Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

Help !!!

Quelqu'un avait mis modèle de bonhomme de neigeavec pot de fleur en terre cuite je crois. Ce devait être dans la galerie... mais j'arrive pas a y retourner !! Quelqu'un pourrait me donner le lien.

Merci :blink:

:D :D

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...DN%26start%3D63

MCD

super ces liens!! merci!!!!

c'est super beau!!! j'ai envie de me lancer là dedans!!!

qu'est ce qu'ils appellent pate structurante??

:D :D

Je pense qu'il s'agit d'une pâte qui s'applique au couteau et qui donne du relief.

On doit pouvoir faire des trucs sympa en ajoutant de la farine à la gouache, voire des grosses paillettes pour un effet similaire.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Help !!!

Quelqu'un avait mis modèle de bonhomme de neigeavec pot de fleur en terre cuite je crois. Ce devait être dans la galerie... mais j'arrive pas a y retourner !! Quelqu'un pourrait me donner le lien.

Merci :blink:

Voici la photo de ceux que j'ai réalisés il y a 2 ans : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une question pour ceux qui avaient fait des guirlandes banane-fraise tagada.

Je reprends l'idée en faisant un mobile, mais nous avons beaucoup de mal à enfiler les aliments. On utilise un cure dent sur lequel j'enroule un bolduc et je scotche mais, le cure dent s'en va tout le temps, ça colle de partout et ce n'est pas évident aussi, je voulais savoir comment vous aviez procéder, ou quel autre moyen que le cure dent utiliser?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une classe de PS:MS, et mon thème pour l'année est l'arbre, du coup, je travaille à partir de l'album : "la robe de noël" et nous allons faire une carte de noël, en découpant 3 triangles 1 grand, 1 moyen, et 1 petit, que l'on va superposer et coller. Les traingles sont découpés à partir d'un gabarit et dans du papier vert décoré. Puis un parent m'a fait passer des bracnhes qui font penser à la structure d'un sapin, les enfants vont chacun avoir une branche, la peindre de la couleur qu'ils veulent, blanc, argenté ou doré et puis ils la décoreront en faisant des boules en papier aluminium et des guirlandes. ce sapin servira de décoration de table ou en dessous du sapin de noel. puis pour travailler le coloriage, j'ai imprimé des boules de noël à décorer, 3 pour chaque enfants, deux resteront sur le sapin de l'école et une ira chez eux. Voilà, c'est simple, mais les enfants y adhèrent et c'est vite fait. Et en ces temps d'absences maladie c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais faire faire à ma classe de MS un petit "décor" :

--> sur une petite planchette d'environ 7cm x 10cm, qui sera peinte en blanc puis saupoudrée de paillettes blanches (pour un effet neige)

  • on collera un "sapin" (pomme de pin peinte totalement en vert puis les pointes de chaque petit bout de pomme de pin (je sais pas le nom...) peintes en blanc),
  • un bonhomme de neige en pâte à sel (si je mets de la gouache blanche dans la préparation, ça marche pour que les bonhommes soient bien blancs ou pas ?? :idontno: jamais fait...) avec un balai planté dedans (bout de pic à brochette + rafia),
  • et un petit cadeau déco dans du papier brillant entre le sapin et le bonhomme.

Qu'en pensez-vous ? J'espère que ça rendra bien, en fait j'ai eu l'idée mais je sais pas si ça va être chouette. J'espère que oui car j'aurai pas le temps de faire autre chose !! :lol: (n'y étant qu'à mi-temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...