Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Coucou,

Je n'ai pas de réponse ferme à te donner simplement d'après ce que j'ai lu, cela met pas mal de temps entre la validation du recteur (à la rentrée cad le 08/11 donc tu peux dire la semaine suivante!) et l'affectation effective sur le terrain...je pense donc que si l'on a un poste, ce devrait être pour début décembre si cela se passe comme pour la 1ère vague...d'après cette info à toi de voir si tu as un préavis d'un mois...tu peux peut être poser la question par mail à G Desmaison...il est trop fort hi!hi!hi

Bon courage et génial pour tous ces appels!

Geelma

hello,

demande de conseils urgente!!!!!!!

je suis 194 ème à l'origine et fais donc partie de la seconde vague des 80 et des brouettes appelés!!!!!!! yyaaaaaaaahhhhhhh!!!!! :D

Mon souci est le suivant: je bosse dans une agence de baby sitter, je travaille pour deux familles, je crois que j'ai un mois de préavis... est-ce vous pensez que je devrais le poser maintenant ou plutot attendre d'etre appelée??? je précise que je ne peux pas du tout me permettre d'être sans revenu (loyer bien trop élevé pour que mon copain s'en sorte seul), sans compter que d'après vos posts, je risque de recevoir mon premier salaire un mois plus tard voire plus que prévu.

Est-ce que notre poste nous attend au chaud si on l'on accepte? Est-ce qu'ils sont indulgents à ce sujet? Je ne dois pas être la seule à taffer? comment faites-vous les filles AE (ou jeunes hommes d'ailleurs)? :cry:

D'avance merci, et pour tou(te)s les LC d'énormes bises pour vous donner du courage, tenez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Coucou, juste un petit message pour vous dire que j'avais renvoyé un message à G Desmaison pour savoir s'il s'agissait bien d'un appel groupé auquel on devait s'attendre car ça n'était pas mentionné dans son mail. Voilà ce qu'il m'a répondu :

Bonjour,

Il s'agira bien sûr d'un appel groupé. Le rectorat procède ainsi pour tenir compte au maximum des voeux des LC.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Au moins là, tout est clair ! Bonnes vacances pour les étudiants et travailleurs de l'éducation nationale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle!! GuyGuy ravive la flamme d'espoir des Lc pas trop bien classées (346)!!

Allez Ca va le faire!!

On va faire peter le record!!Je vous le dis!!On va le faire peter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Etant nouvelle sur le forum, je me présente rapidement: je suis 225 éme sur liste complémentaire (dc 88éme après la première vague). J'ai passé deux fois le concours et je croise les doigts pour ne pas avoir à le repsser une troisième fois.

En voyant les nouvelles d'hier, bien heureuse même si je vais passer à trois places près à côté de cette seconde vague. Mais bon, la troisième vague sera la bonne!!! Mon premier voeux est le 78.

En attendant d'être apelée, je travaille bénévolement dans une école privée. J'aide les enfants en difficultés dans chaque classe et de temps à autre je remplace les enseignants lorsqu'ils ne sont pas là. Contrairement à bcp d'entre vous je ne suis pas en vacances.Je pars lundi matin en colo pour une semaine alors les vacances et e repos c'est pas pr tt de suite. Toutes ses activités me permettent de garder mon calme et d'attendre patiemment d'être (peut être apelée).

Serrons nous les coudes et tant que la LC n'est pas fermée ya de l'espoir alors COURAGE!

Croire en sa bonne étoile :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Anaderol ! Petite question pour les futurs appelés de la prochaine vague : Qu'allez vous faire d'ici le recrutement ?

Bon et bien moi je vais bien profiter de mes vacances pour me reposer car après ça ne sera pas la même histoire... Je vais aussi en profiter pour obtenir TOUS les papiers nécessaires afin de ne pas avoir à m'en occuper le jour J. Enfin, j'appellerai une IA pour vérifier mes coordonnées téléphoniques (d'ailleurs peu importe l'IA les infos sont centralisées, non ?).

Autre chose : Avez-vous annoncé la nouvelle à vos proches ? Moi pas encore car j'attends LE coup de téléphone... Mais c'est dur car ils attendent aussi surtout ma copine qui est PE2 à Etiolles et qui vient de Bretagne alors elle craint que je soit affecté loin du 91...

Enfin bref, sûrement que tout le monde s'en fout de mon 3615 ma vie :D mais, sorry, c'était juste pour parler un peu.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC,

Eh bien le recrutement d'une nouvelle vague de LC se confirme (source IEN). A priori, il devrait avoir lieu pendant les vacances. Je sais que sur les Yvelines, ils ont un besoin urgent de personnes compétentes en anglais... Avis aux amateurs... si vous avez un bon accent, il est presque sûr que vous aurez des postes élémentaires avec anglais.

CA VA LE FAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

demande de conseils urgente!!!!!!!

je suis 194 ème à l'origine et fais donc partie de la seconde vague des 80 et des brouettes appelés!!!!!!! yyaaaaaaaahhhhhhh!!!!! :D

Mon souci est le suivant: je bosse dans une agence de baby sitter, je travaille pour deux familles, je crois que j'ai un mois de préavis... est-ce vous pensez que je devrais le poser maintenant ou plutot attendre d'etre appelée??? je précise que je ne peux pas du tout me permettre d'être sans revenu (loyer bien trop élevé pour que mon copain s'en sorte seul), sans compter que d'après vos posts, je risque de recevoir mon premier salaire un mois plus tard voire plus que prévu.

