phébé Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 suite de mes mésaventures: hier matin mon monstre a du passer en tout et pour tout un quart d'heure dans la classe!! il a fallu dès 9 h le trainer dans le couloir avec la cantinière pour pas qu'il reste seul dans la cour et dans le couloir il hurlait, après il faisait le pitre pour déranger les élèves de la classe depuis le couloir. J'en ai eu marre et j'ai fermé la porte en sachant que ma collègue avait un regard sur lui. elle est venue me voir car il avait remis son manteau et son cartable pour partir. Il a fallu se mettre à 2 pour lui enlever et qu'il aille dans la classe des petits. elle me l'a ramené avant d'aller en motricité. Il s'est mis à me traiter de salope, conasse et tout un tas de nom d'oiseaux. Alors je l'ai remis dehors et j'ai explosé et moi quand j'explose, je pleure comme une madeleine... dans une autre pièce bien sur. L'ATSEM s'est occupée de ma classe en attendant que je me calme et il est parti quand même en motricité avec les petits... L'après midi à la bibliothèque il avait promis de se tenir bien... après s'être réfugié sous les casiers de livres... on était à 3 pour le sortir (avec 2 mères d'élèves) il a frappé 3 enfants et sur le chemin de retour il rentrait dans tous les jardins ouverts et montait sur tous les murets... ingérable!!! j'en pouvais plus.... je suis rentrée chez moi dans un état pitoyable, les autres élèves n'ont pas fait grand chose dans la journée.... et jeudi on y retourne... j'ai l'impression de partir à la mine pousser les wagonnets c'est autant motivant........................ :( et toi Yaka? Comment te sens tu? allez je vais préparer ma journée... il faut continuer et pourtant je n'ai pas du tout de motivation et je n'ai plus du tout d'idée... peut être un début de déprime....
CLE66 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Vu ce que tu nous racontes, il y a vraiment de quoi craquer. Il faut faire quoi au juste pour que les psys se bougent? Courage!
CLE66 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Salut Yake! Vu de l'extérieur, les choses ont l'air quand même de s'arranger et tu as l'air d'avoir trouvé le mode d'emploi pour désamorcer les crises de ce petit tyran. Il est en train de se rendre compte tout seul que son comportement est ridicule. Tu tiens le bon bout donc tiens le coup !
sandrinou Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 tout d'abord je vous envoie tout plein de courage L'année dernière lors d'un remplacement je suis tombée dans une classe où dès mon arrivée on m'a dit : lui, tant qu'il reste assis sur sa chaise et qu'il ne fait pas trop de bruit même si'il ne fais pas son travail tu fais rien! un CM2, au mois de juin, l'équipe n'avait trouvé que ce moyen : l'ignorance, faire comme s'il n'était pas là. Pendant une semaine, l'enseignante s'était mise en arrêt pour souffler, j'ai eu la boule au ventre tous les matins en partant en me disant pourvu qu'il n'arrive rien ( il tapait tout le monde même les maternelles; les insultes pleuvaient... ) bon courage et prenez soin de vous c'est le plus important
hamster Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Salut Yake!Vu de l'extérieur, les choses ont l'air quand même de s'arranger et tu as l'air d'avoir trouvé le mode d'emploi pour désamorcer les crises de ce petit tyran. Il est en train de se rendre compte tout seul que son comportement est ridicule. Tu tiens le bon bout donc tiens le coup ! Non, ça ne s'arrange pas parce que "on" pourra lui reprocher (pas moi, surtout pas moi!!! ): - qu'elle laisse l'enfant dehors sans surveillance - qu'elle ne le fait pas travailler - que... Et vu l'attitude des parents, d'après ce que tu nous as dit, autant le directeur que les parents auraient beau jeu de lui tomber dessus. <_< Yaka, je suppose que tu notes TOUT au jour le jour pour te prémunir, le jour où les parents débouleront pour x raison... Plein plein de courage!
CLE66 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Salut Yake!Vu de l'extérieur, les choses ont l'air quand même de s'arranger et tu as l'air d'avoir trouvé le mode d'emploi pour désamorcer les crises de ce petit tyran. Il est en train de se rendre compte tout seul que son comportement est ridicule. Tu tiens le bon bout donc tiens le coup ! Non, ça ne s'arrange pas parce que "on" pourra lui reprocher (pas moi, surtout pas moi!!! ): - qu'elle laisse l'enfant dehors sans surveillance - qu'elle ne le fait pas travailler - que... Et vu l'attitude des parents, d'après ce que tu nous as dit, autant le directeur que les parents auraient beau jeu de lui tomber dessus. <_< Yaka, je suppose que tu notes TOUT au jour le jour pour te prémunir, le jour où les parents débouleront pour x raison... Plein plein de courage! J'ai dit que les choses semblaient s'arranger car Yaka a réussi à reprendre les choses en main, alors que la semaine dernière, elle comptait s'arrêter....et le gamin a fini par rentrer sans crise. Qand je le "laisse dehors" , c'est vraiment pas longtemps, il rentre de lui même dans le couloir; et je ne le laisse pas sans surveillance, trop peur qu'il se sauve. Et je ne peux pas (et pas envie de le faire, ce serait rentrer dans son jeu) lui courir après quand il ne veut pas rentrer, et laisser les autres tout seuls. Quant au fait qu'il ne veuille pas travailler, je ne vois pas comment faire; le RASED est au courant, la psy va le "tester" donc on ne peut pas dire non plus que je n'ai pas signalé les problèmes. Je passe assez de temps toute la journée à éviter qu'il ne tabasse quelqu'un, je ne vais pas en plus être toujours derrière lui au moindre exercice, il y a aussi les autres qui attendent de l'aide . J'essaie de ne pas faire trop d'erreurs, certains seraient trop contents de me le reprocher.... oui, je note tout au jour le jour, aussi bien les soucis que j'ai eus avec l'élève qu'avec mon directeur... Et si malgré tout on me le reproche, et bien...
bulle2 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Tu sais Yaka, vu les problèmes de comportement de cet élève, je ne pense pas qu'on te reproche le fait qu'il ne travaille pas. J'avais une collègue qui avait été inspectée et qui avait un élève au comportement difficile qui ne travaillait pas , l'inspecteur avait bien déculpablisé ma collègue en lui disant que vu les soucis de cette élève elle ne pouvait pas tout faire pour lui et devait aussi s'occuper des autres. Ton élève semble avoir bien d'autres choses en tête que le travail,et s'il arrive déjà à ne pas gêner dans la classe c'est un grand pas. Avez-vous fait une demande pour un ITEP?
flitch Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Pour toi Yaka : Bon courage pour la suite. ça a l'air de s'être un petit peu temporisé...mais l'année va être bien longue. Tiens bon.
bulle2 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 http://daniel.calin.free.fr/itep.html :un lien qui explique ce qu'est un ITEP, c'est un institut qui reçoit kles élèves qui ont des troubles du comportement (mais qui n'ont pas de déficiences). Bon week end Yaka, repose-toi bien!
tyty Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Ca faisiait longtemps que je n'avais pas lu ce sujet et je suis contente que tu es repris le dessus et, tu as même l'air de plutôt bien gérer la situation. En ce qui concerne les ITEP, il faut faire les demandes de réorientation très tôt pour espérer avoir une place. Je crois que c'est pareil dans tous les départements... il faut maintenatn envoyer tout un doccier à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées). Tu peux commencer à en parler avec la psychologue scolaire, elle doit connaître les démarche. En revanche, les psy répugne souvent à réorienter les enfants dans ses structures... et il faut encore se battre! Ma collègue de CP a les mêmes soucis que toi avec un enfant terrible (l'équipe est plus cool que la tienne et on se partage le petit monstre) et la psy refuse d'entendre parler d'un ITEP (que je connais bien pour y avoir travailler pendant 3 ans). Elle dit que c'est une structure trop violente (forcément les enfants les plus difficiles y sont regroupés) et qu'ils n'apprennent rien (il y a souvent des écoles dans les ITEP). Ca m'énerve d'entendre des inepties pareilles parce que: -Il est vrai que ce n'est pas violent de laisser un enfant tabasser tous ces petits camarades (et les enseignants au passage!)... en ITEP, il aurait affaire à un personnel qualifié et habitué à gérer ces crises -C'est vrai aussi qu'il apprend énormément en restant en école ordinaire et en allant de classe en classe faire des dessins et déstabiliser toutes les classes! En ITEP, il serait en petit groupe, adapté à son comportement et à son niveau... et surtotu, il aurait un suivi psy! Bon courage!
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