Aller au contenu

Affectation des pe2 pour 2004


Soleil24

Messages recommandés

Si il n'y a pas que les mères de famille qui sont matures (ce que je n'ai pas dit), je pense qu'elle ont beaucoup de mérite car ce concours est très scolaire et quand on a décroché depuis longtemps ça doit etre tres dur de s'y remettre...

Mais ne t'inquiete pas tucco je trouve qu'il y a d'autres gens sympas..mais je voulais juste faire un clin d'oeil à Vero qui est je pense une très bonne future instit

J'ai peut etre pris le sujet un peu à coeur car je suis lc appelée cette année...et je ne pense avoir volé la place de personne et ne me sens pas au dessus ou en dessous ni des lp ni de ceux qui ont râté ce concours si pénible.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • cleo17fr

    11

  • théo

    8

  • gillou

    7

En plus c'est le système qui veut que l'on débatte aussi vaillemment

Ce que je peux encore rajouter c'est bonne chance à toutes et à tous qui passent le concours cette année et je penserais à vous pendant les mois de mai, juin et juillet :);) car il FAUT y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais blesser personnne en montrant mon agacement face à ces injustices : j'ai beaucoup d'amies lc et suis très contentes pour elles qu'elles aient eu le concours . Mais ne généralisons pas : il y a beaucoup de lc qui ont des supers postes , et des postes qu'on aura pas avant 10 ans de carrières ...

:D

C'est vrai que ce devrait être ceux qui ont le mieux réussi au concours qui devrait aller sur le terrain...mais ce n'est pas la garantie de mieux y arriver car je crois que de toutes façons , les premières années , c dur , de toutes façons car on a pleins de choses à apprendre et à comprendre par soi - même . :rolleyes:

C vrai qu'il n'y a pas vraiment de solutions pour ces fichus affectations ...

De toute façon , en T1 ou en lc , on doit avoir sensiblement les mêmes problèmes car ce n'est pas avec une pe2 et 3 stages TRES courts pour faire son expérience qu'on y arrive mieux .

Bon courage pour ceux qui passent le concour !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abasourdie en lisant tous vos messages! ce n'est pas possible d'etre aussi.... intolérants!

quand je lis de tels messages, je me dis "et certaines de ces personnes veulent, vont, sont PE???" franchement, c'est honteux!

en tant que ex-LC et ex-pionne, oui je vais récupérer de l'ancienneté et encore heureux! ce n'est pas franchement un cadeau que d'etre sur LC, demandez un peu à ceux qui y sont et attendent encore maintenant et ce depuis bientot 5 mois que leur téléphone sonne pour leur dire qu'on a besoin d'eux?

pensez-y avant de dire n'importe quoi! je connais des gens qui auraient fait de super PE et qui n'ont pas eu le concours et des idiots finis qui n'ont rienà faire dans l'enseignement qui l'ont! alors bon, on parlera encore de méritocratie! le terme me fait bien rire d'ailleurs!

oui en pE2 quand on était LC on est échelon 3, je rappelle à toutes fins utiles qu'au début de carrière, le salaire est fonction de l'ancienneté, et comme un LC a commencé a travaillé dans l'EN un an avant, normal qu'il touche un salaire plus important!

mettez un peu d'eau dans votre vin chers collègues vindicatifs! vous avez tout eu du premier coup? félicitations! mais n'en veuillez pas à ceux qui auraient aimé être dans votre cas, votre évolution de carrière suit son cours normal, je ne vois donc pas ou se situe le problème!

et pour l'attribution des postes, sachez que d'une académie, d'un département à l'autre, les critères ne sont pas les mêmes, alors si vous voulez quelque chose qui vous arrange changez de département!

dans la vie on n'a pas toujours que qu'on veut! il y a des injustices! c'est qu'on inculque aux enfants et c'est ce qu'on apprend en grandissant, apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde!

je pense qu'il y a des choses bien pires dans la vie que ça!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un faux problème:

Il est normal que les gens qui ont été LC aient plus de points que nous. Ils ont plus d'expérience de l'enseignement, ce qui se traduit en terme d'ancienneté pour la fonction publique.

