Aller au contenu

que faites vous pour noel??


ptitelutine

Messages recommandés

C'est vrai que c'est très joli le sapin collectif mais si tu colles les mains, que tu repasses la peinture, que font les enfants ? Ca m'aidera si je peux le faire ( je suis pas un papa bricoleur ). Je lance un appel sinon pour des activités autour de Michka. Je viens d'abandonner le bonhomme de pain d'épices car cuisine impossible et Michka me permet de faire un lien entre Noel et le schéma corporel ( fabriquer un nounours ). Merci.

QUi a dit que c'est moi qui ai passé la peinture????? :huh:

Ils ont peint le fond rouge puis quand c'était sec ils ont repassé de la peinture transparente pailletée pour un effet; peinture à l'éponge et l'étoile et de bandes de canson pour le cadre et franges avec les ciseaux. Si tu trouves que ça ne fait pas déjà beaucoup de choses pour des enfants de 2/3 ans :wacko::lol: Mis à part le collage, je n'ai rien fait

Dis tu as autant d'enfants ( empeintes mains) dans ta classe???

ou alors t'as fais les DEUX MAINS pour chaque enfants? :blush:

je suis casse pieds avec mes questions hein? :wub:

promis j'arrête là!! :D

2 mains par enfant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    24

  • pike

    10

  • sourimimi

    9

  • ptitelutine

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

J'avais essayé de faire ça l'année dernière, mais, en peinture sans découper le papier. Alors évidemment pour placer les mains en forme de sapin, c'était plus dur ! :blush:

Tandis que là c'est top !

Pour les boules : j'ai déjà vu, mais, avec des feuilles d'automne séchée, ou avec de la peinture laquée : argent, bleu, or sur les feuilles ?

Dommage qu'il n'y a pas d'aussi belles feuilles ici <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22jygmcu.jpg

Ca a beaucoup plus aux parents

si tu me le permets, je crois que je vais te copier aussi!! :D

dis-moi en fait, sur quoi as-tu collé les photos des enfants? je n'arrive pas à voir sur la photo!

merci beaucoup!!

Je vois qu'il a du succès dis donc cette année :D

Très jolie ta variante pike :)

Moi je me suis encore lancée dans un truc cette année !!!! :wacko: mais si on arrive à finir ça ne devrait être pas mal ! je vous mettrai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très joli le sapin collectif mais si tu colles les mains, que tu repasses la peinture, que font les enfants ? Ca m'aidera si je peux le faire ( je suis pas un papa bricoleur ). Je lance un appel sinon pour des activités autour de Michka. Je viens d'abandonner le bonhomme de pain d'épices car cuisine impossible et Michka me permet de faire un lien entre Noel et le schéma corporel ( fabriquer un nounours ). Merci.

QUi a dit que c'est moi qui ai passé la peinture????? :huh:

Ils ont peint le fond rouge puis quand c'était sec ils ont repassé de la peinture transparente pailletée pour un effet; peinture à l'éponge et l'étoile et de bandes de canson pour le cadre et franges avec les ciseaux. Si tu trouves que ça ne fait pas déjà beaucoup de choses pour des enfants de 2/3 ans :wacko::lol: Mis à part le collage, je n'ai rien fait

Dis tu as autant d'enfants ( empeintes mains) dans ta classe???

ou alors t'as fais les DEUX MAINS pour chaque enfants? :blush:

je suis casse pieds avec mes questions hein? :wub:

promis j'arrête là!! :D

2 mains par enfant. :)

Je suis désolé. J'ai mal lu ton message. Tu viens de préciser tout ce que font les enfants et les différentes étapes de conception. Effectivement, ainsi, on se rend bien compte de l'implication des enfants dans le produit fini On a du mal à croire que les enfants l'ont fais et pourtant c'est le cas. Le résultat est splendide. Par contre, la partie dévolue aux enfants l'a été seulement par un groupe que tu avais choisi pendant que d'autres faisaient d'autres décorations ou toute la classe a participé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très joli le sapin collectif mais si tu colles les mains, que tu repasses la peinture, que font les enfants ? Ca m'aidera si je peux le faire ( je suis pas un papa bricoleur ). Je lance un appel sinon pour des activités autour de Michka. Je viens d'abandonner le bonhomme de pain d'épices car cuisine impossible et Michka me permet de faire un lien entre Noel et le schéma corporel ( fabriquer un nounours ). Merci.

