Aller au contenu

Idée pour Noël avec des CM2 ?


Charivari

Messages recommandés

moi je me suis lancée dans le photophore géant mais je ne sais pas ce que cela va donner car nous avons utiliser beaucoup de papier de soie blanc et j'ai l'impression qu'il va falloir encore des couches. Je vous tiens au courant.

Il ne faut pas faire trop de couches (2 suffisent) car sinon il devient trop opaque et ne laisse plus passer la lumière de la bougie.

Super auj, je suis de retour avec mes CM2 et les photophores n'ont pas besoin d'autres couches et les ballons se sont dégonfflés tout seul. Une autre petite question, je peux coller les serviettes avec de la colle vinylique, car je pensais avoir du vernis colle mais en fait c'est du vernis pour gouache? J'espère que oui car ce soir pas le tps de faire des achats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    15

  • Charivari

    11

  • Stef59

    7

  • flitch

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je me suis lancée dans le photophore géant mais je ne sais pas ce que cela va donner car nous avons utiliser beaucoup de papier de soie blanc et j'ai l'impression qu'il va falloir encore des couches. Je vous tiens au courant.

Il ne faut pas faire trop de couches (2 suffisent) car sinon il devient trop opaque et ne laisse plus passer la lumière de la bougie.

Super auj, je suis de retour avec mes CM2 et les photophores n'ont pas besoin d'autres couches et les ballons se sont dégonfflés tout seul. Une autre petite question, je peux coller les serviettes avec de la colle vinylique, car je pensais avoir du vernis colle mais en fait c'est du vernis pour gouache? J'espère que oui car ce soir pas le tps de faire des achats.

Merci

oui ca va

Il faut découper qqes décos et les coller, ne pas mettre les serviettes telles quelles car ca va assombrir le photophore.

Moi j'avais demandé aux élèves de décorer avec de l'encre dorée et on avait coller des gommettes étoiles, il est donc resté blanc et or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis lancée dans le photophore géant mais je ne sais pas ce que cela va donner car nous avons utiliser beaucoup de papier de soie blanc et j'ai l'impression qu'il va falloir encore des couches. Je vous tiens au courant.

Il ne faut pas faire trop de couches (2 suffisent) car sinon il devient trop opaque et ne laisse plus passer la lumière de la bougie.

Super auj, je suis de retour avec mes CM2 et les photophores n'ont pas besoin d'autres couches et les ballons se sont dégonfflés tout seul. Une autre petite question, je peux coller les serviettes avec de la colle vinylique, car je pensais avoir du vernis colle mais en fait c'est du vernis pour gouache? J'espère que oui car ce soir pas le tps de faire des achats.

Merci

oui ca va

Il faut découper qqes décos et les coller, ne pas mettre les serviettes telles quelles car ca va assombrir le photophore.

Moi j'avais demandé aux élèves de décorer avec de l'encre dorée et on avait coller des gommettes étoiles, il est donc resté blanc et or

Pour ma part, sera une tête d'un père noel :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

pour la carte avec le sapin, que j'ai légèrement agrandi à la photocopieuse (carte aux dimensions 16.2cm sur 12.4cm) , mon sapin dépasse de quelques millimètres de la carte lorsqu'elle est fermée...

est ce que ça ne le fait qu'à moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire vos idées, j'apporte juste la mienne ;)

On a réalisé des masques africains en argiles (plat, avec quelques reliefs pour yeux, bouche, nez), percé pour accrocher, et ça va devenir une suspension de NoËl car nous les peignons avec de la peinture pailletée, et ça rend super bien, je suis contente ;) et ça fera de jolies suspensions de Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

pour la carte avec le sapin, que j'ai légèrement agrandi à la photocopieuse (carte aux dimensions 16.2cm sur 12.4cm) , mon sapin dépasse de quelques millimètres de la carte lorsqu'elle est fermée...

est ce que ça ne le fait qu'à moi?

Ben non, chez moi ça ne dépasse pas :idontno: c'est curieux ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là que j'ai trouvé ce que je vais faire :

un photophore géant (je trouve que c'est original )

http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/photoph.asp

(je ferai faire aussi en plus une étoile dans du carton doré)

Ca risque pas de cramer??

Non la bougie chauffe plat est dans un pot de yaourt en verre

Mais il y a quand même le calque pas loin, enfin, si j'ai compris le schéma :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé la carte pop up rêne ou sapin (les enfants ont choisi) trouvées ici:

http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp

Pour ceux que ça interesse, je viens de construire une fiche de fabrication simplifiée mais je ne sais pas si je peux la diffuser ici car je me sers des images du site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé la carte pop up rêne ou sapin (les enfants ont choisi) trouvées ici:

http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp

Pour ceux que ça interesse, je viens de construire une fiche de fabrication simplifiée mais je ne sais pas si je peux la diffuser ici car je me sers des images du site ??

Merdum, je viens juste de faire la même chose :( C'est malin, si j'avais été moins nouille je serais venue ici avant !

Bon, la mienne n'est pas vraiment simplifiée. Juste traduite et pdf-isée :idontno:

Ici : http://charivari.eklablog.com/carte-de-noel-pop-up-a852659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...