Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

Pour moi ce sera un bougeoir qui sent bon : pâte à sel à la canelle avec étoiles de badiane, clous de girofle et cardamone incrustés. Un peu de gel paillette argenté pour donner un air de fête, et voilà ! :)

Pâte à sel à la canelle ?

Tu mets de la canelle dans la pâte ?

Peux-tu nous donner ta recette ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

tu en mets autant que tu veux en fonction de la couleur que tu veux obtenir ;) j'ai fait aussi pate à sel au curry (jolie couleur) et au café (pour obtenir un brun plus foncé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de faire un photophore mais celui que je voulais faire en papier , on m'a dit que même si la bougie est dans un pot en verre, rien que la chaleur et la fumée ferait brûler le papier :cry::blush:

Comment empêcher cela ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du photophore avec le cd est sympa, je garde l'idée!

Pour ton photophore mamiebrossard, je vois pas comment tu pourrais faire.... :huh:

Sinon vous faites quoi comme déco pour la classe?? J'avais même pas pensé à décorer la classe... jsuis vraiment pas douée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : j'ai fait un essai de bougeoir en pâte à sel. j'ai pris soin de prendre l'empreinte de ma bougie chauffe-plat mais à la cuisson la pâte gonfle et donc ma bougie ne rentre plus.

Y-a-t-il une astuce pour obtenir un emplacement pour la bougie à la bonne taille ? faut-il laisser la coque aluminium de la bougie ? cela se déforme-t-il ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton four était trop chaud si ta pate a gonflé.

Le four doit etre réglé sur 100° pas plus sinon ça gonfle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : j'ai fait un essai de bougeoir en pâte à sel. j'ai pris soin de prendre l'empreinte de ma bougie chauffe-plat mais à la cuisson la pâte gonfle et donc ma bougie ne rentre plus.

Y-a-t-il une astuce pour obtenir un emplacement pour la bougie à la bonne taille ? faut-il laisser la coque aluminium de la bougie ? cela se déforme-t-il ?

Merci d'avance

:D:D

Effectivement, il faut que le four soit doux ... et tu laisses l'enveloppe métallique pour garder l'emplacement ! Il faut surveiller la cuisson pour replacer la forme en cas de gonflement :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il une astuce pour obtenir un emplacement pour la bougie à la bonne taille ? faut-il laisser la coque aluminium de la bougie ? cela se déforme-t-il ?

Merci d'avance

J'ai déjà réalisé ce type de bougeoir et j'ai laissé la coque en métal dans la pâte à sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...