Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

...et enfin un autre photophore avec des carrés de pates à sel et des bonbons brisés.

il y a un lien sur le forum pour l'explication (il me semble que c'est maïs qui a expérimenté le truc)

On a fait aujourd'hui...

J'ai eu très peur car je n'avais pas testé avant (oui je sais, pas bien... :blush: ), et au moment de la cuisson quand le bonbon a commencé à faire des bulles... tout liquide... :cry::huh: j'ai craint le pire... :o

Mais en refroidissant c'est devenu magnifique... ça se "vitrifie" on dirait du verre, des vitraux...

Merci pour la super idée... :blush: :blush: :blush:

Mes élèves se sont "régalés", super pour la pâte à sel même les tps... On a utilisé des boites tuperware pour découper les "carrés" puis des emporte-pièce... Il a juste fallu guider un peu... mais ils se sont très bien débrouillés ! Le coup du marteau pour écraser les bonbons dans les sacs en plastique... Génial !!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

On a fait aujourd'hui...

J'ai eu très peur car je n'avais pas testé avant (oui je sais, pas bien... :blush: ), et au moment de la cuisson quand le bonbon a commencé à faire des bulles... tout liquide... :cry::huh: j'ai craint le pire... :o

Mais en refroidissant c'est devenu magnifique... ça se "vitrifie" on dirait du verre, des vitraux...

Merci pour la super idée... :blush: :blush: :blush:

Mes élèves se sont "régalés", super pour la pâte à sel même les tps... On a utilisé des boites tuperware pour découper les "carrés" puis des emporte-pièce... Il a juste fallu guider un peu... mais ils se sont très bien débrouillés ! Le coup du marteau pour écraser les bonbons dans les sacs en plastique... Génial !!! :P :D

Je l'avais dit que c'était chouette et tout à fait réalisable...puisque je l'avais fait avec mes enfants en classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remercier un autre membre du forum pour cette idée géniale (je coris que c'est Mais)

par contre c'est bizarre mais moi au bout d'un temps, le bonbon coule, colle et il y a des trous à la place du bonbon, mes atsem disent que c'est pas grave c'est joli quand meme mais je suis assez décue.

La technique c'est laisser le papier sulfurisé et découpé autour comme ca ca colle moins et le bonbon coule mais pas de trou juste des couleurs plus ou moins foncées.

Je me demande si ce n'est pas a cause du bonbon choisi.

Peut etre est ce l'utilisation du micro onde?

sinon pour le temps au micro onde:

A 400 (temperature moyenne)

1min30 pour la pate à sel seule

Puis, toutes les minutes on vérifie le bonbon, il ne faut pas laisser faire des bulles car parfois quand ca refroidti les bulles deviennent des petits trous

J'ai utilisé de la pate à sel toute prète c'est à dire qu'il n'y a qu'à rejouter l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remercier un autre membre du forum pour cette idée géniale (je coris que c'est Mais)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=66812&st=40

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=66812&st=60

Euh... si tu veux

Rendons à César ce qui appartient à César !!

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plat à apéro de chez casa recouvert par l'arrière de serviettes bordeau et or.

Les petits anges c'est aussi des serviettes que j'avais mises pour un premier essai...

Tout compte fait, je vais mettre les deux ! :D

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...