lapinou Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Mais je n'ai pas envie de l'envoyer à chaque fois chez ma collégue. Il ne supporte pas le "non". C'est sûr que ce n'est pas une solution, de l'envoyer chez une collègue....mais parfois, j'aimerais qu'une collègue me prenne mon cas difficile.... L'an passé, j'ai aussi bien galéré avec un autre élève, (qui est d'ailleurs scolarisé à mi temps cette année, donc il a bein de gros soucis) personne ne me l'a jamais pris; et cette année, je le reprends quand ma collègue n'en peut plus (bien qu'il ne soit là que le matin...) J'en ai deux !! Vendredi matin, je les ai puni d'une partie de la récré, je n'ai même pas pu les punir ensemble : au début je les ai pris tous les deux avec moi et ils n'ont rien trouvé de mieux que de se faire des grimaces et des bruits bizarres donc ça ne ressemblait plus à une punition, j'en ai donc laissé partir un, j'ai gardé le deuxième qq temps puis j'ai couru dans tout la cour pour rattrapé celui que j'avais laissé partir au début je n'en pouvais plus vendredi soir.
dhaiphi Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Mais où sont les gentils élèves comme je l'étais : jamais je n'aurai osé regarder mes instits dans les yeux, jamais d'ailleurs je n'ai fait de bêtises Rassure-toi, ça existe encore. C'est pour eux que je vais travailler et que j'y prends plaisir. Tu en rencontreras !
lapinou Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Mais où sont les gentils élèves comme je l'étais : jamais je n'aurai osé regarder mes instits dans les yeux, jamais d'ailleurs je n'ai fait de bêtises Rassure-toi, ça existe encore. C'est pour eux que je vais travailler et que j'y prends plaisir. Tu en rencontreras ! J'en ai des tout-mignons mais les deux prennent tellement de place dans la classe que ...
K-ro13 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonsoir! Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet sachant que celui-ci se rapproche de ce que je vis dans ma classe... J'ai 18 CE2 et 7 CM1. Mes CE2 sont travailleurs, les CM1 pas du tout. En plus, j'ai un des garçons de CM1 qui ne fait quasiment rien en classe, qui s'amuse toute la journée et qui dérange les autres. Il est très intelligent, il pourrait très bien faire son travail mais il s'en moque. Il est constament dans l'opposition, est arrogant, insolent, susceptible, fait tout ses coups en douce et trouve ça drôle de "taquiner" (c'est lui qui dit ça) ses copains au point de les faire punir!! Vendredi après-midi, ça a été le meilleur! Il faisait une bêtise, donc je le gronde. Et comme ça faisait depuis le matin qu'il ne faisait que s'amuser, je lui demande son cahier de liaison. Et là, il se met à pleurer!! Puis, pendant que je lisais une histoire à la classe, il s'est mis à ranger toutes ses affaires, à vider son casier... et je sentais des regards sur moi assez désagréables... Deux des filles du CM1 ont elles aussi rangé toutes leurs affaires par "solidarité" (parce qu'il faut dire que toutes les filles sont amoureuses de lui!!). A la réréation, j'ai gardé mes 7 CM1 et j'ai réussi à faire redescendre la pression en discutant avec eux. Mais je sens qu'il y a toujours quelque chose qui peut resurgir à tout moment, je me sens menacée dans mon autorité (déjà que j'en ai pas beaucoup...). Je vais prendre rendez-vous avec les parents cette semaine, mais je pense qu'ils sont un peu désarmés face à cet enfant... J'en ai discuté avec la directrice, mais bon, cet élève est comme ça depuis le CP et personne n'a jamais réussi à le remettre en place... Voilà, voilà, j'me suis un peu étalée mais ça fait du bien d'en parler! Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas!!
Yaka... Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 pas facile tout ça....on a beau parler avec eux, des fois, ça ne change pas grand chose. Je dois refaire une info signalante pour un autre élève, j'espère que ça ne va pas finir comme avec mon élève dont il est question dans ce post, car là, ça va vraiment me saouler.
Brimbelle Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 j'ai eu le cas l'année dernière... le pnme c'est que j'étais ds une école à une seule classe... donc pas moyen de relacher la pression en parlant à qq'un d'autre, pas moyen de l'envoyer qques minutes voir ailleurs... une fois j'étais en train d'écrire au tableau... je me retourne... il était parti!! je vous raconte pas la trouille que j'ai eu!! heureusement il s'était caché ds les toilettes et n'avait pas quitté l'école... l'inspection était au courant il etait signalé au rased mais les parents étant contre le rased ne pouvait rien faire... ça a été vraiment pénible... j'ai demandé de l'aide aux conseillers peda... pas de conseils à donner il faut faire avec...!!! j'étais bien contente qd l'année s'est terminée...
