Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

pour le BAFA, je suis dans le même cas que toi, j'ai téléphoné à l'iufm qui m'ont dit qu'il faut avoir le diplome, les 3 attestations ne suffisent pas parce qu'ils ne veulent pas recevoir d'autres pièces après la date prévue... :sad:

Pour le travail au noir, moi aussi j'ai fait un an de baby sitting j'ai les morts :mad:

Pour les 6 mois de travail, j'avais cumulé: employée de bureau, serveuse, travail à l'usine et grande surface, assistante d'éducation, centre aéré mais les 2 derniers jobs ne rentrent pas dans la catégorie donc j'aurai pas les points

ça me fait 15 points maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Est-ce que tu peux te rendre dans ce centre où tu as travaillé pour qu'il te fasse une attestation comme quoi tu as bien fais plus de 200h chez eux? C'est ce que j'ai fais l'an passé et pas de problème pour moi!

Oui je pense que c'est la solution, et au moins tu seras sure.

ça me rassure un peu ce que vous dites là. Je vais les appeler pour qu'ils m'envoient ça. Merci beaucoup!!

J'ai appelé le centre et il a fermé depuis :cry: Quand je vous dis que je suis maudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux te rendre dans ce centre où tu as travaillé pour qu'il te fasse une attestation comme quoi tu as bien fais plus de 200h chez eux? C'est ce que j'ai fais l'an passé et pas de problème pour moi!

Oui je pense que c'est la solution, et au moins tu seras sure.

ça me rassure un peu ce que vous dites là. Je vais les appeler pour qu'ils m'envoient ça. Merci beaucoup!!

J'ai appelé le centre et il a fermé depuis :cry: Quand je vous dis que je suis maudite...

Merdouille merdouille merdouille... la poisse.

Bon je reflechis a une solution et si je trouve je te dis. Mais au pire meme si on trouve pas de solution mets quand meme les pieces avec un petit mot ou t'expliques.

J'ai une petite question: une mention a la licence ca rapporte pas de points si? alors pourquoi ils demandent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux te rendre dans ce centre où tu as travaillé pour qu'il te fasse une attestation comme quoi tu as bien fais plus de 200h chez eux? C'est ce que j'ai fais l'an passé et pas de problème pour moi!

Oui je pense que c'est la solution, et au moins tu seras sure.

ça me rassure un peu ce que vous dites là. Je vais les appeler pour qu'ils m'envoient ça. Merci beaucoup!!

J'ai appelé le centre et il a fermé depuis :cry: Quand je vous dis que je suis maudite...

Merdouille merdouille merdouille... la poisse.

Bon je reflechis a une solution et si je trouve je te dis. Mais au pire meme si on trouve pas de solution mets quand meme les pieces avec un petit mot ou t'expliques.

J'ai une petite question: une mention a la licence ca rapporte pas de points si? alors pourquoi ils demandent?

Ouais je leur ferai une lettre dans laquelle je raconterai ma vie lol

Ben non ça rapporte pas de point, c'est clair que c'est bizarre qu'il la demande.

Petite question, la mention passable, c'est quoi au juste? Je pensait que c'était quand on avait entre 10 et 12 au Bac, sans passer au rattrapage (ce qui est mon cas), mais sur mon diplome ya pas marqué passable. Alors je sais pas quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que sur le diplôme ya pas écrit de mention...

moi j'ai juste une chose à dire: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

jvais me changer les idées et repenser un peu aux écoles prépa, faudrait pas se retrouver sans rien l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca: on obtient la mention passable quand on ne passe pas au rattrappage.

Sinon pour le BAFA Letys tu peux pas faire accelerer les choses au niveau de ton organisme de formation? Je m'explique: tu peux pas leur dire qu'il te faut vraiment une attestation et que a la limite des que t'as les 3 attestations de reussite tu files toi-meme les voir comme ca tu perdras pas de tps avec la poste. A moins que ca soit un seul truc qui delivre le diplome au niveau national et dans ce cas c'est mort (style si c'est a Paris ca sera pas pratique).

Autrement je te conseille de mettre quand meme tes attestations on sait jamais si ils sont dans un bon jour. Qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais mettre le + de papiers que jpeux, même si ça sert à rien

pour le diplôme du bafa jl'aurai en mai c'est mort ils veulent pas recevoir de papier après la date, tant pis tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde...

J ai fais dans le passe de l encadrement bénévole sportif dans le roller...j espère que ça peut compter?? par contre il demande quoi exactement dans l attestation..ça date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca: on obtient la mention passable quand on ne passe pas au rattrappage.

Sinon pour le BAFA Letys tu peux pas faire accelerer les choses au niveau de ton organisme de formation? Je m'explique: tu peux pas leur dire qu'il te faut vraiment une attestation et que a la limite des que t'as les 3 attestations de reussite tu files toi-meme les voir comme ca tu perdras pas de tps avec la poste. A moins que ca soit un seul truc qui delivre le diplome au niveau national et dans ce cas c'est mort (style si c'est a Paris ca sera pas pratique).

Autrement je te conseille de mettre quand meme tes attestations on sait jamais si ils sont dans un bon jour. Qui ne tente rien n'a rien.

