furet_05 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Merci furet, elle est très bien faite Merci:) C'est bête à dire, mais un petit mot sur son travail, ça fait toujours plaisir!!!
tjsdesdevoirs Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Ah mais quand c'est mérité !! On bosse assez comme ça, zut alors !
furet_05 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 voici 2 fiches de prép sur un travail autour du papier journal, je me suis inspirée d'une idée donnée sur ce forum. -Que peut-on faire avec du journal? Les élèves cherchent et collent leurs trouvailles(froisser, plier, déplier, découper.....) - Réinvestir les effets obtenus pour réaliser un portrait n'utilisant que le journal. Qu'en pensez-vous? 1.D_couverte_du_papier_journal_.xls 2.portrait_en_papier_journal.xls
furet_05 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Les téléchargements ça marche ! mais alors jamais un petit mot..
bulleuz Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 J'ai téléchargé, lu tes séquences et les trouve vraiment très interessantes. Je vais même te piquer l'idée. Nul doute que ça plaira à mes CE1! Merci !
picbille Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 merci pour toutes ces idées! je ne suis pas très forte en arts visuels et là je vois que des choses sympas peuvent être faites de façon simple. Je vais essayer avec mes ce2cm..
kiki38 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Le cadavre exquis.. Ca marche du tonnerre, du CE1 au CM2!!voilà la fiche de prép. Principe : réaliser un personnage fantastique à plusieurs Merci Furet! Je fais plus ou moins la même chose, mais chaque enfant fait un personnage en entier (le père noel, un monstre, une baigneuse...) sur une feuille divisée en trois parties horizontales éales (avec positionnement du cou et celui de la taille). Puis on assemble tous les dessins pour en faire un petit livre. Ensuite, je découpe chaque feuille (et donc chaque personnage) en trois parties. Ainsi, lorsque on ouvre les livres, on peut "mélanger" les corps! Pas mal et assez simple. De la GS au CE1.
sev02 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 très bonnes idées! des activités rapides très pratiques. merci de partager ton travail
maritus Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 tu leur donnes des photocop d'animaux (et même d'objets pourquoi pas) avec pour seule consigne : transforme. En principe, ils vont fabriquer par découpage-collage des nouveaux animaux, imaginaires. sinon : tu leur donne une photocop d'une paire de ciseaux, avec stylo noir avec la même consigne : "transforme" . Ca donne des résultats intéressants. Idem avec un code-barre collé sur une feuille.
audrey3112 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Un petit site avec plein d'idées : http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm avec par exemple cette idée http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin05.htm à réaliser en une séance d'une heure.
Messages recommandés