Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

ouah, j'aime bien être la première à répondre à un post...

bon, ben je te dis les choses en vrac :

au mois de novembre : construction d'un sapin de l'avant en carton sur le modèle (en gros) de celui qui est proposé par le dernier numéro de la classe maternelle : chaque enfant décorera un rouleau de papier hygènique par déchirage/ collage de papier (papier cadeau ou papier brillant). j'ai un stoc de gros papiers WC (collectivité) où ils peuvent rentrer leur mimine...

Sur chaque rouleau ainsi décoré, on colle une boule avec le numéro du jour (et là, c'est trop cool d'avoir 24 élèves!)

ces rouleaux, je les collerai sur les 3 étages du sapin (3 plaques cartons en forme d'étoiles... une grande pour la base, une moyen pour le milieu et une petite pour le haut)

ensuite, dans chaque rouleau, je mettrai un bonbon (ouais, quand même c'est noël) et un petit autocollant avec un animal, le tout bien caché dans du papier de soie....

pour que les enfants ramènent qqch à la maison, nous allons faire des décorations de noël : j'ai commandé des petits coeurs en polystyrène que npous allons décorer avec des paillettes.

et , selon le temps, probalement un bricole réalisée avec de l'argile '(d'autres décos à l'emporte pièce ou bien le bougeoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau pour les parents : des petits sablés avec du sucre emballés dans une boite faite par les enfants (la déco : rayures rouges et vertes + vernis et pailettes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, je vais donc faire notre sapin de Noël 5 sens (je sais plus dans quel topic j'en ai parlé ... :wacko: ) : nous ferons donc pour le sapin de la classe des décorations : belles à voir, qui font du bruit, qui sentent bon, en différents matériaux pour le toucher et bonnes à manger !

Sinon comme p'tit cadeau à ramener à la maison, au début je voulais faire une boule neigeuse, j'avais vu une fiche technique pas trop compliquée à faire, mais finalement, j'ai changé d'avis ... Ce sera un cadeau "utile" : de petits savons (vu la propreté de certains de mes élèves, je me demande s'ils savent ce que c'est un savon ... :cry: ). Cela n' a pas l'air très difficile à faire. J'ai trouvé 2 méthodes une avec cuisson et une sans; je vais expérimenter le deux pour voir laquelle est la mieux.

J'utiliserai des moules à glaçon rigolo pour les formes et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque rouleau ainsi décoré, on colle une boule avec le numéro du jour

Tu les colles pas au bout mais sur "la face ronde" si je peux dire?

C'est toi qui colle ou eux??

ensuite, dans chaque rouleau, je mettrai un bonbon (ouais, quand même c'est noël) et un petit autocollant avec un animal, le tout bien caché dans du papier de soie....

il va pas tomber ton bonbon puisque pas de fond dans le rouleau? Et qui va manger le bonbon?? :D

Au final ça fait 1 ou deux ateliers, c'est ça?? Pour fabriquer les rouleaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, je vais donc faire notre sapin de Noël 5 sens (je sais plus dans quel topic j'en ai parlé ... :wacko: ) : nous ferons donc pour le sapin de la classe des décorations : belles à voir, qui font du bruit, qui sentent bon, en différents matériaux pour le toucher et bonnes à manger !

Ca m'interesse!!!! Si tu pouvais m'en dire plus... ou dire ou tu en as parlé!!!

Moi jsuis embêtée car en fait les élèves doivent fabriquer un objet pour le vendre au marché de noel... je n'ai pas d'idée... j'avais bien pensé à des boules à décorer mais des aiguilles avec certains élèves que j'ai, c'est hors de question!! Je ne sais pas quoi faire car il faut que ça soit sympa pour le vendre quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, je vais donc faire notre sapin de Noël 5 sens (je sais plus dans quel topic j'en ai parlé ... :wacko: ) : nous ferons donc pour le sapin de la classe des décorations : belles à voir, qui font du bruit, qui sentent bon, en différents matériaux pour le toucher et bonnes à manger !

Sinon comme p'tit cadeau à ramener à la maison, au début je voulais faire une boule neigeuse, j'avais vu une fiche technique pas trop compliquée à faire, mais finalement, j'ai changé d'avis ... Ce sera un cadeau "utile" : de petits savons (vu la propreté de certains de mes élèves, je me demande s'ils savent ce que c'est un savon ... :cry: ). Cela n' a pas l'air très difficile à faire. J'ai trouvé 2 méthodes une avec cuisson et une sans; je vais expérimenter le deux pour voir laquelle est la mieux.

J'utiliserai des moules à glaçon rigolo pour les formes et voilà !

Tu pourrais nous mettre des liens pour ces procédés de fabrication s'il te plait ???

Pour ma part, je pensais utiliser des CD inutilisables (genre publicitaires) pour le cadeau à rapporter... Par exemple en collant par dessus une boite à camembert peinte en brillant et avec des paillettes... Mais rien de sûr encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un cadeau "utile" : de petits savons (vu la propreté de certains de mes élèves, je me demande s'ils savent ce que c'est un savon ... :cry: ). Cela n' a pas l'air très difficile à faire. J'ai trouvé 2 méthodes une avec cuisson et une sans; je vais expérimenter le deux pour voir laquelle est la mieux.

J'utiliserai des moules à glaçon rigolo pour les formes et voilà !

Tu pourrais nous mettre des liens pour ces procédés de fabrication s'il te plait ???

Le savon :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...15&hl=savon

Le sapin 5 sens :

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2498685

La fameuse boule de Noël de Calinours :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=102259&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la boule me plait vraiment... je crois que je vais faire ça comme objet!! Par contre au final j'ai pas compris ce qu'l fallait prendre pour le sapin... mais je vais faire des test avant!!

Merci en tout cas pour ces idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un marché de Noël et je dois trouver différents objets que l'on va vendre : j'ai trouvé un photophore et maintenant j'ai bien envie de faire la boule de Noël de Calinours ( reste à voir si c'est possible pour le matériel ), auriez vous d'autres idées ?

ESt ce indispensable de travailler avec une fiche de fabrication ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce indispensable de travailler avec une fiche de fabrication ou pas ?

Je ne pense pas car ds le bonhomme de calinours, il y a des choses que l'enseignant fait et pas l'enfant... genre coller les deux boules de polystyrène entre elles, coller le bonhomme sur le couvercle....

Mais on peut quand même montrer les différentes étapes sur une fiche! En fait tout dépend de ce que tu veux développer comme compétences!

Sinon tu fais quoi comme photophore? Petits pots de verre et peinture vitrail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous d'autres idées ?

Des décorations pour le sapin en pâte à sel faites avec des emporte-pièces. Puis décoration avec des paillettes,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...