Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

J-2

Alors, comment allez-vous aujourd'hui?

Moi c'est no stress. Je sais que j'ai 99,9999999999999999% de chance d'être recalée au dossier, alors être recalée vendredi ou le 25 juin, c'est kif kif bourricot et bourricot kif kif (vous allez voir que pour bien me faire raler il vont me faire poiroter jusqu'au 25 juin!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nombre de points varie vraiment d'années en années. De plus je ne sais pas en quelle filière tu es, mais en S le barème est logiquement plus clément...c'est d'ailleurs ce que j'espère pour moi aussi (sous réserve de réussite au qcm !) vu que j'ai 14 points.

L'année dernière les derniers admis pour la filière S avaient 14 points pour Lyon, 12 à Bourg et 5 à Sainté !! (source de l'iufm...donc fiable je pense !).

En tout cas je suis d'accord pour dire que ce barème n'est pas vraiment bien fondé...par exemple quelqu'un qui a eu sa licence sans soucis et qui savait qu'il voulait devenir prof des écoles est désavantagé par rapport à quelqu'un qui a bossé (même dans complètement autre chose que l'enseignement) pendant quelques années après avoir eu son diplôme. Je sais ce que je dis car j'ai 4 points parce que ça fait 2 ans que je bosse dans le privé...et ok ça me fait de l'expérience mais ça ne prouve pas que je ferai un bon prof des écoles !

Bref je ne pense pas qu'il faille chercher à comprendre. La sélection par le QCM est un peu plus justifiée que par ce dossier. Parce que parti comme c'est avec ce genre de barème quelqu'un qui a son bac général va passer le DEAU pour avoir 2 points de plus. ;)

Enfin bref bon courage à tous pour l'attente de 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nombre de points varie vraiment d'années en années. De plus je ne sais pas en quelle filière tu es, mais en S le barème est logiquement plus clément...c'est d'ailleurs ce que j'espère pour moi aussi (sous réserve de réussite au qcm !) vu que j'ai 14 points.

L'année dernière les derniers admis pour la filière S avaient 14 points pour Lyon, 12 à Bourg et 5 à Sainté !! (source de l'iufm...donc fiable je pense !).

En tout cas je suis d'accord pour dire que ce barème n'est pas vraiment bien fondé...par exemple quelqu'un qui a eu sa licence sans soucis et qui savait qu'il voulait devenir prof des écoles est désavantagé par rapport à quelqu'un qui a bossé (même dans complètement autre chose que l'enseignement) pendant quelques années après avoir eu son diplôme. Je sais ce que je dis car j'ai 4 points parce que ça fait 2 ans que je bosse dans le privé...et ok ça me fait de l'expérience mais ça ne prouve pas que je ferai un bon prof des écoles !

Bref je ne pense pas qu'il faille chercher à comprendre. La sélection par le QCM est un peu plus justifiée que par ce dossier. Parce que parti comme c'est avec ce genre de barème quelqu'un qui a son bac général va passer le DEAU pour avoir 2 points de plus. ;)

Enfin bref bon courage à tous pour l'attente de 2 jours ;)

Je pense pas que je compte pour la filière scientifique en fait (j'ai un BAC S, mais ma licence est une licence d'histoire de l'art (vu que j'hésitais entre prof des écoles et conservateur de musée, c'est la seule voie qui me menait aux 2)). Donc je suis dans l'attente, je verrai bien... Au pire si je l'ai pas ben l'an prochain je m'inscrit en L3 de n'importe quoi à Lyon pr avoir 2 licences, je fais leur option IUFM, et je prend un pti job a coté pour avoir le nombre d'heure qu'il me manque pour avoir les point pour 6 mois de boulot dans le privé. Je grapillerai un max de point, mais je trouve ça dommage de perdre un an à marquer des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J -1 et toujours rien du coté du site de l'iufm...

Est ce que qq'un sait à quel heure nous aurons les resultats demain. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1

:cry::cry::cry::cry::cry:

J'ai regardé toute la semaine, et bien il n'y a rien de chez rien GRRRrrr

M'enfin on verra bien demain, perso je regarderai vers 13h01 !

Je vous souhaite Bonne Chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que ce sera dans la matinee. En effet, le serveur des inscriptions ouvre demain a midi, il serait donc logique que les resultats soient visibles avant midi.

Je vais aussi jeter des coups d'oeil toute la journee!... C'est dur d'attendre.

Bon courage a tous et toutes et surtout bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que ce sera dans la matinee. En effet, le serveur des inscriptions ouvre demain a midi, il serait donc logique que les resultats soient visibles avant midi.

Je vais aussi jeter des coups d'oeil toute la journee!... C'est dur d'attendre.

Bon courage a tous et toutes et surtout bonne chance.

On espere avant, car des PE1 sont venus ns dire que selon les années, les resultats avaient été donné avec 3 jours d'avance...

On ne decroise pas les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien votre boîte aux lettres, je crois bien que certains d'entre nous avaient reçu leurs résultats par la poste en avance...Je ne veux pas vous apporter de faux espoirs, je veux juste vous mettre au courant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais: les quotas d'admission selon les filières (30% de littéraires, 30% de scientifiques etc), sont pris en compte pour l'évaluation du dossier, ou aussi avant le QCM?

Car comme je viens d'un BTS Mécanique, si les quotas sont pris en compte pour le QCM, j'ai des chances d'être accepté, si les quotas ne servent que opur l'évaluation du dossier, je crois que c'est mort pour moi..

remontez moi le moral svp !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais: les quotas d'admission selon les filières (30% de littéraires, 30% de scientifiques etc), sont pris en compte pour l'évaluation du dossier, ou aussi avant le QCM?

Car comme je viens d'un BTS Mécanique, si les quotas sont pris en compte pour le QCM, j'ai des chances d'être accepté, si les quotas ne servent que opur l'évaluation du dossier, je crois que c'est mort pour moi..

remontez moi le moral svp !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...