Léthys Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je fais remonter ce post qui est bien utile et qui pourra peut être servir à d'autres.
lapuce06 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je fais remonter ce post qui est bien utile et qui pourra peut être servir à d'autres. Excellente idée! Je découvre ce post qui va bien m'aider
nageuse Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 une nouvelle idée ici : http://petitbazart.canalblog.com/archives/2012/05/16/24277735.html à partir du travail d'un artiste réalisable en deux séances (une pour peindre, une pour coller) je pense
doubleR Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 une nouvelle idée ici : http://petitbazart.c...6/24277735.html réalisable en deux séances (une pour peindre, une pour coller) je pense Alors il faut une bonne séance pour faire les carrés + peindre surtout avec des CE (et vaut mieux avoir fait cela en géométrie avant) Le collage peut se faire en temps libre car c’est très court. Donc je dirais une bonne heure au moins pour le tracé et peinture
Marion02 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je viens de parcourir le topic. Merci pour toutes ces idées !! Je tente demain la dictée sous-marine...
flaviesdl Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 Merci poupouille et furet_05 pour la dictée sous marine. Je vais tester ça lundi avec mon quart temps en CP.
cilouette8 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Merci pour toutes ces idées ! Elles m'ont bien inspirées.
doubleR Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Une œuvre collective en une séance. Préparation : Choisir une œuvre , la photocopier en couleur 2 fois (A4) . Au dos d'une des 2 feuilles, tracer un quadrillage d'environ 24 carrés (ou plus si on a plus d'élèves). Numéroter les carrés dans l'ordre, ligne par ligne puis découper. Distribuer à chaque élève un carré identique aux 24 mais proportionnellement agrandi. Si possible en canson. Leur donner ensuite un des carrés de l’œuvre découpée. Ils doivent reproduire sur leur carré plus grand ce qu'il y a sur l'autre (et mettre le numéro au dos) Ensuite on recolle les morceaux du puzzle élèves et on compare à la fin avec l'original Ici avec un tableau de Van Gogh
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant