Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

je pense aussi leur faire faire des mobiles en papier épais (style canson ou bristol). Les élèves les décoreront avec de la peinture, des gommettes, des paillettes, du coton...et du fil pour les suspendre.

J'ai pensé à des sapins, des boules, des bonhommes de neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

suite à un projet sur l'électricité nous faisons une petite maison éclairée

en carton avec des ouvertures en papier vitrail de couleurs différentes

peinture de couleur sur les murs avec décos en marqueurs or et argent

et le toit paillette argent ....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce indispensable de travailler avec une fiche de fabrication ou pas ?

Je ne pense pas car ds le bonhomme de calinours, il y a des choses que l'enseignant fait et pas l'enfant... genre coller les deux boules de polystyrène entre elles, coller le bonhomme sur le couvercle....

Mais on peut quand même montrer les différentes étapes sur une fiche! En fait tout dépend de ce que tu veux développer comme compétences!

Sinon tu fais quoi comme photophore? Petits pots de verre et peinture vitrail??

Non pour le photophore, je vais faire avec des petits pots de verre et du papier de soie collé ( comme la technique des serviettes en papier ), je pense ajouter des paillettes et éventuellement du raphia.

Suite à une suggestion de ma collègue, je vais aussi faire un petit livret avec les chants de Noël ( pas fabriqué par les enfants mais bon , on ne peut pas tout faire ); je fais aussi la fabrication d'un calendrier de l'avent, une lettre au Père Noël, un pantin et des pâtisseries.... Enfin, on verra si j'arrive à faire tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire un photophore avec le boîte de Coulommiers et le CD (si j'en récupère assez !) MAIS je garderai les deux morceaux de la boîte pour y mettre des petits sablés faits avec les enfants le jeudi pour le vendredi, ou des truffes (mais vu la propreté de certains enfants les truc à rouler sous les aisselles dans les mains c'est pas glop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mobile je pense utiliser deux branches fines d'arbres (type fagot) que je bomberais à la peinture argentée, le tout ficelé avec un fil de pèche ou avec du bolduc argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mes idées pour l'art plastique: sapin photophore (pour mettre sur la table chez eux), botte du père Noël (pour accrocher dans la classe à notre plafond), fabrication de crackers. Et j'ai fait sans doute leur faire faire des roses des sables ou des truffes.

Maintenant je cherche sur quel album travailler???? Je débute en maternelle. J'ai une classe de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a un mocèle de bonhomme de neige qui serait reconnaissable même avec de la ouate dessu je suis preneuse

deconoel3.gif

Il y en a d'autres sur le Net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je cherche une idee pour decorer notre cahier A4 du premier trimestre: quelque chose a faire faire par les enfants pour couvrir le cahier avec un theme autour de noel. avez vous deja fait quelque chose comme ca? je dois aussi faire une carte... et pour l'instant, c panne seche cote inspiration. je precise que j'ai des ps et qu'ici il n'y a pas beaucoup de materiel "sophistiqué" style décopatch ou autre...merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois aussi faire une carte... et pour l'instant, c panne seche cote inspiration. je precise que j'ai des ps et qu'ici il n'y a pas beaucoup de materiel "sophistiqué" style décopatch ou autre...merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider!

Tu vas sûrement trouver quelque chose ici :

http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/cartesvoeux.asp

http://auxpetitesmains.free.fr/noelcartbonanne.htm

Gros coup de coeur pour cette carte aussi :

http://www.bricokid.com/index.php?screen=r...ail=neige#steps

Et peut-être même pour la couverture de tes cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...