qui je l'imagine n'ont pas traversé seulement ma tête. Donc, je lance un appel à l'aide. Faites moi partager vos expériences de premier jour svp.

Merci d'avance!!!!

Salut,

bienvenue parmis nous :D .

Si tu veux quelques conseils (bien que je n'aies pas de classe à moi, je pense qu'ils sont valables dans tous les cas) : ne stresse pas trop, le jour venu, ça passera tellement vite, que tu n'aura même pas le temps de t'en rendre compte.

Est-ce que tu as du nouveau depuis hier pour ta nomination ???

Sinon, pour ce qui est de l'autorité, tu découvriras que tu en auras très vite tout naturellement (dès que les enfants te casseront les pieds, et ça arrive parfois souvent, bizarrement il y a des jours où ils sont très chahuteurs !!!).

Mais si tu ne te laisses pas marcher sur les pieds dès le début, tu pourras au fur et à mesure lacher du mou, c'est ce que j'ai fait avec mes groupes de travail ; j'étais très stricte au départ, et maintenant ils connaissent les limites à ne pas dépasser, et le seul fait de leur demander de rester sage et de leur dire que je suis fière d'eux en fin de séance les a transformé :P

Alors ça y est je connais mon poste, je suis en SEGPA à Narbonne. Pas facile pour un début mais je suis très motivée!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodoc51

    13

  • Boucledor1982

    8

  • liloo13

    7

  • tazinette

    5

Bonjour,

nouvelle recrutée depuis le 17 décembre, je me joins à vous.

J'arrive avec plusieurs questions en fait :

La première, celle du salaire. D'un côté on me dit que je vais toucher 1200, de l'autre 1400, et ces 200€ de différence vont aussi faire la différence de choix entre un F1 et un F2 que je visite mercredi, donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien s'élève réellement le salaire ? Et aussi en ayant été recrutée le 17, pensez-vous que j'aurai un bout de salaire en janvier ?

J'ai pu rencontrer mon conseiller pédagogique qui a été très cool, par contre j'me suis un peu " fritée " avec l'IEN au téléphone durant la semaine d'observation parce que je voulais aller voir la classe que j'allais avoir (ma semaine d'observation avait lieu dans une autre école mais avec le même type de classe) et j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas facile. Du coup j'ai envie de faire au mieux, là j'ai préparé ma première semaine, mais je me pose une question : est-ce que les conseillers et IEN vous demandent de faire des fiches de prep ? Et est-ce que vous avez déjà été " visités " ? Et qu'est-ce qu'ils vous ont dit ?

Voilà, j'ai donc une classe de PS-MS-GS et j'appréhende un peu la rentrée, bien que je sois soulagée d'avoir les vacances pour préparer tout ! Si quelqu'un a le même niveau je suis à l'écoute de tous les bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'ai été recrutée le 21/12 pour la rentrée et je ne connaitrais le niveau de la classe que j'aurais et le lieu que le 4 janvier pour la rentrée du 7!! (très short!!) Ducoup j'essaie de me préparer au mieux mais c pas gagné.... :noelwacko:

J'ai une question importante: Faut il faire une reunion avec les parents? ou un simple mot dans le cahier de liaison suffit??

Merci pour vos réponses.!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile et félicitations pour ton recrutement.

Un petit mot dans le cahier de liaison devrait suffir, cependant, organiser une réunion avec tous les parents peut être judicieux si tu sens que dans cette classe, les familles sont inquiètes quant à ton arrivée.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir ce post , et je trouve ca chouette d'avoir un point de regroupement de tous les LC.......Alors moi, j'ai été recrutée le 24 septembre (ca fait loin maintenant.......... :noelbiggrin: )en tant que brigade puis BFC (brigade de formation continue, cad les remplacement de stage).

Concernant les questions qui ont été posées par Fof , tout ce que je peux dire c'est que moi j'ai recu 1360 euros (au mois de novembre.... :noelunsure: ) , mais en tant que brigade , je n'ai toujours pas recu mes indemnités de remplacements.....je pense que les différence de salaires dépendent de ton poste et ou est ce que tu enseignes ( il peut y avoir les indémnités zep.....)

Pour les conseillers péda , je ne pense pas qu'ils puissent exiger des fiches de prep' , et tout et tout , mais bon en meme temps je n'ai pas encore recu de visite (ce sera pour la rentrée), mais ils s'attendent sans doute à quelque chose de plus ou moins construit (c'est les vacances ...).

