Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

celyne, 3 réponses ça va te coûter 3000€ fais gaffe qd meme :-)

les AssIdics ne vont pas être contents !

Bon je commence à voir un peu flou là ! Je vais petit déjeuner miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

oUEP je pass le CRPE en Avril, c'est quand même plus important que l'iufm ;-)

celyne tu dois avoir pas mal de temps pour tes révisions ? :bleh:

Je ne suis pas tout à fait dans ton cas puisque je bosse, je suis également indcrit aux assédics :sleep: ... je vous passe les détails !

PLUS QUE 10 JOURS !!!

Francais : 15J / 12F / 3NR

Maths : 18J / 10F / 2NR

Un regret, ne pas avoir répondu à toutes les questions du QCM car au vu du barème ça vaut le coup de tenter la chance :cry:

Sinon on m'a dit que les hommes avaient plus de chance d'être pris car il en manque dans l'EN, VRAI ?

Aller bye bye

Non, j'ai pas tant de temps que ça. Je suis à l'école tous les jours benevolement.

J'aide la maitresse et j'ai toujours une partie de la classe. Je ne prépare pas les cours. L'instit me donne les fiches ou le jeu et je me debrouille. Je vais pas vous dire que çà me passionne lol On est toutes sur ce forum pour les mêmes raisons lol

Je m'occupe plus specialement egalement d'un enfant autiste qui est dans cette même classe pour qui j'ai une profonde affection. De plus, mon mari travaille enormement. Et pour finir, j'ai 2 minettes de 15 mois d'ecart une en Ps et une en MS.

Enfin, je pense que tout le monde aurait voulu plus de temps pour le preparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celyne, 3 réponses ça va te coûter 3000€ fais gaffe qd meme :-)

les AssIdics ne vont pas être contents !

Bon je commence à voir un peu flou là ! Je vais petit déjeuner miam !

pas grave, j'assume... De plus ma conseillere anpe est une ancienne collegue à moi lol

Celles qui sont en reconversion, vous aviez quoi comme emploi ? perso, je suis chargée de recrutement et de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je passe le CRPE en avril mais sans grande conviction, c'est pourquoi j'espere assurer mes arrieres avec le QCM.

Pour la 8 je ne suis toujours pas convaincue Celyne! Je suis tetue je sais!

Sinon je suis pas de la filiere scientifique mais des langues donc litteraire. Et je n'ai pas non plus 20 points (je dois etre autour de 17).

Auriez-vous toutes les reponses du QCM de francais?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai celles de celyne mais comme toi pupuce pour la 8 j'ai des doutes, pour moi c'est la A nah !! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr moi aussi, j'en prends 3 a tropik en math... elle en a bien assez lol avec son carton en maths.

Heu..."il en a bien assez" plutôt...je suis un mec ;) Le seul ici d'ailleurs j'ai l'impression !

Sinon je veux bien échanger 3 réponses de maths contre 3 de tes réponses de français :) Comment ça on peut pas faire son marché ? ;)

En tout cas pour le nombre de points au dossier, je pense qu'on ne peut vraiment pas savoir à l'avance le nombre de points mini à avoir...ça m'a l'air assez variable d'une année à l'autre (comme le barème pour le qcm !), et d'une filière à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr moi aussi, j'en prends 3 a tropik en math... elle en a bien assez lol avec son carton en maths.

Heu..."il en a bien assez" plutôt...je suis un mec ;) Le seul ici d'ailleurs j'ai l'impression !

Sinon je veux bien échanger 3 réponses de maths contre 3 de tes réponses de français :) Comment ça on peut pas faire son marché ? ;)

En tout cas pour le nombre de points au dossier, je pense qu'on ne peut vraiment pas savoir à l'avance le nombre de points mini à avoir...ça m'a l'air assez variable d'une année à l'autre (comme le barème pour le qcm !), et d'une filière à l'autre...

