Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je ne sais pas s'ils ont une "trace" de cette histoire d'échange. PAr contre, ils peuvent continuer de s'appuyer sur mes voeux officiels, que j'ai obtenus d'ailleurs.

Cora, ce qui est vraiment vache, c'est d'avoir refusé de changer nos voeux en juillet (je crois que tu étais dans le même cas que moi il me semble), vraiment je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont refusé, ça n'aurait pas demandé un travail exceptionnel de leur part (vu qu'ils ont bien tenu compte de mon changement de coordonnées, tant qu'ils y étaient...) et quand cela s'appuie sur un changement de situation familiale, c'est quand même justifié.

C'est vraiment dommage cette situation car au lieu de sauter de joie d'avoir enfin réussi, je garde un gout amer de la façon dont ils nous ont traités. Mais bon, on va arreter de s'en faire, hein, ça changera rien de toute façon, pis y a plus qu'à... attendre, encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bon pour patienter dans notre attente, je me suis amusée à faire un bilan des demandes qui auraient pu être faites, d'après les voeux que l'on avait donnés ici et la nomination, apparaissent en grisé ceux dont on est sûrs qu'ils ont fait la demande

Comment ça j'ai rien d'autre à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour patienter dans notre attente, je me suis amusée à faire un bilan des demandes qui auraient pu être faites, d'après les voeux que l'on avait donnés ici et la nomination, apparaissent en grisé ceux dont on est sûrs qu'ils ont fait la demande.

Comment ça j'ai rien d'autre à faire :D

Pour info, il y a une p'tite erreur pour moi : je veux sortir de l'Isère pour aller en Ardèche ou Drôme et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour patienter dans notre attente, je me suis amusée à faire un bilan des demandes qui auraient pu être faites, d'après les voeux que l'on avait donnés ici et la nomination, apparaissent en grisé ceux dont on est sûrs qu'ils ont fait la demande

Comment ça j'ai rien d'autre à faire :D

Pour info, il y a une p'tite erreur pour moi : je veux sortir de l'Isère pour aller en Ardèche ou Drôme et non l'inverse.

Pardon, je modifie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , j'ai appelé Madame Marthelot qui m'a répondu que vu mon classement 82 eme , il n'y avaient pas assez de personnes pour me permettre un changement ... pour l'echange avec les futurs PE2, je ne comprends pas:c nul de ne pas faire de permutation lorsque c'est possible car notre moral et du coup notre investissement n'est pas le même quand on est avec ses proches ou loin.........

courage à toi pour l'attente et je te souhaite vraiment d'avoir ce que tu souhaites!!

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis quelques jours et je suis également écoeurée. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on est beaucoup moins motivé lorsque l'on est loin de ses proches et de son conjoint.

Moi je viens de la Drôme et j'ai été recrutée cette année en Haute-Savoie, qui était mon dernier voeu, à la frontière suisse donc à l'autre bout de l'académie. Ma demande de mutation a églement été refusée car aucune personne ne veut aller en Haute-Savoie donc aucun échange possible pour les 5 qui voulaient partir de la Haute-Savoie.

J'ai aussi appelé Mme Marthelot et lui ai aussi soumis l'idée de "boucher les trous" de nos mutations avec ceux qui vont avoir le concours car nous aussi, nous avons bien boucher les trous cette année! Elle m'a répondu que ce n'était pas possible, que le système s'appuyait uniquement sur des échanges termes à termes. J'ai alors fait une lettre à l'inspecteur d'académie de l'Isère lui expliquant qu'un enseignement ne pouvait pas être de bonne qualité quand nous étions envoyés dans un département que l'on a pas choisi et qui se situe à l'autre bout de l'académie.

Je crois que les 10 qui n'avons pas obtenu satisfaction, nous pensons la même chose et je crois qu'il ne faut pas se contenter de le dire dans notre coin sur le forum mais il faut que l'on s'unisse et sue l'on en fasse part à l'inspection. Si tous nous faisons une lettre à l'inspection pour exprimer notre situation qui est difficile ou si tous nous nous contactons, peut-être nous pourrons faire changer les choses. Nous ne sommes que 10, ce n'est pas beaucoup, donc je pense qu'ils pourraient faire des efforts et s'arranger avec les futurs PE2. Il faut donc que l'on se contacte rapidement.

