Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

pour info, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour revenir dans la drôme, donc pour changer de département.

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

pour info, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour revenir dans la drôme, donc pour changer de département.

et vous ?

Moi non plus, hier j'ai appelé Mme Marthelot pour avoir un rendez-vous mais ils refusent et je crois que c'est plus la peine de compter sur les syndicats. Aujourd'hui j'ai eu le Sgen 74 et il a dit qu'il n'y avait aucun recours. Alors, la seule chose que l'on peut faire maintenant, je crois qu'il faut tout tenter, c'est que l'on s'unisse, ça fait 10 fois que je le dis et il y a que orel784 qui a l'air motivé pour faire des actions (merci à toi) et que l'on mette la pression à l'inspection je sais pas, en harcelant Mme Marthelot au téléphone pour qu'on ait un rendez-vous mais le problème c'est que s'il n'y a qu'une seule personne qui le fait, ça ne pourra jamais marcher et c'est dommage... Je le dis depuis le début, il faudrait vraiment que l'on se contacte tous, et même que l'on se voit, pour en parler et voir ce qu'on pourrait faire. Moi, je suis de la Drôme, mon conjoint est là-bas. J'ai été envoyée à la frontière suisse, donc à l'opposé et j'ai vraiment pas envie de rester là-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour revenir dans la drôme, donc pour changer de département.

et vous ?

Moi non plus, hier j'ai appelé Mme Marthelot pour avoir un rendez-vous mais ils refusent et je crois que c'est plus la peine de compter sur les syndicats. Aujourd'hui j'ai eu le Sgen 74 et il a dit qu'il n'y avait aucun recours. Alors, la seule chose que l'on peut faire maintenant, je crois qu'il faut tout tenter, c'est que l'on s'unisse, ça fait 10 fois que je le dis et il y a que orel784 qui a l'air motivé pour faire des actions (merci à toi) et que l'on mette la pression à l'inspection je sais pas, en harcelant Mme Marthelot au téléphone pour qu'on ait un rendez-vous mais le problème c'est que s'il n'y a qu'une seule personne qui le fait, ça ne pourra jamais marcher et c'est dommage... Je le dis depuis le début, il faudrait vraiment que l'on se contacte tous, et même que l'on se voit, pour en parler et voir ce qu'on pourrait faire. Moi, je suis de la Drôme, mon conjoint est là-bas. J'ai été envoyée à la frontière suisse, donc à l'opposé et j'ai vraiment pas envie de rester là-haut.

je pense que cela ne servirait à rien, qu'à les braquer....

j'ai passé beaucoup de coups de fil hier, pris des contacts. la réponse est la même que celle des syndicats.

il y a même une personne qui travaille à l'IA 26 en coopération direct avec l'IA qui a dit que les textes sont les textes (en gros) et que l'on ne peut rien faire.... sauf basculer dans le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet: j'ai reçu une lettre pour assister à une réunion d'information syndicale (pour les pe2 mais à laquelle nous sommes également conviés) le 17 juin à 13h30. Il est précisé qu'il faut prévenir l'ien au moins une semaine avant. Est-ce trop tard si la lettre part demain? Ou un mail?

Allez vous y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour y aller si tu envoie un mail ou plutot une lettre demain.

Je ne savais pas que l'on y était convié.

Je pensais que c'était uniquement pour les PE2.

Puisque c'est ainsi, je pense peut-être y aller moi aussi.

J'essaierai d'appeller l'inspection demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!!!!

Je suis de retour... J'ai reçu une réponse du Snuipp74, je vous la mets ... Je ne comprends toujours pas à quoi ça a servi de leur envoyer une copie de notre dossier de demande de transferts et je regrette ma cotisation. J'ai envoyé un mail à l'assistante sociale. Je sais qu'elle l'a lu mais je n'ai pas reçu de réponse de sa part. Je vais monter un dossier et tout lui envoyer par courrier. Si vraiment rien ne bouge, je pense prendre un congé parental d'un an ... Ppppffff, ça repousse tous les projets que j'avais puisque plus de vrai salaire mais, point positif, je resterai avec mon bébé et je verrai bien ce que je ferai l'année prochaine ... Pas envie de faire des sacrifices quand on voit le peu de considération que l'on nous accorde.

Bonjour,

J'ai fait une demande de transfert de la Haute-Savoie vers l'Ardèche et je viens de recevoir la réponse officielle de l'IA : ma demande a été rejetée (je rappelle que je suis pacsée depuis 3 ans, que je vais avoir mon premier enfant d'ici quelques jours et que j'étais placée 70ème sur cette liste).

