Aller au contenu

Affectation des pe2 pour 2004


Soleil24

Messages recommandés

merci vero de défendre la cause des pauvres lc rejetés....mais de toutes les façons tellement contente d'avoir réussie, ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Mais je pense qu'à l'iufm on sera mis ensemble l'année prochaine ce qui évitera au super mega intelligents qui sont lp de ne pas s'ennuyer avec les "simplets" qui sont comme moi sur lc...

Je ne comprends pas vraiment certains mais je suis tolérante donc n'emets pas de critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • cleo17fr

    11

  • théo

    8

  • gillou

    7

Des ex-lc qui sèchent... :blink:

Ils sont B) , les garde-chiourmes, chez vous!

Je rappelle que lc ou pas, ils sont PAYES pour venir (g pas écris pour écouter, lécher les bottes, ou autre...)

Quand on entre dans l'EN, on sait que bcp de choses dépendent de barèmes divers et variés. Si on n'est pas d'accord sur leur principe, on se bouge les fesses, on fait partie des commissions paritaires et syndicats, et on y défend sa position .

Perso, PE2 avec 3 enfants de 16 mois à 4 ans et un mari pas mobile du tout, je vais devoir accepter les m.. que me laisseront les ex-lc sur mon agglomération+campagne-alentour (+ de 50% de la promo partira de 45mn à 2h de route de chez moi: argh). Ca ne me fait pas plaisir. Mais j'ai choisi de ne pas faire partie des personnes qui bougent les choses. J'assumerai (enfin, j'espère! :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je crois rever !

je signale que quand g passe le concours, je l'ai bosse : g ete sur lc mais ca n'empeche po qu'il n'y avait qu'un demi point entre moi et le dernier de la liste principale alors va me dire que je ne le meritais po ce concours, je trouvce ca lamentable : certes etre sur lp, ca veut dire 1 demi point supplementaire :

ne crois tu pas que ce demi point peut aussi etre de la chance : a l'oral pro, g ete descendu par une poufiasse qui m'a sorti que j'etais encore trop jeune (et pourtant, j'etais po la plus jeune de l'iufm de la promo) et qu'il me fallait encore un peu de bouteille : c texto !

de plus quand tu c que quand tu passes le concours, a egalite de points, les plus vieux sont en haut de la liste, tu peux remarquer : sur ma promo, on etait 30 a avoir le meme nb de points et ben j'etais la derniere alors tu m'excuseras mais viens po me dire que je le merites po ce concours !

meritocratie : on le merite tous a partir du moment ou on a bosse et que c vraiment ce qu'on veut faire !

je te garantis que ce n'est po une sinecure de faire une lc : tu te rtrouves sur un poste quand tu n'as aucune formation, avec des soucis que tu es loin d'imaginer car meme si tu as une experience des stages, c loin d'etre la meme chose que quand tu as ta classe a l'annee (et je ne parle meme po de ceux qui se sont retrouves sur des postes clis, segpa et compagnie) : il faut que tu fasses des programmations, des progressions, que tu organises ta classe, que tu geres tout les details administratifs et je te jure que c po aussi evident que tu sembles le penser !

je trouve fort dommage que tu sois aussi intolerant vis a vis des lc car meme si tu es bien place, qui te dit que l'annee d'avant ou d'apres ou avec un autre jury, tu ne t'y serais po retrouve et je pense qu'a ce moment la tu aurais tenu un autre discours !

je m'emballe mais je trouve inadmissible de juger les gens sur ce critere de lc ou po lc : te juge tu meilleur que moi que tout autre parce que tu etais lp et po lc ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les m.... qu'ils ont eu l'année d'avant, ça ne t'embete pas ????

Et encore une fois, qui te dit que si tu avais passé le concours l'année dernière, tu aurais ete LP ????

Alors, oui, vous etes LP, mais, quand même, n'exagérez rien !

Désolée par avance à ceux qui seront en PE2 en même temps que moi, parce que avec mes 4 enfants, je risque de piquer la place à quelqu'un de plus intelligent, qui aurait eu le concours du 1er coup, et un parcours scolaire modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant :blink:

Mais qu'est ce que c'est que c'est que cette intolérance, ce manque de respect ?

A vous lire j'en ai honte _bl_sh_

Et quand je dis vous, je parle de ceux qui se permettent de critiquer les LC ou ceux qui sont "vieux" ou qui ont des enfants ou autre...

Je pensais que toutes les personnes qui passaient ce concours n'avait qu'un seul objectif : pouvoir un jour enseigner et transmettre des savoirs aux enfants mais alors là, je tombe de haut :(

A regarder dans l'assiette des autres, vous risquez fort d'oublier pourquoi et comment vous êtes arrivés là !

