Aller au contenu

Affectation des pe2 pour 2004


Soleil24

Messages recommandés

Moi ce qui me déçoit, c'est de voir les réactions épidermiques que cela engendre dès lors qu'on touche au privilège de certains !! <_<

Pour ce qui est de la scolarité sans encombres, excusez moi mais c pas parce qu'on passe le concours tardivement qu'on est les plus nuls ! ;)

Moi ce qui me désole, c de voir que même en PE2 la mentalité concours ressurgit. Le concours tu l'as passé une fois, tu l'as eu haut la main : bravo !! Mais maintenant tu es en PE2 et tout le monde est classé pareil.

Pour une fois que le côté humain est un peu plus mis en valeur, moi j'estime que c'est pas plus mal. Peut-être qu'ils pensent (à tort ou à raison j'en sais rien) que quelqu'un de 30 ans est déjà établi, en famille ... alors que qqun de 20 peut plus se permettre de bouger ?

Enfin dans tous les cas je suis un peu déçu par vos réactions et j'ai plus trop envie de faire ma PE2 l'an prochain, même si je suis obligé de me taper 180 bornes aller/retour tous les jours pour aller dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • cleo17fr

    11

  • théo

    8

  • gillou

    7

et moi, j ai 20ans, quelqu un dans ma vie et pas envie de déménager! je suis d'accord que lorsque l'on a des enfants, c'est encore moins évident! mais je trouve que l'age ne devrait pas être le seul critère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à Théo, non, ce n'est pas pareil dans toute l'académie.

Pour réponder à Gillou, certes, le concours est fini, mais en ce qui concerne l'esprit compet', à l'IUFM de Chambéry, ils ont trouvé un moyen pour qu'on ne l'oublie pas trop: chez nous 0.5 points par enfant, et pour le reste, des notes qui correspondent à des appréciations ( style satisfaisant = 5 points) distribuées tout au long de l'année pour les dossiers, le mémoire et le stage terminal. Alors moi, ce que j'en dit, c'est que tant qu'à se baser sur des notes, j'préfererais qu'ils se basent sur celles du concours. Bon, OK, je suis moyennement objective, j'ai été bien placée, mais remettre encore des notes cette année, c'est une horreur: ambiance pourrie garantie!!! Et puis c'est hyper infantilisant et surtout pas du tout objectif, puisque nos profs nous connaissent...

Je suis par contre tout à fait d'accord pour que les Lc et les parents soient prioritaires sans aucun autre critère.

Mais en y réflechissant, les notes au concours, c'est aussi beaucoup du hasard ou de la chance. Alors quel système serait le plus égalitaire? J'en sais rien.

Quoi qu'il en soit Gillou, ne pars pas avec de telles idées sur l'IUFM, y a des gens vraiment sympas, heureusement, et c'est ça qui fait que tu supportes tout le reste.

Je te souhaite de trouver des "potes" comme les miens.

En attendant, j'espère que la rencontre n'est que partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que tu as 30 ans; que tu es établi et que tu as une famille...

Certes, et le contraire aussi si tu vas par là !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit Gillou, ne pars pas avec de telles idées sur l'IUFM, y a des gens vraiment sympas, heureusement, et c'est ça qui fait que tu supportes tout le reste.

Je te souhaite de trouver des "potes" comme les miens.

En attendant, j'espère que la rencontre n'est que partie remise ;)

Tiens Salut Ophel !! ;)

T'inquiète pas je m'en fais pas trop pour l'IUFM, et puis bon quand t'as connu les parents d'élèves, il peut plus rien t'arriver !! :D

Pour la rencontre, pour moi c toujours bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, j ai 20ans, quelqu un dans ma vie et pas envie de déménager! je suis d'accord que lorsque l'on a des enfants, c'est encore moins évident! mais je trouve que l'age ne devrait pas être le seul critère!!!

L'age est simplement un critère pour départager en cas "d'égalité".

Il faut des critère, et prendre en compte le parcours scolaire me paraitrait en pire.

(heu, moi, ils m'enlèverai carrément des points en plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesuis t1 cette année et ce que tu racontes me rappelle ce que j'ai vécu l'an dernier ... J'ai bossé comme une tarée pendant mes études et ai tou eu du 1er coup...ERREUR DANS CE SYSTEME INEGALITAIRE DE L EDUCATION NATIONALE !

Critère de l'age pour le classement des afectationns en Pe2 ...

J'étais de la fin de l'année en plus ...misère!!!

Donc , je me suis retrouvée 109ème sur 110 personnes cryin !!

ça m'a tellement agaçé que j'ai tout fait pour avoir un point en plus de concubinage ...que j'ai eu . Du coup , j'étais derrnière dans ceux qui avait ce point (tous les célibataires derrière ...ça rappelle d'autant plus à cerux qui sont seuls que c dommage pour eux ).

J'ai eu un poste au mouvement d'Août et pas si mal , mais g eu de la chance !!!

Pour ce qui est du point en plus pour les lc , je ne suis carrément pas d'accord !

