Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Puce 85 merci pour le barème ! Moi je n'ai toujours rien... ça t'embeterais de nous copier le corriger ici stp ? Ce serait super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Je viens de recevoir le corrige (reponse juste=+1; reponse fausse=-0.18).

Nous sommes 1981 a avoir ete admis. Ca va vraiment etre tendu pour les dossiers.

Ils ont été super cool pour le barême. -0.18 par réponse fausse c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai encore 2 questions (la chieuse hihi) : finalement vous avez envoyé votre dossier comment en recommandé avec accusé ? sans accusé ? lettre suivie ? lettre normale ? et sinon question bête comment vous avez accroché votre dossier : rien ? une agrafe ? un trombone ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je leur ai posé la question en me faisant passer pour qqn qui allait être à la recherche d'un emploi. Tu t'es adressé directement aux assedics pour savoir si ils te fianceraient la formation? tu n'as rien demandé à l'ANPE?

En fait à la fin de mon CDD je me suis inscrite aux Assedic, puis à l'ANPE. Suite à ça j'ai demandé à faire un Bilan de Compétences car je souhaitai me réorienter après avoir bossé plusieurs années dans l'administratif. Le projet de Professeur des Ecoles a été validé lors de ce Bilan (tests de personnalité, psychotechniques etc.). Puis j'ai demandé à l'ANPE de me financer une remise à niveau en maths et le fait que j'aie réussi le QCM a prouvé que ma réorientation tenait la route. Très honnêtement sans toutes ces démarches je ne pense pas qu'ils auraient accepté un quelconque financement. Il faut vraiment leur montrer que t'es motivée et que tu as les capacités de réussir. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Il faut aussi tomber sur un bon conseiller.

As-tu parlé du Fongecif avec ton employeur actuel? Tu peux également faire un Bilan de Compétences par le biais de ton entreprise, ça donnerait plus de poids à ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Doroth et Karine!! :thumbsup:

C'est assez compliqué... il faut vite que je me décide. Sinon j'avais une autre option : maintenir les cours du soir et trouver un mi-temps dans une école pour avoir un peu plus d'expérience avec les enfants...je sais pas trop. Mais merci beaucoup de m'avoir fait part de votre expérience. Où voulez-vous allez? Lyon? Bourg? St Etienne?

Nakatomi, passe de bonnes vacances! Profites-en! :bye2:

Lilismile, perso je pense l'envoyer avec un accusé/réception (avec signature) et agrafe peut-être tes pièces ça évitera de les éparpiller lors de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'admission arrivée ce midi : 33,4 points au total (17,02 en français et 16,38 en math )

Il y a encore du boulot pour le Crpe ! :bleh:

Meilleur total : 54,46 points (27,64 et 29 )

Derniers admis avec 24 points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre reçue aussi, 33,48 points c'est juste mais bon ça passe ! Reste encore le dossier... je l'ai envoyé tout à l'heure en lettre suivie finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous !

Je sais que j'ai été admise à Lyon mais je n'ai toujours pas reçu la lettre ! Ca m'embête fortement ! Y a t il d'autres peronnes dans mon cas ? croyez vous que ça va mettre longtemps ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...