Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

on va faire des photophores avec des pots de verre sur lesquels seront collés des petits miroirs colorés (collage super facile et très joli avec une goutte de peinture "tulip" ;) )

je suis aussi en train de faire des essais pour sécher des tranches d'oranges et de clémentines afin de réaliser une guirlande ou un mobile avec des pommes de pin et diverses matières naturelles...tout celà mélangé avec des motifs à l'emporte-pièce en argile durcissante à l'air ou en pâte à sel, ça devrait faire un joli effet!

et un joli oiseau de noël à accrocher dans le sapin: silhouette d'oiseau peinte en rouge brillant dont les ailes sont 2 moitiés de coquilles de noix peintes en doré, avec décos ds la queue au feutre doré+ pareil pour le bec. Selon l'âge des enfants, je rajoute des petites pattes pendantes en perles ou en ruban avec gommettes étoiles au bout :)

dommage, je n'ai pas pris de photos de mes réalisations passées, pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourras-tu nous dire si tes oranges séchées ça marche parce que moi aussi je cherche des idées pour faire des "décos nature " pour Noël.

J'aimerai bien aussi comprendre un peu mieux ton oiseau ( non pas que tes explications soient mauvaises, mais moi je suis plus visuel ! :P ) As-tu un gabarit à nous proposer ?

En tout cas, merci pour toutes ses bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les oranges et clémentines séchées, ça marche! je les ai mises coupées en fines tranches dans mon four à 100 C° ...c'est par contre assez long à sécher mais quand on veut forcer ...ben ça roussit! donc, il faut de la patience.... ;)

pour l'oiseau, j'ai pas de gabarit sous la main, désolée...j'ai fait un petit schéma explicatif mais comme je n'ai pas de scanner, je tente la photo....je ne promets rien, je suis pas une pro de ce genre de manip!

halloween2007010ca8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Deux ou trois trucs dans mes prévisions pour l'année sur le site en signature...

Je vais aussi faire un calendrier de l'Avent LUTINS avec les portrait des enfants.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déco "nature" j'avais fait une couronne en pâte à sel sur laquelle nous avions mis de l'orange séchée, des grains de café, de l'anis étoilé etc....

Cette année, je n'ai déjà plus de budget :cry: mais l'idée du mobile me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougeoirs en pâte à modeler durcissante avec bougie chauffe plat.

Sapin en pomme de pin (que j'aurai bombé en doré) et les enfants peindront des boules de cotillons dans des couleurs pailletées qu'on collera sur la pomme de pin, ça fera comme un sapin. :)

Une carte de noel.

Voilà pour les premières idées.

Je vais leur faire fabriquer un père noel mais je ne sais pas encore comment. Il faut que je cherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant: calendrier de l'avent avec Mimi (site de Sourimimi) et boite de petits sablés de Noël décorée en décopatch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mes MS, on fait un calendrier de l'avent en forme de sapin et derrière chaque numéro je cache un morceau de puzzle du pére noel que l'on découvrira un peu tous les jours, je met aussi une image et un mot sur le lexique de noel. Ce sera l'occasion de faire une entrée dans la lecture.

Et on fait aussi une enquète pour savoir comment noel se passe dans les familles. (questionnaire en dictée à l'adulte, envoi du questionnaire dans les famille et synthèse sur les thèmes de : le sapin - les décorations - le repas - ).

Voilà !

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les oranges et clémentines séchées, ça marche! je les ai mises coupées en fines tranches dans mon four à 100 C° ...c'est par contre assez long à sécher mais quand on veut forcer ...ben ça roussit! donc, il faut de la patience.... ;)

pour l'oiseau, j'ai pas de gabarit sous la main, désolée...j'ai fait un petit schéma explicatif mais comme je n'ai pas de scanner, je tente la photo....je ne promets rien, je suis pas une pro de ce genre de manip!

Merci Loulea pour toutes ses infos. Le petit schéma est impeccable, j'ai tout compris... Et je m'en vais de ce pas faire sécher mes tranches d'orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes prévisions apres on verra une carte de noel avec des motifs graphiques sur du métal a repousser et un cadre avec la technique du serviettage avec des motifs de noel et une photo d eux,comme déco un mobile sapin avec des ronds cocentriques qu il faut trier puis enfiler en alternant des perles, c est inspiré d ermel,des emporte-pieces pate a sel et des pochoirs de noel, voila KaYalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour raùmener à la maison les petits feront un mobile: d'un coté une boule roulée dans les paillettes de l'autre une étoile peinte en bleue

et sur l'autre branche du mobile une photo du petit bout et un bonhomme de neige fait avec des boules de ouates

pour le marché de noel: le bougeoir avec une grosse boule et des pates

des petits sablés faits par les mamans

un photophore où les petits peignent en peinture vitrail puis font des points blancs pour symboliser la neige

une suspension pour le sapin en bouchon et feutrine représentant un lutin

et enfin un autre photophore avec des carrés de pates à sel et des bonbons brisés.

il y a un lien sur le forum pour l'explication (il me semble que c'est maïs qui a expérimenté le truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...