hamster Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Quant aux 4 mois, je ne le savais pas; tu as lu ça dans un doc officiel??? on m'a toujours dit qu'on ne peut plus rien faire si les parents ne font pas la démarche...je me suis renseignée, je n'ai jamais entendu parler de ces 4 mois! Il faut qu'une équipe éducative ait été conduite par le directeur et avoir fait signer un papier qui est ensuite envoyé aux parents. La date démarre dès le courrier signé et daté. (Le courrier type du Nord ici.) et l'ensemble des documents type ici. Au bout de 4 mois, coup de fil à l'enseignant référent MDPH (ou courrier si les liens sont distendus) et il saisit l'IA. Nous l'avons fait pour des parents qui refusent l'orientation CLIS de leur fils. On repropose une équipe éducative pour espérer un SESAD mais... tellement de demandes et si peu d'élus!
phébé Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 tu sais Yaka , je suis souvent ce post... mais je n'ai pas toujours le courage d'écrire. pour moi non plus les choses n'ont pas beaucoup évoluées... le zozo a évolué dans le sens ou il ne m'insulte plus, c'est son petit frère qui a pris la relève et il est encore pire... j'ai fait une demande d'AVS car il y en avait une sur l'école.. l'inspection nous l'a enlevé car ils en avaient besoin dans une autre école et ils ont dis que le cas de mon gamin ne relevait pas du handicap... enfin des excuses bidons et ils ont dis qu'il y aurait peut être quelqu'un à la rentrée... en attendant moi j'en bave avec les 2 cocos et j'attends avec impatience les grandes vacances pour souffler. quand je rentre chez moi le soir j'en fait de moins en moins car je ne suis plus du tout motivée... et puis avec ça j'ai du mal à assurer la direction... je suis borderline ... Enfin allez il faut tenir bon!!!! je mange toujours autant de chocolat.... + 3 kg chutt faut pas le dire!!! hihihihi phébé
Yaka... Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 J'ai réussi à tenir toute l'année quand même; mais ça me désole de n'avoir eu aucune aide de mes collègues Heureusement qu'il y a ce forum
Yaka... Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 J - 7,5, yaka! Et encore un de moins ce soir
Messages recommandés