Aller au contenu

Affectation des pe2 pour 2004


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour de passage à l'iufm (Grenoble) j'ai appris aujourd'hui que l'année prochaine nous seront affectés selon les critéres suivants:

- points des pe2: 0.333

- enfant à charge: 2 points par enf

- 1/365 é de points par jour de LC

La place aux concours n'entre plus en jeu: à baréme égal c'est l'âge qui nous départagera.

Je trouve çà honteux. Pourquoi l'âge et non pas la place au concours. C'est quand même plus équitable. Nous avons eu des notes.

Quels sont vos avis?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • cleo17fr

    11

  • théo

    8

  • gillou

    7

je trouve ça stupide! ça sera pareil pour tous les iufm de france? j espere que non! moi je vais passer le concours l année prochaine, j aurai 21ans, pas d'enfant alors je suis mal! quelle absurdité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison les critères que tu cites sont ridicules. On n'est pas responsable de notre année de naissance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce classement est le même dans tous les IUFM car j'ai le même dans l'académie de Versailles (Cergy)

Je trouve aussi ce classement scandalaux....

Les personnes qui ont fait leur scolarité sans problème passent les derniers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère de l'année de naissance est débile: mon copain n'a pas eu de mutation dans l'académie de versailles à cause de ça; J'ai eu le concours à versailles et affectée à st germain alors que lui a été affectée près de marne la vallée (il avait 21.1 points comme celui qui voulait aussi ce poste sauf que le gars était né deux ans avant lui) résultat je me tape 3h30 de transport par jour! pour une date de nasissance!!! les boules!!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge entre en jeu déjà depuis un moment. Ce n'est pas une nouveauté !!!

Au mouvement, si 2 personnes ayant le même barême souhaitent le même poste, la plus âgée est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, c'est valable pour TOUS les départements de l'académie ou bien seulement pour l'Isère??

Si c'est l'ancienneté dans la fonction publique qui compte, je suis d'accord, mais pour l'âge un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persite et je signe mais je trouve ça vraiment ridicule! si on a fait tout notre parcours scolaire sans redoubler ( je suis dans ce cas), on est forcément plus jeune!!!! et on mérite d'être près de chez nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persite et je signe mais je trouve ça vraiment ridicule! si on a fait tout notre parcours scolaire sans redoubler ( je suis dans ce cas), on est forcément plus jeune!!!! et on mérite d'être près de chez nous!!!

Heu, y'en a qui ont fait leur parcours scolaire en redoublant pour cause de difficultés, et non de paresse, et ceux là, ont plus bosser que ceux qui y arrivent sans difficultés.

Et que fais tu de ceux qui ont fait un brillant parcours scolaire, ont travaillé, puis ont repris des études ?

Ceci dit, je ne trouve pas ça normal non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'injustices! Et oui!

Mais d'un autre côté il faut bien un critère.

Je ne suis pas d'accord avec le critère de l'âge, comme je trouve inadéquat le critère de notation au concours. Nous sommes bien placé pour savoir que les notes que nous obtenons dépendent de beaucoup d'autres choses que le "fameux savoir" que nous sommes sensés détenir pour être profs.

Je rejoins aussi Véro sur les "parcours scolaires idéaux". En quoi un choix de carrière (car c'est aussi souvent un choix) doit être plus pris en compte. Si on va plus loin: c'est parce qu'on a tout eu dans l'ordre, qu'on a voulu faire ça tout de suite ou que tout simplement on a eu le concours du premier coup qu'on aurait droit à plus?

À l'inverse pourquoi l'expérience professionnelle antérieure ne serait-elle pas prise en compte?

Non aucun de ces critères ne semblent valables en effet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas une nouveauté. C'est vrai que l'âge est un peu stupide comme critère (pourquoi le plus vieux et pas le plus jeune...?). Autant le nombre d'enfants, ça peut se justifier, mais l'âge ?

Mais bon, chez nous, à égalité de points (barême), c'est le nombre d'enfants qui prime, puis s'il y a le même nombre d'enfants, alors c'est le plus vieux des 2 qui a le poste... Par contre s'ils ont la même date de naissance, on fait comment ? On regarde l'heure ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...