C vrai que les lc ont rendu service à l'état 1 an , et qu'on leur doit bien...Mais faut quand même pas oublier qu'ils n'auraient pas eu leur concours sans cela ...

J'ai été sur liste principale et à part faire ma pe2 tout de suite , je ne voyais que des inconvénients à ne pas être lc :

- en pe2 , à travail égal , les lc sont échelon 3...

- On s'est retrouvé dans une promo de pe2 à 120 à la place de 50 parcequ'il y avait bcp de lc ...

- Le critère lc pour le point supplémentaire n'est pas passé...Mais tous les lc trouvaient cela scandaleux ...mAIS vu que de toute façon , ils sont en général 1 an plus vieux ...

Mais bon , le système est ainsi fait . Ensuite , on pourra faire nos preuves sur notre situation personnelle , certes , mais surtout sur notre travail (en théorie ) .

T'inquiètes si tu es dans les dernières (dernières) il y a souvent des ouvertures de classe intéressantes!

Courage pour la pe2 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que réagir devant tes propos : certes, mon parcours scolaire est loin d'être un modèle : BEP, MAIS, reprends des études qunad tu as des enfants et que tu travailles à plein temps !!!!!! Je peux te garantir qu'à coté de ce que tu peux donner au lycée, ou après, ce n'est rien. Mais effectivement, on pourrait peut-être envisager, puisque tu trouves cela injuste, de ne pas prendre en compte systématiquement la situation des mères de familles qui peuvent passer le concours simplement parce qu'elles ont eu au moins 3 enfants, alors qu'elles n'ont même pas les diplomes !!

Alors oui, je n'ai pas un parcours scolaire sans embuche, loin de là ! Je n'ai même pas les diplomes requis. Mais je peux te garantir que le jour ou je décrocherai ce fichu concours, je le décrocherai parce que j'ai bossé !

Quant aux LC, c'est quand même eux qui sont balancés sur le terrain sans la formation de PE2, du jour au lendemain, avec eventuellement des kilomètres à faire pour se rendre à l'école ! Alors, c'est quand même un minimum !

Et puis temps qu'on y est, pourquoi ne pas prendre en compte aussi le nombre de tentatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesuis t1 cette année et ce que tu racontes me rappelle ce que j'ai vécu l'an dernier ... J'ai bossé comme une tarée pendant mes études et ai tou eu du 1er coup...ERREUR DANS CE SYSTEME INEGALITAIRE DE L EDUCATION NATIONALE !

Critère de l'age pour le classement des afectationns en Pe2 ...

J'étais de la fin de l'année en plus ...misère!!!

Donc , je me suis retrouvée 109ème sur 110 personnes cryin !!

ça m'a tellement agaçé que j'ai tout fait pour avoir un point en plus de concubinage ...que j'ai eu . Du coup , j'étais derrnière dans ceux qui avait ce point (tous les célibataires derrière ...ça rappelle d'autant plus à cerux qui sont seuls que c dommage pour eux ).

J'ai eu un poste au mouvement d'Août et pas si mal , mais g eu de la chance !!!

Pour ce qui est du point en plus pour les lc , je ne suis carrément pas d'accord !

C vrai que les lc ont rendu service à l'état 1 an , et qu'on leur doit bien...Mais faut quand même pas oublier qu'ils n'auraient pas eu leur concours sans cela ...

J'ai été sur liste principale et à part faire ma pe2 tout de suite , je ne voyais que des inconvénients à ne pas être lc :

- en pe2 , à travail égal , les lc sont échelon 3...

- On s'est retrouvé dans une promo de pe2 à 120 à la place de 50 parcequ'il y avait bcp de lc ...

- Le critère lc pour le point supplémentaire n'est pas passé...Mais tous les lc trouvaient cela scandaleux ...mAIS vu que de toute façon , ils sont en général 1 an plus vieux ...

Mais bon , le système est ainsi fait . Ensuite , on pourra faire nos preuves sur notre situation personnelle , certes , mais surtout sur notre travail (en théorie ) .

T'inquiètes si tu es dans les dernières (dernières) il y a souvent des ouvertures de classe intéressantes!

Courage pour la pe2 ! :P

Excuse moi plume, mais je ne peux laisser passer de tels propos !! Les LCs, que tu le veuilles ou non sont plus anciens que les PE2 dans la fonction publique.

De plus, les places en PE2 sont en fonction des LCs de l'année précédente. Donc s'il n'y avait pas eu de LC l'année de ta PE2, vous auriez été quand même 120 mais 120 de l'élite (ayant réussi le concours du premier coup !! <_< )

Alors chère "collègue", mesure tes propos avant de te prononcer sur un forum, où bon nombre de LCs vont te lire, et s'insurger contre de tels propos ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris mes études à 34 ans et je me suis défoncée pour sortir dans les premiers au concours (46ème sur liste principale) alors j'ai d'autant plus les boules qu'on ne prenne pas en compte la place au concours! Les personnes reçues sur LC ont même plus de points car elles bénéficient d'une expérience prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...