Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

wow vos créations sont toutes plus belles les unes que les autres !!

J'adore ton sapin Pike, j'ai tres envie de le faire moi aussi :D

Chaque année dans mon école on fait un objet pour vendre au marché de noel et cette année j'ai eu envie de faire un mobile de noël avec une étoile, une spirale et un cd décoré.

Pour l'étoile je pensais à ça pour mes GS et à ça pour les MS

Pour la spirale c'est ici

j'aimerai aussi faire quelque chose avec les odeurs surtout qu'on a vu un spectacle de noel sur les odeurs.

Est-ce que la pate à sel parfumée avec curry, cannelle ou autres épices sent vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

je reprends également l'idée du sapin de mains mais en version simplifiée (pas de fond ni de photos...) par manque de temps...

avec les MS, je leur fais réaliser un puzzle à partir d'un dessin de sapin, qu'ils colorient à la craie avec un support en dessous (travail sur les empreintes) et avec les GS , je leur fais réaliser un mémory avec les mots de noël...

pour l'instant mon problème est la réalisation du contenant... mais je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi faire quelque chose avec les odeurs surtout qu'on a vu un spectacle de noel sur les odeurs.

Est-ce que la pate à sel parfumée avec curry, cannelle ou autres épices sent vraiment ?

Une idée qui me vient : mettre des huiles essentielles dans la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont en pleine préparation des pommes d'ambre.

pommeambresz5.th.jpg

Si la peau de la mandarine est trop dure, il perce au préalable un petit trou avec un crayon bien taillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi faire quelque chose avec les odeurs surtout qu'on a vu un spectacle de noel sur les odeurs.

Est-ce que la pate à sel parfumée avec curry, cannelle ou autres épices sent vraiment ?

J'ai commencé mes bougeoirs : on a mis de la canelle dans la pâte à sel, puis on a décoré avec des étoiles de badiane, des écorces de mandarine et des graines de cardamone...et ça sent super bon ! :) Il plane dans l'école comme une odeur de pain d'épices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi faire quelque chose avec les odeurs surtout qu'on a vu un spectacle de noel sur les odeurs.

Est-ce que la pate à sel parfumée avec curry, cannelle ou autres épices sent vraiment ?

Je peux t'assurer que ça sent très bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées...

:)

J'ai trouvé cette idée intéressante :

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e3/fiche660.asp

à votre avis, je peux remplacer la pâte à sel par de la pâte fimo?

Désolée, la question est peut-être bête mais je débute dans ce type de création.

Notre calendrier de l'avent :

J'ai dessiné un grand sapin sur un support doré,

4 ateliers :

1 a découpé des morceaux de papier cadeau

2 a collé avec le vernis colle sur le sapin

3 et 4 ont emballé des pots de yaouts(28 car 28 élèves) avec du papier crépon vert

J'ai découpé le sapin et collé les pots sur le sapin. Mon fils(3 ans) a rempli les pots d'une surprise(déco de noël) et mis du coton dessus.

J'ai placé les numéros (1 à 24 et 4 doubles).

Je mets une photo prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Avec mes GS, petits sachets rennes au nez rouge.

Avec mes MS, boite lutin du père noël.

D'autres images sur le site en signature...

post-1846-1197309122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos idées, pour ma part, je suis en stage filé et je n'ai donc pas beaucoup de temps? VU LES visites qui sont tombées en décembre! Je voulais faire une étoile à accrocher au sapin, mais ça va aller vite à faire, (coller 2 gommettes dans le même ordre: bleu, blanc, bleu, blanc...)Auriez vous une idée rapide pour faire autre chose de rapide et de joli et de pas cher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons fabriquer deux cartes que nous allons envoyer à un membre de leur famille de leur choix(après demande aux parents):

les ms fabriquent une carte à partir d'une notice : 3 triangles à découper et à assembler pour faire un sapin et bien sûr un tronc. Ensuite ils colleront des gommettes et dessineront des petits points blancs sur le fond noir.

les gs feront la carte dont j'ai donné le lien précédemment.

Nous irons ensuite poster les cartes le dernier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...