Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Patapouf : Je suis à lille 3 donc je vais faire ce que je peux pour l'avoir dans les temps... Ils te l'avaient donné avant la fin de ton ue de prépro ?

moi aussi je suis en prépro a lille3. t en licence de langue, ue avec Mme R?

moi ils ont pas fait d'histoire pour valider...

jvoulais savoir: tu dis ke tu compte sur ton job de caissière: mais c obligatoirement en temps plein c ca??

moi j'ai travaillé 2an à mc do en 3/4 temps ca compte pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Patapouf : Je suis à lille 3 donc je vais faire ce que je peux pour l'avoir dans les temps... Ils te l'avaient donné avant la fin de ton ue de prépro ?

moi aussi je suis en prépro a lille3. t en licence de langue, ue avec Mme R?

moi ils ont pas fait d'histoire pour valider...

jvoulais savoir: tu dis ke tu compte sur ton job de caissière: mais c obligatoirement en temps plein c ca??

moi j'ai travaillé 2an à mc do en 3/4 temps ca compte pas???

C'est du temps plein ou équivalent. Donc deux ans en 3/4 temps, c'est plus de 6 mois en temps complet donc tu as le droit aux 3 points (c'est 3 points non?) de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour tout le monde!!! Bon ben je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec ce dossier... A mon avis on est 1700 (ou environ) à se prendre la tête sur tout ça!!! Quand même, vous ne trouvez pas qu'ils pourraient joindre une éspèce de notice explicative, comme quand on doit constituer un dossier pour la fac ou les impôts!! Car là je suis perdue!! J'aurais pleins de questions à vous poser, mais pas encore eu bien le temps de me pencher à fond sur tout ça... Je reviendrai donc surement!!!

POur Bourg, j'avais bien compris!!! C'est évident qu'ils veulent remplir d'abord les iufm qui sinon seraient vides, c'est logique!! C'est juste que moi aussi j'ai un tout petit budget, que je ne sais même pas comment financer une année de prépa à l'iufm si par miracle j'étais prise, (je n'ai jamais eu droit à de bourse d'aucune sorte...), alors tout quitter ici, même mon boulot du soir, pour payer un loyer sur Bourg, aie!!!

Sinon j'ai une question, voilà, comme je l'ai dit précedemment, j'ai été pionne et j'ai fait des études dirigées pour des 6ème et 5ème mais seulement pendant 3 mois (hélas...Je n'ai été embauchée qu'en avril!! et ensuite j'ai déménagé sur Lyon...), comment je fais??? Pensez-vous que ça puisse quand même me rapporter un petit point ou deux???

Help!!!!

Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh vous savez quoi?? jvous aime!!! grâce à ce forum je suis passée de 13 points à 20!!! :D

moi je comprenais que les temps partiels dans autres expériences n'étaient pas comptés car il n'y avait pas l'astérisque qui renvoie en bas (6) ou (8)

et je n'avais pas réalisé que 200h de colos c'était rien!!

MERCI

j'espère juste qu'ils vont accepter tant de rouge sur ma feuille.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loon je pense que cette expérience peut te permettre de gagner des points dans la rubrique "exprériences péri-scolaires", il suffit juste que tu aies fait plus de 200h.. courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh vous savez quoi?? jvous aime!!! grâce à ce forum je suis passée de 13 points à 20!!! :D

moi je comprenais que les temps partiels dans autres expériences n'étaient pas comptés car il n'y avait pas l'astérisque qui renvoie en bas (6) ou (8)

et je n'avais pas réalisé que 200h de colos c'était rien!!

MERCI

j'espère juste qu'ils vont accepter tant de rouge sur ma feuille.. :s

Ne t'inquiète pas, j'avais aussi pas mal de rouge sur mon dossier l'an dernier, et tous mes points ont été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loon je pense que cette expérience peut te permettre de gagner des points dans la rubrique "exprériences péri-scolaires", il suffit juste que tu aies fait plus de 200h.. courage !