Classer les PE2 en fonction du rang au concours n'est pas non plus une bonne solution. Les gens ont déjà été "sanctionnés" pour leur département d'affectation en PE2. Je traduis pour ceux qui n'auraient pas compris: en gros, si tu as été mal classé au concours, tu n'auras pas ton 1er voeu d'affectation, soit le département le plus attractif. Il est absurde de vouloir sanctionner une deuxième fois.

Ne croyez-vous pas qu'en une année de PE2, on apprend bcp (même si certains disent le contraire), donc est-ce que le classement au concours vaut toujours?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo, c'est une sage parole que tu apportes là ;)

Effectivement, je crois, et je suis convaincue que l'on peut tres bien avoir été moyen au concours, et être excellent en PE2. L'inverse est vrai.

Qui dit que celui ou celle ayant été classé 1er au concours sera un excellent enseignant sur le terrain, et que celui ou celle qui a été dernier sur LP sera moins bon enseignant que le 1er ?

Et qui peut affirmer que celui qui a été recruté sur la LC sera un moins bon enseignant que ceux qui ont été LP ?

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi une partie du week-end et j'en ai discuté avec mes ami-e-s...voilà ce que j'en pense. Il ne faut pas se tromper de cible. Ce n'est pas nos collègues PE2, mais plutôt le MEN qui entretient ce système stupide des LC...ou d'affectation des T1 à des postes difficiles.

Il faut accepter de ne pas être le premier partout (se décentrer, ça vous dit qq chose? ) le langage, mais apparemment c'est difficile à certain-e-s.

d'ac avec toi, véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit que celui ou celle ayant été classé 1er au concours sera un excellent enseignant sur le terrain, et que celui ou celle qui a été dernier sur LP sera moins bon enseignant que le 1er ?

Pour confirmer ce que dit Véro, une petite anecdote : ma soeur avait passé le concours de l'Ecole Normale à l'époque, reçue 2ème elle a démissionné à la fin de la première année, comme 5 ou 6 autres classés parmi les 10 premiers ....

Ils avaient certes eu d'excellents résultats, mais ne se sentaient pas du tout capables d'exercer ce métier... Il est vrai qu'à l'époque le recrutement se faisait après le bac et qu'ils étaient donc plus jeunes que les PE2 actuels, mais cela prouve que la méritocratie ne signifie rien en terme d'aptitude à être enseignant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place au concours n'est pas synonyme de supériorité, loin de là!!:!

D'autre part, nous avons toutes et tous un parcours différent. Tenir compte de l'âge me semble normal, une personne de 35-40 ans qui se retrouve pe2 puis t1 doit je pense se retrouver pas trop loin de chez elle.

Avoir travaillé et trimer avant me semble une explication suffisante.

Les personnes qui estiment avoir fait un parcours sans faute sont mécontentes de la prise en compte de l'âge ou du statut de LC dans les affectations.

A ces mêms personnes, je leur demande mais qu'est ce qu'un parcours sans faute?

Avoir fait autre chose auparavant, avoir des enfants me semblent un atout non négligeable dans le métier de PE, je pense que ça permet une ouverture d'esprit.

Je ne pense pas me tromper suite à la lecture de certains messages intolérants . L'égocentrisme semble de rigueur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'excuse mais mon message n'a rien à voir...

c juste que je n'arrive pas à contacter zoé ni par mail ni par MP... zoé, va vite sur la page Travaux faits en PE2...

impossible de la joindre autrement que par ce biais...

je m'excuse encore :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certain(e)s risquent fort de développer un ulcère à l'estomac sous peu, à force de regarder ce qu'il y a dans l'assiette de leur voisin... (ou sur sa fiche de paye !). <_< :(

Ma définition du bon enseignant est très proche de celle de la sagesse... ou de la tolérance ... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...