L'union fait la force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , j'ai appelé Madame Marthelot qui m'a répondu que vu mon classement 82 eme , il n'y avaient pas assez de personnes pour me permettre un changement ... pour l'echange avec les futurs PE2, je ne comprends pas:c nul de ne pas faire de permutation lorsque c'est possible car notre moral et du coup notre investissement n'est pas le même quand on est avec ses proches ou loin.........

courage à toi pour l'attente et je te souhaite vraiment d'avoir ce que tu souhaites!!

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis quelques jours et je suis également écoeurée. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on est beaucoup moins motivé lorsque l'on est loin de ses proches et de son conjoint.

Moi je viens de la Drôme et j'ai été recrutée cette année en Haute-Savoie, qui était mon dernier voeu, à la frontière suisse donc à l'autre bout de l'académie. Ma demande de mutation a églement été refusée car aucune personne ne veut aller en Haute-Savoie donc aucun échange possible pour les 5 qui voulaient partir de la Haute-Savoie.

J'ai aussi appelé Mme Marthelot et lui ai aussi soumis l'idée de "boucher les trous" de nos mutations avec ceux qui vont avoir le concours car nous aussi, nous avons bien boucher les trous cette année! Elle m'a répondu que ce n'était pas possible, que le système s'appuyait uniquement sur des échanges termes à termes. J'ai alors fait une lettre à l'inspecteur d'académie de l'Isère lui expliquant qu'un enseignement ne pouvait pas être de bonne qualité quand nous étions envoyés dans un département que l'on a pas choisi et qui se situe à l'autre bout de l'académie.

Je crois que les 10 qui n'avons pas obtenu satisfaction, nous pensons la même chose et je crois qu'il ne faut pas se contenter de le dire dans notre coin sur le forum mais il faut que l'on s'unisse et sue l'on en fasse part à l'inspection. Si tous nous faisons une lettre à l'inspection pour exprimer notre situation qui est difficile ou si tous nous nous contactons, peut-être nous pourrons faire changer les choses. Nous ne sommes que 10, ce n'est pas beaucoup, donc je pense qu'ils pourraient faire des efforts et s'arranger avec les futurs PE2. Il faut donc que l'on se contacte rapidement.

L'union fait la force!

Bon, ben me voilà fixée ... :cry: . Perso, il est hors de question que je retourne en Haute-Savoie : je ne me vois pas gérer mon bébé et la PE2 toute seule, élever ma fille loin de son papa, continuer à payer un 2ème loyer ... etc ... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que l'on fasse quelque chose parce que je suis certaine qu'il y aura plein de PE2 dégouttés de se retrouver au fin fond de l'Ardèche alors que moi, j'ai qu'une envie, c'est d'y rester ... Il faut voir avec les syndicats si on peut avoir un recours ...

Enfin, comme d'hab, ils font comme ça les arrange et après on nous fait croire que le rang et la situation familiale sont pris en compte ... pfffff

Si vraiment rien n'est possible, je pense prendre un congé parental mais à mon avis, ça ne fera que repousser le problème ... sinon, je démissionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , j'ai appelé Madame Marthelot qui m'a répondu que vu mon classement 82 eme , il n'y avaient pas assez de personnes pour me permettre un changement ... pour l'echange avec les futurs PE2, je ne comprends pas:c nul de ne pas faire de permutation lorsque c'est possible car notre moral et du coup notre investissement n'est pas le même quand on est avec ses proches ou loin.........

courage à toi pour l'attente et je te souhaite vraiment d'avoir ce que tu souhaites!!

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis quelques jours et je suis également écoeurée. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on est beaucoup moins motivé lorsque l'on est loin de ses proches et de son conjoint.

Moi je viens de la Drôme et j'ai été recrutée cette année en Haute-Savoie, qui était mon dernier voeu, à la frontière suisse donc à l'autre bout de l'académie. Ma demande de mutation a églement été refusée car aucune personne ne veut aller en Haute-Savoie donc aucun échange possible pour les 5 qui voulaient partir de la Haute-Savoie.

J'ai aussi appelé Mme Marthelot et lui ai aussi soumis l'idée de "boucher les trous" de nos mutations avec ceux qui vont avoir le concours car nous aussi, nous avons bien boucher les trous cette année! Elle m'a répondu que ce n'était pas possible, que le système s'appuyait uniquement sur des échanges termes à termes. J'ai alors fait une lettre à l'inspecteur d'académie de l'Isère lui expliquant qu'un enseignement ne pouvait pas être de bonne qualité quand nous étions envoyés dans un département que l'on a pas choisi et qui se situe à l'autre bout de l'académie.