Bon eh bien je vous laisse les nouveaux PE :noelbiggrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins enfin sur ce post puisque j'ai eu l'immense joie d'être recrutée sur la liste complémentaire de nancy-metz le 21-12.Je suis donc affectée en segpa,et là par contre plus les jours passent et plus c'est la panique.J'étais contente d'avoir les congés de fin d'année pour me préparer mais comme je n'ai pas pu me rendre dans les 2 établissements où je vais travailler...je ne sais pas trop quoi prévoir donc je surfe sur le net et j'emmagasine plein d'infos...en espérant que le précédent remplaçant soit là les 2 premiers jours!!!

En tout cas bon réveillon à tous et tous mes voeux pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai été recrutée le 18/12/2007 par l'IA du 31, et j'ai commencé à travailler le 7 janvier, à la rentrée. Grosso modo, ça fait 1 mois que je bosse. J'ai un poste fractionné : PS à mi-temps, MS-GS 1 jour (quart-temps) et CE1 un autre jour.

Petit bilan intermédiaire :

Points positifs : Collègues sympas dans les trois écoles où je vais, on m'aide toujours bien volontiers. Ca se passe bien avec les ATSEM. Globalement pas de soucis avec les parents. D'une manière générale, aucun élève ne me pose de réel souci, les CE1 sont particulièrement gentils et studieux. Je ne travaille pas très loin de chez moi, je n'ai pas eu à déménager. J'ai touché une avance de 1000€ sur mon salaire à la fin du mois, ça fait du bien! Je n'ai pas la responsabilité d'une classe entière, ça me soulage!

Points négatifs : J'ai 30 PS, c'est trop! Je trouve quand même que la PS, c'est vraiment chaud à gérer. Même si ce n'est pas méchant, par certaines remarques, je sens bien que je débute! Mais bon, à aucun moment, je ne me suis sentie "illégitime", on me considère néanmoins comme une collègue à part entière.

La PE2 me manque... Pour les fiches de prep', pour la vision globale des apprentissages, les progressions etc. Tous ces trucs méthodologiques indispensables me font défaut! J'ai parfois l'impression de faire des séances au lance-pierre...

Enfin pas toujours facile de ne pas être la "vraie" maîtresse (dans le cas où je complète des 80%)

Voilà! Globalement, je suis contente, je ne suis pas en détresse, ça se passe bien! Je touche du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis une LC recrutée le 15/01, j'ai beaucoup de mal dans mon école, les collègues ne sont pas tous très accueillants, la directrice m'enfonce dès qu'elle le peut et on ne me tient pas au courant de toutes les règles de sécurité alors j'ai beaucoup de mal et je suis maladroite.

D'autre part la conseillère qui me suit avait joué la carte de la confiance avec moi, et puis je me suis rendue compte qu'elle préférait me descendre plutôt que de me donner de vraies pistes de travail (elle est allée jusqu'à me critiquer face à une autre collègue LC, c'est incroyable!!) Alors moi je veux bien progresser, qu'on me dise tout ce qui ne va pas, mais si c'est pour ne pas avoir de vrai conseil à mettre en pratique, ça n'en vaut pas la peine. J'ai des soucis car je me laissais déborder par la classe et je me suis mise à sanctionner (pas trop sévèrement et au bout de plusieurs remarques mais comme je n'avais pas "construit" la chose avec les élèves, ça n'allait pas) Et bien je ne sais pas comment faire autrement on me dit "les lignes c'est interdit", "je ne comprend pas qu'on utilise ce système de croix" je fais comment, moi? Je veux bien essayer d'autres méthodes, mais certains élèves sont tellement dissipés parfois qu'ils ne comprennent rien d'autre, à part l'isolement (et je trouve qu'il y aurait à redire à ça aussi car l'isolement c'est empêcher un enfant de suivre correctement une leçon!) Donc je me retrouve toute seule et j'ai certains parents qui cherchent à savoir si je suis expérimentée et ça me fait peur car je ne sais pas bien mentir :(

Voilà je suis assez déprimée, malade et fatiguée car j'ai beaucoup de transports et j'ai eu très envie de démissionner ce week end.

bon courage à tous

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilo13,

combien de fois as-tu la classe par semaine ?

quelles sont les disciplines que tu enseignes ?

Fais toi une journée préparée très soigneusement : durée de l'activité, objectifs, tâches, synthèse...

Fais en sorte qu'il n'y ait pas de moments creux, mets toujours les enfants en activité.

et puis aborde le sujet avec tes collègues, des fois on a l'impression que l'équipe rejette mais si tu ne poses pas de question c'est peut être délicat pour eux/elles de te donner des pistes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...