QUi a dit que c'est moi qui ai passé la peinture????? :huh:

Ils ont peint le fond rouge puis quand c'était sec ils ont repassé de la peinture transparente pailletée pour un effet; peinture à l'éponge et l'étoile et de bandes de canson pour le cadre et franges avec les ciseaux. Si tu trouves que ça ne fait pas déjà beaucoup de choses pour des enfants de 2/3 ans :wacko::lol: Mis à part le collage, je n'ai rien fait

Dis tu as autant d'enfants ( empeintes mains) dans ta classe???

ou alors t'as fais les DEUX MAINS pour chaque enfants? :blush:

je suis casse pieds avec mes questions hein? :wub:

promis j'arrête là!! :D

2 mains par enfant. :)

Je suis désolé. J'ai mal lu ton message. Tu viens de préciser tout ce que font les enfants et les différentes étapes de conception. Effectivement, ainsi, on se rend bien compte de l'implication des enfants dans le produit fini On a du mal à croire que les enfants l'ont fais et pourtant c'est le cas. Le résultat est splendide. Par contre, la partie dévolue aux enfants l'a été seulement par un groupe que tu avais choisi pendant que d'autres faisaient d'autres décorations ou toute la classe a participé ?

Toute la classe a participé, le fond rouge était long à peindre car beaucoup de surface donc beaucoup de petits sont venus peindre, donc chacun y a mis du sien. POur le cadre et l'étoile, la peinture à l'éponge a été faite par les TPS; le découpage par certains PS. POUr le découpage, c'était du volontariat. :lol: Chacun a contribué à sa manière et selon ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici nos petits ours en pâte à sel pour offrir à papa et à maman. 28 petits ours réalisés en une semaine :D : Ateliers de 4 enfants à raison de 30 à 45 minutes de travail qui consistait à aplatir la pâte , la découper à l'aide de 3 pots de différentes tailles puis assembler les morceaux selon des repères que je leur marquais à l'aide d'un point au crayon sur la pâte découpée (plus quelques petits détails qu'ils collaient seul mais que je confectionnais moi-même (nez, empreintes des orteils, langue). La pâte a été précolorée avec de l'encre incorporée et la cuisson réalisée au micro onde (6 à 7 minutes par ours puissance maxi).

post-8049-1196787784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici nos petits ours en pâte à sel pour offrir à papa et à maman. 28 petits ours réalisés en une semaine :D : Ateliers de 4 enfants à raison de 30 à 45 minutes de travail qui consistait à aplatir la pâte , la découper à l'aide de 3 pots de différentes tailles puis assembler les morceaux selon des repères que je leur marquais à l'aide d'un point au crayon sur la pâte découpée (plus quelques petits détails qu'ils collaient seul mais que je confectionnais moi-même (nez, empreintes des orteils, langue). La pâte a été précolorée avec de l'encre incorporée et la cuisson réalisée au micro onde (6 à 7 minutes par ours puissance maxi).

post-8049-1196787784.jpg

peux tu me preciser la taille des differents morceaux de l'ours.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici nos petits ours en pâte à sel pour offrir à papa et à maman. 28 petits ours réalisés en une semaine :D : Ateliers de 4 enfants à raison de 30 à 45 minutes de travail qui consistait à aplatir la pâte , la découper à l'aide de 3 pots de différentes tailles puis assembler les morceaux selon des repères que je leur marquais à l'aide d'un point au crayon sur la pâte découpée (plus quelques petits détails qu'ils collaient seul mais que je confectionnais moi-même (nez, empreintes des orteils, langue). La pâte a été précolorée avec de l'encre incorporée et la cuisson réalisée au micro onde (6 à 7 minutes par ours puissance maxi).

post-8049-1196787784.jpg

peux tu me preciser la taille des differents morceaux de l'ours.

merci

Je n'ai pas mesuré précisément mais je dirais "à vu d'nez" un pot de 10cm de diamètre pour le corps , un pot de 7 cm de diamètre pour la tête, un pot de 2,5 cm de diamètre pour le museau, les pieds et les oreilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais faire une boule avec des feuilles piquées.

Regardez la photo, ce sera plus clair ! lol

dscn2335hk5.th.jpg

En fait, ma maman a fait ça pour un mariage et ma fille de 5 ans voulait aider...

Ma manan lui a donné une boule de 7 ou 8 cm de diamètre et elle a fait ça comme un chef !

Donc, je vais essayer avec mes gs. Peut-être ajouter un ruban rouge...

LOLO :wub:

Wahhh c'est beau :)

j'aime beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...