Je crois que les 10 qui n'avons pas obtenu satisfaction, nous pensons la même chose et je crois qu'il ne faut pas se contenter de le dire dans notre coin sur le forum mais il faut que l'on s'unisse et sue l'on en fasse part à l'inspection. Si tous nous faisons une lettre à l'inspection pour exprimer notre situation qui est difficile ou si tous nous nous contactons, peut-être nous pourrons faire changer les choses. Nous ne sommes que 10, ce n'est pas beaucoup, donc je pense qu'ils pourraient faire des efforts et s'arranger avec les futurs PE2. Il faut donc que l'on se contacte rapidement.

L'union fait la force!

Bon, ben me voilà fixée ... :cry: . Perso, il est hors de question que je retourne en Haute-Savoie : je ne me vois pas gérer mon bébé et la PE2 toute seule, élever ma fille loin de son papa, continuer à payer un 2ème loyer ... etc ... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que l'on fasse quelque chose parce que je suis certaine qu'il y aura plein de PE2 dégouttés de se retrouver au fin fond de l'Ardèche alors que moi, j'ai qu'une envie, c'est d'y rester ... Il faut voir avec les syndicats si on peut avoir un recours ...

Enfin, comme d'hab, ils font comme ça les arrange et après on nous fait croire que le rang et la situation familiale sont pris en compte ... pfffff

Si vraiment rien n'est possible, je pense prendre un congé parental mais à mon avis, ça ne fera que repousser le problème ... sinon, je démissionne ...

Excuse-moi, je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas compris où tu es (je crois en Ardèche) et pourquoi tu parles de la Haute-Savoie (d'y retourner?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la dernière personne de la 1ère vague à avoir été recrutée. Je vis en Ardèche et j'ai été envoyée en Haute-Savoie donc d'après ce que tu dis, personne ne peut partir de Haute-Savoie.

Je suis de retour en Ardèche parce qu'en congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je suis vraiment désolée pour vous.

C'est vrai qu'on est beaucoup moins performant quand on n'a qu'une idée en tête, que vite la semaine se termine pour retrouver sa maison. J'ai déjà testé en PE1, c'était en...2004. Déjà en rentrant le mercredi ça me pèse énormément de ne pas être chez moi, alors si en plus je devais rajouter toute cette distance que vous faites :sad: . Et puis zut, même sans regarder le côté financier, les heures passées sur la route, ça épuise, et c'est du temps de perdu pour les preps, alors quand enfin on arrive à la maison, on n'a qu'une envie c'est de profiter, pas de s'y remettre.

Un bon PE est un PE heureux, et on ne peut pas l'être loin de chez soi.

Tiens la preuve, je passe un temps infini ici à essayer de trouver une réponse et je bloque complètement sur ce que je devrais être en train de faire. :sleep:

Allez, courage, on en verra le bout. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même la réponse officielle pour me prendre la tête, on sait jamais ... mais quand on voit le nombre de LC ou PE sous anti-dépresseur et ceux qui galèrent ... sans compter ce que nous prépare le gouvernement, je me demande si ce métier vaut vraiment tous les sacrifices ...

D'ailleurs Fluffy, je t'envoie des :wub: :wub: , j'ai vu sur l'autre post que c'était pas la joie pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même la réponse officielle pour me prendre la tête, on sait jamais ... mais quand on voit le nombre de LC ou PE sous anti-dépresseur et ceux qui galèrent ... sans compter ce que nous prépare le gouvernement, je me demande si ce métier vaut vraiment tous les sacrifices ...

D'ailleurs Fluffy, je t'envoie des :wub::wub: , j'ai vu sur l'autre post que c'était pas la joie pour toi ...

Merci, c'est gentil. Mais ça va aller, je crois que je vais devoir faire en sorte de les ignorer, même si je m'en veux d'en arriver là, mais à 5 semaines de la fin, il faut que j'accepte que je ne peux plus grand chose pour eux. :sad:

Et toi, elle arrive cette petite? J'ai vu que tu l'avais annoncée mais finalement elle se fait désirer? :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien à l'horizon :D . Heureusement qu'elle est là, je sens que ça va m'aider à relativiser la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...