N'y a-t'il pas quelque part la même motivation ? Quelque soit la façon d'arriver au but et tant qu'elle est légale, je ne comprends pas votre dédain !

Qu'on soit PE1, PE2, LC, ex-LC en PE2, nous sommes tous là pour décrocher le concours ou vous avez tous travaillés durs pour l'obtenir alors un peu de respect les uns envers les autres.

Je trouve déplorable la tenue de tels propos cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la cohabitation entre LC et LP est houleuse car les LP mettent plus la réflexion en avant et les LC la pratique

Ah bon ? Pour moi, ce sont la majeure partie des PIUFM qui préfèrent la réflexion à la pratique, contrairement aux PE2 en général.

J'étais moi-même très bien classée sur LP pourtant, et je trouve normal que les LC bénéficient de leur année d'ancienneté au moment du mouvement. Ils ont quand même un an de + dans le métier, il n'y a même pas à discuter... Il est vrai qu'il y avait (très peu) de LC qui pensaient qu'en 1 an ils avaient tout vu... Mais pas plus que certains PE3 (ex-LP) qui a près un an sur le terrain connaissent tout, ni même carrément de PE2 (LP) qui croient déjà tout connaître et t'assomment avec leurs "vérités" alors que par rapport à l'année d'avant ils n'ont fait qu'avoir un concours.

Bref se la péter car on croit tout connaître ce n'est pas réservé aux ex-LC.

Et en plus chez nous, les ex-LC ne sont pas prioritaires pour le mouvement à la fin de la PE2, mais par contre ils "récupèrent" leurs points d'ancienneté à la fin de la PE3.

Mais il est vrai que ce système de LC est complètement aberrant. Je suppose que si on part du principe que les personnes qui sont pris sur LC sont les "plus nuls" (je ne le pense pas , que ça soit clair), c'est ce que sous-tend le classement du concours, on les "punit" en les envoyant sur le terrain...

Il y a une contradiction, car si le concours déterminait un ordre de supériorité comme le sous-entendent certains, ce seraient les "meilleurs" qu'il faudrait envoyer directement sans formation, puisqu'ils sont tellement bons.

Donc tous ceux qui pensent que les LC devraient être punis parce qu'ils sont "moins bons", rassurez-vous ils le sont assez pendant cette année-là ! Et puis encore une fois, est-ce de leur faute ???

Et puis cette mentalité de regarder les avantages que les autres ont, à quoi ça avance ? Les "ex-LC" ne retirent pas le pain de la bouche des autres, quand même ?!

Bref, ça m'énerve cette mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero je serai lc en pe2 l'an prochain et serai ravie d'être avec toi maman de 4 enfants qui a bien plus de merite...à mon avis que bien d'autres candidats!!! Mais bon, je ne veux pas rentrer dans les mêmes polémiques mais certaines phrases sont cruelles....il faut faire attention aux mots qui peuvent blésser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTOLERANT !!!! :huh::huh::blink::blink:

Il ne faut pas voir que le verre à moitié plein.

Quand on fait des travaux de groupes à l'IUFM, LC et LP sont mélangés. Quand, je propose des idées de séances, on me rétorque que les gamins sont incapables de la faire (alors que l'on est là pour leur apprendre !!!) car ils sont trop ci ou trop cela... et que de toutes façons mes idées sont impraticables car ils viennent de l'IUFM

:rolleyes: Bien sûr, je ne mets pas tous les LC dans le même panier et je compatis avec ceux qui vont se retrouver à mille bornes de chez eux et qui sont prévenu à la dernière minute. Mais j'en connais aucun qui a refusé un poste pour ces raisons !!!!

Sinon, la méritocratie : Hiérarchie sociale fondée sur le mérite individuel (Cf. Le petit Robert) et c'est comme cela que fonctionne les concours de recrutement de la fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là je ne suis pas d'accord non plus, tomber dans le travers "y a que les mamans qui sont assez mûres"... <_< Je trouve ça aussi caricatural que le reste...

Et j eréponds à stefouille, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus chez nous, les ex-LC ne sont pas prioritaires pour le mouvement à la fin de la PE2, mais par contre ils "récupèrent" leurs points d'ancienneté à la fin de la PE3.

Mais il est vrai que ce système de LC est complètement aberrant.

Tout à fait d'accord, le MEN n'a cas proposé directement plus de postes sur LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais dire, au risque de choquer, c'est qu'il y a évidemment des c.ons partout, même chez les mamans... Et papas, tant qu'à faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Tucco.

Et je ne me considère pas forcément comme plus mûre que d'autres.

Pis un peu de respect, je ne suis pas encore trop mûre ;) Il parait même que j'ai grandi ces derniers temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...