Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

A ceux qui sont limites niveau points et qui demandent Bourg mais qui préfèrent Lyon:

Je voudrai pas rajouter des doutes mais quand même, il y a une liste d'attente non? Donc si vous demandez pas Lyon en premier et qu'il y a des désistements??? Si vous êtes limite ça peut quand même passer, je pense à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont passé plusieurs concours et qui n'iront peut-être pas à Lyon. J'ai 27 points de dossier mais je demande aussi l'ISFP de Grenoble et je passe le CRPE en candidat libre (admissible l'an passé) alors il est possible que ma place comme beaucoup d'autres se libère.

Je suis consciente que c'est un choix difficile, mais pour ma part, ayant des difficultés financières je ne pourrai pas partir loin de chez moi et payer un loyer.

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Coucou, merci pour vos réponses sur les emplois de caissier notamment ! ( Vous avez la carte de fidélité ? lol)

Ravi de voir que les temps partiels peuvent être compter en temps plein, je ne savais pas.

Pour les prépo, j'espère que les fac ne seront pas assez stupide pour nous refuser nos attestation....lol

Bon, rassurée, car si les lettres de mes employeurs (décathlon et collège) suffisent à^prouver mes activités, j'aurai 18 pts et je resterai dans la course...

Autrement, ben j'serai lésé au même titre que tous les pauv' gars qui ont suivit un cursus spécifique dans la vois de l'enseignement.

Avis aux bac STT and co, boursier et même caissier...lol Vous avez de la chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont limites niveau points et qui demandent Bourg mais qui préfèrent Lyon:

Je voudrai pas rajouter des doutes mais quand même, il y a une liste d'attente non? Donc si vous demandez pas Lyon en premier et qu'il y a des désistements??? Si vous êtes limite ça peut quand même passer, je pense à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont passé plusieurs concours et qui n'iront peut-être pas à Lyon. J'ai 27 points de dossier mais je demande aussi l'ISFP de Grenoble et je passe le CRPE en candidat libre (admissible l'an passé) alors il est possible que ma place comme beaucoup d'autres se libère.

Je suis consciente que c'est un choix difficile, mais pour ma part, ayant des difficultés financières je ne pourrai pas partir loin de chez moi et payer un loyer.

Bon courage à tous et toutes.

Ouais mais même sur la liste d'attente il faut bcp de points :s moi j'ai peut être 14 (et encore c'est pas sur, peut être que au final ça m'en fera que 11, alors bon, pour Lyon, faut pas rêver non plus :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est marque que l'IUFM peut accueillir 810 etudiants a temps plein cette annee. Je me fais une fausse joie ou ca veut bien dire ce que ca veut dire?

Peut être en comptant les prépas aux CAPES ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est marque que l'IUFM peut accueillir 810 etudiants a temps plein cette annee. Je me fais une fausse joie ou ca veut bien dire ce que ca veut dire?

Peut être en comptant les prépas aux CAPES ;)

Aurore

Tu crois? Zut de zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est marque que l'IUFM peut accueillir 810 etudiants a temps plein cette annee. Je me fais une fausse joie ou ca veut bien dire ce que ca veut dire?

Peut être en comptant les prépas aux CAPES ;)

Aurore

Tu crois? Zut de zut.

Je sais pas... Quand j'y étais il y avait des classes de 30 de A à I il me semble soit environ 270 personnes (pour le site de Lyon), mais je sais que ça a changé depuis (et que ça a cafouillé avec les redoublants l'an passé...)

En tout cas si c'est toujours valable et si c'est égal sur les trois site ça ferait exactement 810 Pe1 :D

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus 810 pour les PE, toutes les prépas CAPES etc sur les 3 iufm ça ne fait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournee sur le site de l'IUFM et j'ai vraiment l'impression qu'il y a effectivement 810 places pour la prepa CRPE:

Sur la page ou ils expliquent la procedure pour s'inscrire a la prepa CRPE il est ecrit:" L’IUFM peut accueillir 810 candidats à la préparation en cours de journée et 240 candidats à la préparation en cours de soirée." Vu que c'est sur cette page et non sur une page d'accueil ni meme sur la page prepa CAPES, je comprends qu'il y a bien 810 places prepa CRPE en journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal 810! Est-ce que vous savez combien de personnes ont réussi le test sur tout les présents? Entre ceux qui auront de la chance et qui réussiront le CRPE aussi, ceux qui souhaitent la formation en soirée et tout ceux qui préfèrent une autre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a 810 places, ça a beaucoup augmenté en un an car l'an dernier il y avait moins de 600 places... A Bourg, on est 6 promos de 30 + une de redoublants. Donc seulement 180 nouvelles places.

Pour ce qui est de la prépro, je l'avais demandé à la fac (Lyon 2, service des UE libres il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca fait pas mal tout ca!

Mais ne nous rejouissons pas trop vite!

Chaque annee apres le QCM il reste encore environ 1700 candidats donc ca fait beaucoup quand meme. On saura combien on est exactement quand on aura les releves de notes. Quelqu'un a t-il recu le sien d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournee sur le site de l'IUFM et j'ai vraiment l'impression qu'il y a effectivement 810 places pour la prepa CRPE:

Sur la page ou ils expliquent la procedure pour s'inscrire a la prepa CRPE il est ecrit:" L’IUFM peut accueillir 810 candidats à la préparation en cours de journée et 240 candidats à la préparation en cours de soirée." Vu que c'est sur cette page et non sur une page d'accueil ni meme sur la page prepa CAPES, je comprends qu'il a y a bien 810 places prepa CRPE en journee.

810 candidats en comptant les "troisième voie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...