Loon, Marcyl a raison. Si tu as fais plus de 200h, tu peux avoir les points de l'expérience péri-scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question, voilà, comme je l'ai dit précedemment, j'ai été pionne et j'ai fait des études dirigées pour des 6ème et 5ème mais seulement pendant 3 mois (hélas...Je n'ai été embauchée qu'en avril!! et ensuite j'ai déménagé sur Lyon...), comment je fais??? Pensez-vous que ça puisse quand même me rapporter un petit point ou deux???

Help!!!!

Je sais pas si ça peut compter dans "Expérience péri-scolaire et péri-éducative salariée ou bénévole", à ce moment là, si t'as fait + de 200h ça fait 3 points

Sinon si ça compte dans "Expérience professionnelle dans un autre secteur " faut au moins bosser 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcyl et Patapouf!!! J'ai effectivement lu ça mais le problème c'est que je ne pense pas avoir fait 200 h justement. J'ai retrouvé mes paperasses de l'époque (ça fait un bail pfff...), j'ai en fait pris mes fonctions le 2 mais 2000 ( à temps partiel), et j'ai été payée jusqu'en août (pour les heures effectuées début juillet). Je n'arrive pas à trouver le nimbre d'heures total, mais je ne pense pas avoir fait 200h. Je pense en avoir fait une centaine tout au plus.

D'autre part, sur mon procés verbal d'installation, il est écrit "maître de demi-pension", alors que sur mes fiches de paye il est écrit "surveillant d'externat" et "vacation études dirigées". Ce n'est donc pas tout à fait pareil, puisque surveillant d'externat est compté dans les expériences dans l'éducation...

Ah là là c'est pas simple!! Je ne sais plus trés bien où j'en suis!!!!

Sinon j'hésite toujours à demander Bourg en premier choix. J'ai envie de tenter le tout pour le tout pour Lyon, tant pis on verra... Je me donne encore quelques jours pour réfléchir à tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcyl et Patapouf!!! J'ai effectivement lu ça mais le problème c'est que je ne pense pas avoir fait 200 h justement. J'ai retrouvé mes paperasses de l'époque (ça fait un bail pfff...), j'ai en fait pris mes fonctions le 2 mais 2000 ( à temps partiel), et j'ai été payée jusqu'en août (pour les heures effectuées début juillet). Je n'arrive pas à trouver le nimbre d'heures total, mais je ne pense pas avoir fait 200h. Je pense en avoir fait une centaine tout au plus.

D'autre part, sur mon procés verbal d'installation, il est écrit "maître de demi-pension", alors que sur mes fiches de paye il est écrit "surveillant d'externat" et "vacation études dirigées". Ce n'est donc pas tout à fait pareil, puisque surveillant d'externat est compté dans les expériences dans l'éducation...

Ah là là c'est pas simple!! Je ne sais plus trés bien où j'en suis!!!!

Sinon j'hésite toujours à demander Bourg en premier choix. J'ai envie de tenter le tout pour le tout pour Lyon, tant pis on verra... Je me donne encore quelques jours pour réfléchir à tout ça...

Tu ne peux pas joindre l'établissement dans lequel tu travaillais pour leur demander un justificatif? Ils auront peut-être ton décompte d'heures, et s'ils sont "sympa" ils pourront peut-être tricher... Enfin, je dis ça, je dis rien... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là!!!!!!!! Merci du conseil Patapouf!!! Je vais essayer mais je ne me fais pas d'illusions!!! C'est un collège où j'ai bossé il y a 8 ans!!! Vous imaginez le truc!!!!!! M'enfin je vais tenter, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patapouf : ben ouais c'est l'administration ou comment faire compliquer quand on peut faire simple...

bb59150 : non je suis en sciences de l'éduc donc on a pas le même ufr. sinon pour ton job c'est plus de 6 mois à temps complet et tu peux cumuler les temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...