Ouais pr le BAFA je pense pas que ça soit possible, parce qu'en fait c'est une commission qui se réunit à une date précise, et qui étudie un ensemble de dossier, et en fonction des appréciations mises sur les 3 papiers des 3 stages du BAFA, ils décident de te l'accorder ou pas. (si qqn a validé ses 3 stages, mais a eu une appréciation un peu pourrie qq part, le jury peut décider de ne pas lui donner le diplome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde...

J ai fais dans le passe de l encadrement bénévole sportif dans le roller...j espère que ça peut compter?? par contre il demande quoi exactement dans l attestation..ça date...

GRRRRRR !!!!! Dur! Dur! Ce dossier. Après l'obstacle du qcm, qui vaut finalement peanuts, il faut encore constituer un dossier carrément sélectif. 5 points de préprofessionnalisation, c'est du vol. Celui ou celle qui a été pion une année a seulement 4 points. Et croyez_moi, être pion ou avs, voire même le péri-scolaire, ça t'apprend le métier.... Ma soeur l'a fait et c'était du foutage de gueules organisé (je laisse à ma frangine la responsabilité de ces propos). L'IUFM récompense le parcours universitaire, pourtant une maîtrise par exemple ne vaut que 3 points.. Si j'avais su, j'aurais pris la prépro. A bon entendeur, salaud. Encore plus injuste, celui ou celle qui a 35 mois de bons et loyaux services dans un autre secteur a 4 misérables points, pour un mois il perd près de 6 points !!!! Quelle incohérence ! N'y aurait-il pas un juste milieu, style 4 points pour un an, 6 points pour deux ans, 10 points pour 3 ans, 40 points pour 20 ans (ça ne vous rappelle pas un exercice du qcm?)

J'étais boursier moi aussi mais en première année, en deug et en licence, après j'ai passé des concours et je n'étais plus boursier car je travaillais en même temps, pourquoi n'aurais-je pas droit moi aussi à 2 points?

Et nous voilà tous et toutes en train de grapiller des points par-ci, par-là, à compter nos fiches de paie. A ce propos d'ailleurs, un mois à temps plein vaut 151, 66 donc 151,66 * 12= 1819.92 pour une année, c'est le barême en vigueur et non pas 35 * 4=140 comme j'ai pu le lire quelque part sur le forum.

Si nos dossiers passent, croyez-moi, on l'aura mérité cet IUFM, nom de Zeus!!!

Bon, je vais me calmer. Après tout, c'est la règle du jeu et j'étais au courant depuis assez longtemps. J'enrage pas sur le principe mais surtout sur le temps qu'il m'a fallu pour constituer ce satané dossier: correction, vérification, impression, photocopies, vérification, re vérification, re re re vérification, tiens il me manque le casier judiciaire, re re re re vérification, zut j'ai oublié le CV, correction, photocopies, mince, j'ai omis une attestation, vérification, belote et re belote, et tout ça pour me retrouver devant un guichet de La Poste en me disant: "merde, il faut que je vérifie si je n'ai rien oublié." Retour illico presto chez moi, j'avais bel et bien oublié quelque chose, une photocopie, une vérification, une ultime vérification et go à La Poste. Et là, c'est le drame, je me retrouve à faire la queue derrière des petites mamies qui s'étaient donné (ça s'accorde pas, comme quoi, ça sert un qcm!) rendez-vous au terminal des escargots. Une heure à poireauter, et puis tout à coup se dresse devant moi une sympathique guichetière, qui me sourit comme on sourit à son percepteur, et me dit d'une voix aussi suave que celle d'Amanda Lear, "8 euros".

J'ai envoyé mon dossier, il est sacrément lourd, vu le prix de l'affranchissement et du recommandé mais bon, c'est fait, c'est fait. Je vous recommande de l'envoyer avec un accusé de réception, ça rassure toujours.

A toutes et à tous, je vous dis M.... pour votre dossier.

diegolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rappeler l'IUFM demain pour avoir des infos sur le nombre de points des personnes placées en série 4. Je sais déjà qu'il y avait 80 places l'année dernière. Je vous tiens au courant.

J'espère sincèrement qu'ils seront plus cools pour les gens de cette série car sinon pour moi c'est foutu car je n'ai que 12 points (BAC+, 12 ans d'expériences professionnelles et 3 enfants).

bonjour,

je suis dans le même cas que marieline43 expériences pro mais pas d'expériences dans l'éducation. Donc nombre de points pas terrible...

J'ai une petite phrase relevée sur le site sur laquelle je n'arrive pas à avoir d'info.

"Les stagiaires du dispositif d’aide à la reconversion en 2007/08 qui choisiront de se présenter au Test du 15 mars 2008 et qui le réussiront seront admis directement à la formation en journée." (site iufm lyon fiche d'information et d'orientation N°5)

Au téléphone la personne que j'ai eu m'a dit que de toute façon le dispositif d'aide à la reconversion ne s'effectuait qu'en soirée...Alors que sur le site ils parlent à plusieurs reprises de formation en journée pour la reconversion. Je leur ai fait un mail pour plus d'info.

Si vous pouviez m'aider pour deux autres petites choses:

La mention "passable" au bac donne des points???????????? Sur cette même fiche (info. et orientation N°5) ils ne parlent que des mentoins TB; B; et AB.....

Le baby-sitting compte dans le péri-scolaire à partir du moment où on a une attestation de l'employeur????

Enfin est-ce que quelqu'un a reçu la lettre de résultat du test???

Merci pour vos réponses (je crois que nous sommes tous dans le même cas de surstress pour ce dossier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...