Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Savez-vous où l'on peut trouver les statistiques pour l'académie de Lyon concernant le taux de réussite au CRPE pour les élèves sortant d'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Savez-vous où l'on peut trouver les statistiques pour l'académie de Lyon concernant le taux de réussite au CRPE pour les élèves sortant d'IUFM?

Ici ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'ils vont prendre le temps !! Y'a interêt ! :mad: Sinon ils ont qu'à le spécifier !

Perso je leur envoie plein de fiches de paie avec nombre d'heures surlignées, car j'ai plus de 6mois d'expérience professionnelle avec tous mes jobs d'été et des jobs d'étudiants, alors j'espère bien que ça va me servir !

Je pense vraiment que j'ai raison car comme c'est spécifier... Si ils voulaient ques des expériences cumulées, et en plus des expériences à temps plein et de minimum 2mois, ils le diraient !

Voilou my opinion :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours je découvre vos discussions qui, j'avoue, ne me rassurent pas du tout.

Je suis, comme vous admissible et je dois constituer un dossier. je candidate au titre de "mère de trois enfants (11ans, 9 ans et 2 ans). Parallèlement, je suis inscrite au CRPE en candidat libre.

j'ai un BAC+2, aucune expérience dans le domaine de l'éducation et 12 ans d'expérience professionnelle.

D'après mon calcul (qui est très très simple!), je ne totalise que 12 points.

D'après vos discussions, je n'ai donc aucune chance d'intégrer l'IUFM malgré ma motivation débordante de reconversion professionnelle.

Pour finir, je dois également rédiger une lettre d'accompagnement et je me demande si celle-ci doit motiver ma candidature ou pas.

Y a-t-il d'autres personnes, comme moi, avec si peu de points au dossier?

Comment sont réparties (dans quelle série) des personnes avec un cursus comme le mien?

Merci pour vos réponses et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé les cours en journée ou le soir lors de ton inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire ça. Il est vraiment question de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai préféré demander les cours en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, la lettre c'est uniquement pour les personnes en reconversion prof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...