Oui moi ca m'arrangerait d'echanger 3 reponses de math contre 3 reponses en francais... mais ca n'est que du fantasme lol Et désolé, de t'avoir pris pour une fille mdr

Oui pour le dossier, effectivement on peut pas savoir non plus, puisque cela dependra egalement des autres candidats...

Allez je file à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

pour moi aussi la réponse 8 est la A. Pour la 60 quelle réponse avez-vous mis?

Perso si je me fie aux réponses données sur le forum j'ai 16 bonnes réponses en français contre 4 fausses et 11 ou 12 bonnes réponses en maths contre 9 ou 8 fausses. Je n'ai répondu qu'à 20 questions dans chaque matière pour limiter les dégâts!!

Je passe le concours en tant que mère de 3 enfants, et avant je bossai en tant que assistant RH. C'est suite à un bilan de compétences que j'ai décidé de tenter l'iufm. Tout comme toit Célyne je ne pense pas que les Assedics me financeront si toutefois je n'intégrais l'IUFM qu'en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes d'orthographe dans mon message précédent... Ca fait pas très sérieux pour quelqu'un qui souhaite intégrer l'IUFM!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 60 j'ai mis B et a priori ca devrait etre juste car c'est le seul mot que je ne trouve pas dans le dico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu es en reconversion aussi ? Moi les assedics me prennent en charge si je suis prise à l'iufm. Donc, j'ai demandé en journée.

Sérieuse tu es ? Moi les assedics ne m'ont pas dit ça ! pfff sinon je l'aurais également fait en journée grrr

J'ai un doute pour ce qui est des points du dossier car j'ai 24 points ça fait beaucoup non ?

  • Titulaire d'un BAC STI: 3 points
  • Titulaire d'un BTS : 2 points
  • Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points [Licence Pro obtenue 6 ou 7 ans après le bac]
  • Expérience d'enseignement 3 ans et plus à temps plein : 10 point
  • Expérience professionnelle de 6 mois à moins de 3 ans (à temps complet) continus ou cumulés : 4 points

ça fait bien 24, pourvu que le qcm passe !

Pour ce qui est de tes 5 points pour la licence, tu ne les auras pas puisqu'ils sont accordés aux candidats ayant obtenu une licence ou équivalent en trois ou 4 ans après le bac (directement) et pas 6 ou 7 ans après le bac. Donc tu aurais, selon moi biensûr, au maximum 19 points.

Salut a tous et a toutes,

Voila 2 jours que je vous lis dans l'espoir de me rassurer... en vain. J'etais moi aussi a Eurexpo samedi matin et je pense m'en etre pas trop mal sortie en maths (21 ou 22 bonnes reponses (j'hesite sur la 52: j'ai mis C mais longuement hesite avec B)), 4 fautes (ou 5 pour la 52) et 4 ou j'ai pas repondu. En francais, j'ai presque tout pareil que toi Celyne, enfin la ou j'ai pas pareil je sais que j'ai faux, et j'en ai laisse 6. Par contre pour la 8 je suis pas d'accord, ca devrait etre la A j'en suis quasi sure.

Sinon pour les points des dossiers, il faut 14 pour Bourg alors? et savez-vous si on est directement admis des qu'on a les points ou alors mis sur liste d'attente ou alors seulement si notre dossier leur plait?

Je ne suis pas sure d'etre claire, dites moi si c'est incomprehensible!

Il ne faut pas 14 points pour Bourg! Tout d'abord, ça change toutes les années. Après, ça fait plusieurs années que 14 points ne suffisent pas pour être accepté... Pour tout vous dire, l'an dernier, pour les 3 séries, il fallait le même nombre de points pour les trois sites (sauf pour st etienne en série scientifique où il fallait 5 points je crois!), soit 17 points (que ce soit pour Lyon ou pour Bourg)

Par rapport aux dossiers, ils retiennent les 35% les meilleurs des séries 1 et 2 et les 30% les meilleurs de la série 3... donc par rapport au niveau général d'une série, les points seront plus ou moins important d'une année sur l'autre. J'espère avoir été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...