Aller au contenu

Preparar el concurso 2008 : hablar español


DA-

Messages recommandés

Moi non plus je ne serais pas dispo à l'heure indiquée ( 19h m'arrangerait plus...) mais je vous rejoindrais à chaaque fois dés mon possible, même si les discussions auront déjà démarré... Je posterais chaque semaine mon exposé sur le sujet en cours, de façon à ce qu'il puisse être regardé par tout le monde et qu'il puisse peut être servir à rédiger un "corrigé type"..! Pour cette semaine, je n'aurais pas le temps de participer au premier sujet, mais de problème pour les autres vendredi!! a bientôt tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    59

  • nathalie63

    50

  • ratapignata

    18

  • jojoba

    16

Membres les plus actifs

coucou tout le monde

moi aussi je serais super intéressée pour bosser l'espagnol avec vous

par contre pour le vendredi je ne pourrais pas être là avant 18h30-19h

je peux par contre poster mes explications si ça peut aider

si je peux vous rejoindre faite moi signe

à bientôt et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a aucun soucis! Par contre, je pense qu'on doit peut-etre s'en arreter la sinon on ne pourra jamais étudier les propositions de chacun! ;) Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi car après si on y est trop on ne pourra pas faire un travail efficace. Donc am1307 tu es la dernière de notre groupe à nous rejoindre. Est ce que tu sais comment ca marche pour t'inscrire dans Yahoo Groupes? Si tu as un problème, n'hésites pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cliques sur le premier lien que Ratapignata a mis et tout en haut de la page web, tu as un lien pour créer un compte! Il n'y a plus qu'à suivre les instructions, voilà, j'espère que c'est bon! Tiens-nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

J'ai commencé à regarder le sujet vite fait pour voir quelles pourraient être les pistes au niveau de nos révisions en vocabulaire, grammaire et lexique

Pour la grammaire, on peut travailler grâce à ce texte :

- les verbes à diphtongue : poder et seguir

- le participe passé et les temps composés : haber + participe passé

- les superlatifs et les comparatifs

- el hecho de que + subjonctif

- a pesar de que

- aunque

- sin embargo

- deber et les obligations (im)personnelles

- le gérondif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à moins que vous y teniez !

En fait, je me suis focalisée sur le texte et j'ai noté ces quelques points de grammaire : autant en profiter pour les réviser et les acquérir pour ensuite s'en servir à bon escient lors de notre oral ... non ?!

Enfin, perso, on bossait comme ça en iufm ...

Mais, oui, on peut le bosser en commun en se faisant des fiches de grammaire ... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de rejoindre le groupe (maevintim@yahoo.fr). Le texte à travailler est bien "Las alternativas de ocio..."

J'attend beaucoup de notre collaboration car j'adore l'espagnol (même si ce n'est pas vraiment mon point fort) mais bosser seule n'est vraiment pas facile...

Bonne journée.

Chris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je prépare moi aussi l'espagnol toute seule. J'aimerai rejoindre votre groupe pour pouvoir travailler sur un maximum de textes. Par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur ce qu'il y a à connaitre au niveau de la civilisation espagnole.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...