Est-ce que notre poste nous attend au chaud si on l'on accepte? Est-ce qu'ils sont indulgents à ce sujet? Je ne dois pas être la seule à taffer? comment faites-vous les filles AE (ou jeunes hommes d'ailleurs)? :cry:

D'avance merci, et pour tou(te)s les LC d'énormes bises pour vous donner du courage, tenez bon.

Coucou,

Je n'ai pas de réponse ferme à te donner simplement d'après ce que j'ai lu, cela met pas mal de temps entre la validation du recteur (à la rentrée cad le 08/11 donc tu peux dire la semaine suivante!) et l'affectation effective sur le terrain...je pense donc que si l'on a un poste, ce devrait être pour début décembre si cela se passe comme pour la 1ère vague...d'après cette info à toi de voir si tu as un préavis d'un mois...tu peux peut être poser la question par mail à G Desmaison...il est trop fort hi!hi!hi

Bon courage et génial pour tous ces appels!

Geelma

merci geelma toujour prete à répondre, j'adore ton engagement. ;)

Sinon je réitère mes questions, vous, filles de lc qui travaillaient, comment allez-vous faire?

bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon courage aux autre.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi Philippine pour le recrutement pendant les vacances? Vu les lenteurs dministratives, je suis étonnée !! A priori les demandes viennent seulement d'être faites auprès du rectorat, donc le temps qu'il les accepte, que les noms des lc soient donnés aux différents IA et qu'enfin ils nous appellent.... il risque de se passer au moins 2 ou 3 semaines. En plus je ne sais pas si tout est ouvert pendant pendant les vacances.

Et puis j'avoue que là je travaille encore une semaine en tant qu'intérimaire et j'aimerais bien pouvoir me reposer et me préparer un minimum avant de prendre mes fonctions (si bien évidemment je fais partie de cette vague d'appel, ce qui devrait être le cas !!!).

La pression commence à monter.... J'espère que je serais être une bonne maîtresse....

Et vous futurs appelés de cette 2nde vague, vous ne flipper pas de vous retrouver maintenant devant une classe, sans formation, sans idée concrète de ce que vous devrez faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi Philippine pour le recrutement pendant les vacances? Vu les lenteurs dministratives, je suis étonnée !! A priori les demandes viennent seulement d'être faites auprès du rectorat, donc le temps qu'il les accepte, que les noms des lc soient donnés aux différents IA et qu'enfin ils nous appellent.... il risque de se passer au moins 2 ou 3 semaines. En plus je ne sais pas si tout est ouvert pendant pendant les vacances.

Et puis j'avoue que là je travaille encore une semaine en tant qu'intérimaire et j'aimerais bien pouvoir me reposer et me préparer un minimum avant de prendre mes fonctions (si bien évidemment je fais partie de cette vague d'appel, ce qui devrait être le cas !!!).

La pression commence à monter.... J'espère que je serais être une bonne maîtresse....

Et vous futurs appelés de cette 2nde vague, vous ne flipper pas de vous retrouver maintenant devant une classe, sans formation, sans idée concrète de ce que vous devrez faire???

Je suis une appellée de la premiére vague:) et c'est vrai que le plongeon n'est pas facile! En plus j'ai un poste à l'année en CE1 et j'angoisse parce quela maitresse qui était avant moi etait super active et que j'aurais du mal à l'être autant. Enfin bon je venais juste dire que l'équipe est là pour vous soutenir si vous avez un pb (enfin meme si ce n'est pas partout le cas) et que les conseillers peda sont aussi là pour nous aider. Ce qui ne m'empeche pas d'etre completement stressée et d'oublier pas mal de trucs...

enfin bon félicitation aux futurs appellés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je reviens sur le forum pour la première fois depuis mon appel et je vois avec plaisir qu'un nouvel appel est prévu!! Bravo aux futurs appelés!

Pour ma part je suis donc rattachée à la circonscription des Mureaux dans le 78 et depuis mon arrivée le 18/10, je n'ai toujours pas de poste...

Et oui je suis en observtion dans les écoles de la ville avec les deux autres filles rattachées aux Mureaux comme moi. C'est rassurant car ça me permet de me mettre dans le bain et de prendre quelques astuces pour mes futurs remplacements!

J'espérais du nouveau avant les vacances pour préparer des séances mais rien... On verra donc à la rentrée!

En tout cas, toutes les personnes que j'ai rencontré au niveau administratif et au niveau des écoles sont très accueillantes et m'aident beaucoup pour mes futurs postes.

Voili voilou

J'essayerai de vous donner plus d'infos pour la suite

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYIIIIIHAAAAAAHHHH

yes!!!!j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum cette semaine mais quel soulagement en y allant ce matin, en chemise de nuit!!!!!

je deviens 12ème!!!c'est inespéré, nous ne sommes que le 28!!!!!!!!!c'est GE-NIAL!!!!

merci pour cette info!!!ça redonne vraiment du baume au coeur....

en plus j'étais en stage cette semaine ds une école de bourg la reine et ça m'a trop donné envie d'y etre en tant que maitresse et pas en tant que stagiaire où on est frustré de rine pouvoir faire!!!

allez ça va le faire!!!!yes!!!!!!

marie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

J'étais 225 éme à l'origine. Aujourd'hui, je suis 88 éme. Au regard des dernières nouvelles, 83 personnes vont êter appelées. Pensez vous que je vais faire partie de cette seconde vague?

D'un côté, j'aimerais faire parti de la vague suivante (je suis sure qu'il y en aura une autre, soyons optimiste) car cela me permettrait peut être d'avoir mon premier voeux (le 78)...

Même si nous avons chacun des espérences et des préferences je sais que le plus important dans tout ça c'est d'êter appelé.

Bonne fin de w.end!!!

@+

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...