Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

A ceux qui sont limites niveau points et qui demandent Bourg mais qui préfèrent Lyon:

Je voudrai pas rajouter des doutes mais quand même, il y a une liste d'attente non? Donc si vous demandez pas Lyon en premier et qu'il y a des désistements??? Si vous êtes limite ça peut quand même passer, je pense à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont passé plusieurs concours et qui n'iront peut-être pas à Lyon. J'ai 27 points de dossier mais je demande aussi l'ISFP de Grenoble et je passe le CRPE en candidat libre (admissible l'an passé) alors il est possible que ma place comme beaucoup d'autres se libère.

Je suis consciente que c'est un choix difficile, mais pour ma part, ayant des difficultés financières je ne pourrai pas partir loin de chez moi et payer un loyer.

Bon courage à tous et toutes.

27 points! Tranquille! Si tu demandes Lyon en premier tu y seras c'est absolument sûr! L'an dernier j'avais 24 points et ça a été! Les derniers pris à Lyon en 2007 : 17 points! Les autres années c'était 19 points je crois. Mais ça n'a jamais été 20 points ou plus!

Je ne pense pas que tu prennes de grands risques en demandant Lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Patapouf : Je suis à lille 3 donc je vais faire ce que je peux pour l'avoir dans les temps... Ils te l'avaient donné avant la fin de ton ue de prépro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est marque que l'IUFM peut accueillir 810 etudiants a temps plein cette annee. Je me fais une fausse joie ou ca veut bien dire ce que ca veut dire?

Peut être en comptant les prépas aux CAPES ;)

Aurore

Tu crois? Zut de zut.

Je sais pas... Quand j'y étais il y avait des classes de 30 de A à I il me semble soit environ 270 personnes (pour le site de Lyon), mais je sais que ça a changé depuis (et que ça a cafouillé avec les redoublants l'an passé...)

En tout cas si c'est toujours valable et si c'est égal sur les trois site ça ferait exactement 810 Pe1 :D

Aurore

Cette année il y a aussi 9 classes (A à I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en licence et je suis en prepo en ce moment, je me suis pas posé la question ms normalement si tu va a ta fac ou a ton responsable de stage y pourra te faire ca sans problème...

a priori la fac ne veut pas donner d'attestation si le module n'est pas fini, il se termine avec la fin de la licence... et l'iufm veut une attestation avant fin avril comment je fais moi ? il faut que je l'ai sinon avec 5 points en moins c'est mort!

Demande une attestation comme quoi tu es en train de suivre ce module actuellement. Tu ne seras pas la seule à le faire car personne, en licence, n'est capable de donner une attestation pour une note qu'on n'a pas encore eue! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en licence et je suis en prepo en ce moment, je me suis pas posé la question ms normalement si tu va a ta fac ou a ton responsable de stage y pourra te faire ca sans problème...

a priori la fac ne veut pas donner d'attestation si le module n'est pas fini, il se termine avec la fin de la licence... et l'iufm veut une attestation avant fin avril comment je fais moi ? il faut que je l'ai sinon avec 5 points en moins c'est mort!

Demande une attestation comme quoi tu es en train de suivre ce module actuellement. Tu ne seras pas la seule à le faire car personne, en licence, n'est capable de donner une attestation pour une note qu'on n'a pas encore eue! :devil_2:

Ben c'est ce que je voulais faire mais la fille que j'ai eu au téléphone à Lyon mais envoyé balader en disant que je pouvais envoyer une provisoire mais que je devais absolument fournir la vraie attestation avant le 30 avril, sauf que la licence n'est pas finie le 30...Je suis dans le caca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en licence et je suis en prepo en ce moment, je me suis pas posé la question ms normalement si tu va a ta fac ou a ton responsable de stage y pourra te faire ca sans problème...

a priori la fac ne veut pas donner d'attestation si le module n'est pas fini, il se termine avec la fin de la licence... et l'iufm veut une attestation avant fin avril comment je fais moi ? il faut que je l'ai sinon avec 5 points en moins c'est mort!

Demande une attestation comme quoi tu es en train de suivre ce module actuellement. Tu ne seras pas la seule à le faire car personne, en licence, n'est capable de donner une attestation pour une note qu'on n'a pas encore eue! :devil_2:

Ben c'est ce que je voulais faire mais la fille que j'ai eu au téléphone à Lyon mais envoyé balader en disant que je pouvais envoyer une provisoire mais que je devais absolument fournir la vraie attestation avant le 30 avril, sauf que la licence n'est pas finie le 30...Je suis dans le caca!

Et sur tes releves de notes c'est bien marque le nom de l'UE, donc ils vont bien voir que tu l'as suivie si t'es admise. Et sinon sur ton certificat de scolarite c'est pas ecrit en details toutes les UE que tu suis?

Franchement ca serait pas normal qu'ils t'ejectent pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP ! J'ai un souci : j'ai déjà édité mon dossier mais je ne sais plus si, pour justifié d'une expérience professionnelle de 6 mois à 3 ans, il faut donner des justificatifs !!! Ou alors c'est le CV qui fait office de preuve ?

Je ne peux plus revenir en arrière pour trouver l'info (il y a les * au moment où on rempli le dossier, mais après niet), donc merci énormément si vous pouvez me renseigner. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patapouf : Je suis à lille 3 donc je vais faire ce que je peux pour l'avoir dans les temps... Ils te l'avaient donné avant la fin de ton ue de prépro ?

Non j'étais aller leur demander quand j'en avais eu besoin, en cours de semestre pour faire mon dossier. De toute façon, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas la seule à demander cette attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP ! J'ai un souci : j'ai déjà édité mon dossier mais je ne sais plus si, pour justifié d'une expérience professionnelle de 6 mois à 3 ans, il faut donner des justificatifs !!! Ou alors c'est le CV qui fait office de preuve ?

Je ne peux plus revenir en arrière pour trouver l'info (il y a les * au moment où on rempli le dossier, mais après niet), donc merci énormément si vous pouvez me renseigner. :smile:

Oui il faut des justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi, donc news : je suis allée péter un cable à la fac je suis restée 2h et finalement la madame a bien voulu me la faire avant l'heure "à titre exceptionnel" m'a t'elle dit. En fait c'est parce que le certif de prépro de l'iufm nord pas de calais contient une mention "en cours de validation" que ne contient pas celui de Lyon... ! Vive l'administration moi je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il était "en cours de validation", enfin il me semble!

De toute façon, une fois ta licence en poche, tu auras tes relevés de notes et donc le "vrai" justificatif, pas avant! C'est quand même pas compliqué pour l'administration, faut y arrêter, ils en glandent pas une et sont même pas capables de répondre à nos attentes! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...