pauliner Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 pas facile tout ça....on a beau parler avec eux, des fois, ça ne change pas grand chose. Pour info, j'ai vécu ce genre de situation l'année dernière. Je vais commencer par te dire de ne pas te décourager car...ça peut durer un moment ! J'ai signalé le comportement perturbé d'un de mes élèves de GS au mois de novembre 2006 ... et je l'ai eu dans ma classe jusqu'en mai 2007, date à laquelle il a été retiré de ma classe et "gardé" près du bureau du directeur. Il entrait dans des crises assez impressionnantes (enfant de 5 ans costaud : besoin de 2 ou 3 personne pour le contenir physiquement) : il renversait des tables, soulevait des chaises et voulait les lancer sur ses camarades ... ainsi que violence envers les adultes qui l'empêchaient de faire ça (coups de pieds, griffures , morsures...). Je n'ai pas eu droit aux morsures mais il me reste tout de même quelques cicatrices... Bref, une année de T1 riche en émotions ! Cet été, il a été mis sous camisole, non pas de force, mais chimique tellement il était mal dans sa peau. Au final, après quelques semaines de déscolarisation et de thérapie, je le retrouve cette année dans ma classe (à nouveau en GS) mais avec un PPS. Et ça va beaucoup mieux : il a une AVS et un emploi du temps qui évolue en fonction des progrès et de sa capacité à accepter les contraintes et la frustration ! Voilà un petit résumé de ce que j'ai pu vivre, alors courage à toi !
sigfred Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Moi, j'aime quand c'est difficile ! Les élèves bien sages m'ennuient, il n'y a pas de challenge à les faire évoluer ...
dhaiphi Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 "Pour mesurer le degré d'avancement d'une civilisation, il faut visiter ses CLIS, ses EREA, ses IMPro." (Sigfred)
courage Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Yaka, je viens de lire ton sujet ainsi que toutes les personnes qui SUBISSAIENT la même chose!!!!! Déjà, je vous tire mon chapeau ...J'en retire aussi que souvent, les situations durent ou se compliquent suite à une mauvaise communication entre collègues (C'était pareil pour moi en LC l'année dernière sauf que ma classe était relativement sympa)!!! Je trouve pitoyable de laisser ses collègues se dépatouiller avec l'élève en question (ou des élèves)!!! De vous lire, me fait prendre conscience de la chance que j'ai eue l'année dernière avec mes petits élèves et que cela risquait de ne pas se reproduire chaque année!!! Je vais reprendre le chemin de l'école après une longue maladie en stage filé avec une classe de cm1-cm2 où il y a également des petits caïds (je suis allée voir la classe et les élèves pour avoir des prénoms en tête!!!!C'est clair que j'en ai en tête!!! :lol: ). Moralité: je me dis que dès le départ, je vais devoir être très sévère et ne rien laisser passer... Ils sont du style: "donne mon ton bescherelle que je te donne un exercice pour punition". Réponse en balançant le Bescherelle sur le bureau de la directrice: "Ouais, ben pas de prob, le voilà ton bescherelle, j'suis trop content"!!!!! C'est fou de se dire que des gamins soient aussi irrespectueux et violents (un a priori n'arrêtent pas de taper les autres quand ils sont en récré!!!!) Ca fait peur pour la suite n'empêche!!! Bon courage Yaka, Jessica, phebe et les autres......
Heliyan Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bonjour à tous! Je suis PE dans une école du RAR (réseau ambition réussite) depuis 4ans. Mardi 19 février, j'ai été agressée physiquement et verbalement par un élève de CM2 de l'école d'à côté... On pense que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où... Cet élève m'a frappée à plusieurs reprises à coups de poing au visage. Grâce aux vacances j'ai pu prendre pas mal de recul, mais bon le traumatisme est inévitablement toujours présent. L'élève a été exclu, enfin déplacé dans une autre école, alors que selon moi et le reste de l'équipe enseignante du groupe scolaire, il n'a rien à faire dans une école "normale". Enfin bref, j'ai déposé plainte au commissariat, me suis rendue aux urgences et maintenant je m'occupe de faire toutes les démarches pour mon dossier. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à insister auprès des inspections lorsque vous vous trouvez face à des élèves très difficiles. Je pense que je n'aurais pas écrit ce message si des solutions avaient existé pour cet enfant qui pose problèmes depuis des années déjà. Je suis écoeurée, car en gros la phrase "tant qu'il n'aura pas tabassé un enfant ou un prof, les choses ne bougeront pas" a pris tout son sens pour moi, le mardi 19 février à 10h10... Malgré tous les bons moments passés dans cette école, je participerai au mouvement cette année... Je n'ai pas perdu la passion que j'ai pour mon métier, mais je ressens une certaine amertume face à une hiérarchie qui en gros ne nous laisse comme seul choix de "faire avec "faire au mieux"... Bon courage à tous! Heliyan
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