Je souhaiterais savoir ce qui s'est dit lors de la commission car je trouve aberrant que sous prétexte que personne n'a demandé à entrer en Haute-Savoie, on puisse se retrouver bloqué dans ce département pendant DEUX ANS, la situation familiale n'ayant apparemment aucun poids. Pourquoi ne pas autoriser les demandes de transfert et combler avec les futurs PE2 ???? C'est en tout cas ce qui devra être fait pour me remplacer puisque je ne peux pas me permettre de passer 2 ans à 250km de chez moi, de ma famille, élever ma fille loin de son père et supporter le poids financier d'un deuxième logement et des longs trajets. Je pense sérieusement à la démission.

Personnellement, j'ai été la dernière personne de la première vague à avoir été recrutée, donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter le seul département que l'on me proposait. J'ai fait un sacrifice d'une année alors que des personnes plus mal classées que moi se sont retrouvées à 5mn de chez elle ... Je pensais naïvement que les demandes de transfert allaient rééquilibrer les choses ... il n'en est rien.

Enfin, je suis très étonné de lire que les syndicats se sont dits satisfaits des transferts accordés quand 10 personnes restent sur la touche ... Quelle alternative nous reste-t-il ??? A-t-on encore un recours ????

Jessica M.

Bonjour Jessica,

Voici un extrait du compte-rendu de l'audience du SNUipp par le Recteur de l'académie:

Tout d’abord, les stagiaires actuellement en poste en tant que listes complémentaires peuvent demander un changement de département. En effet, même si le Rectorat recrute les listes complémentaires par vagues successives, afin de pouvoir répartir au plus près de leurs vœux les recrutés, il se peut que le dernier d’une vague ne puisse pas obtenir un département alors que le premier de la vague d’après l’obtienne. Cela ne respectant pas les règles des concours de la fonction publique, à savoir le classement selon la place au concours, cette inégalité peut être compensée par ces changements de département.

Pour cette fin d’année, 26 stagiaires listes complémentaires ont demandé un changement, 16 l’ont obtenu. Ces changements sont définitifs.

Le SNUipp se félicite que les transferts des listes complémentaires aient été qualifiés de « règlementaires » par le Recteur. Cela est une réelle avancée.

Le Recteur décide seul et il n'existe pas de commission avec des représentants du personnels (syndicats). De plus, les syndicats représentent seulement les personnels titulaires. Légalement, nous n'avons aucun droit d'intervenir en ce qui concerne les Listes Complémentaires et les PE2. Pourtant, chaque année, nous intervenons pour dénoncer les situations dans lesquelles se trouvent les collègues comme toi.

J'édite : en tous cas, LC ou pas, on encaisse bien les cotisations à 75 euros l'année ... A quoi ça sert ???? Bien entendu, ceci n'est pas précisé sur les bulletins de d'adhésion ... C'est du foutage de gueule, encore une fois ...

Auparavant, il n'y avait aucune règle concernant ces changements de département. Les décisions variant selon les années. Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de voir qu'il y a une règle et que ces changements sont définitifs. Cela nous confirme la nécessité de poursuivre nos interventions. Malgré tout (et je te rejoins dans ton indignation), cela ne résoud pas tous les problèmes, et beaucoup de collègues sont encore dans des situations difficiles.

Le seul critère retenu pour accorder ces changement de département est le rang au concours, la situation sociale n'est donc pas prise en compte.

Pour renouveler ta demande de changement de département, il faut attendre que tu sois titulaire (en fin de PE2). Ce sera alors l'Inspecteur du département qui sera en charge de ton dossier. Si les règles sont alors les mêmes qu'aujourd'hui, il pourra t'accorder ton exeat si quelqu'un souhaite faire le chemin inverse et s'il juge ta situation sociale difficile.

J'édite : en gros, puisque ma situation n'est pas considérée comme difficile cette année, je vais passer 30 ans en Haute-Savoie ... N'importe nawak !!!!! :wacko:

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon, n'hésite pas à nous recontacter.

Cordialement,

Bénédicte Jelmoni

SNUipp-FSU Haute-Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins le club des demandes de transfert refusées. Je suis dégoutée et très remontée et prête à l'action !! Je pense aussi que nous sommes plus que 10 et que tous les administratifs et syndicats se foutent complétement de notre situation. Quand on voit la réponse du syndicat à Mjessica07, ça me met hors de moi !! C'est vraiment n'importe quoi !!

J'ai été appelée en Ardèche à 2h de route (aller) de chez moi dans la Drôme et de mon mari. Je suis dans une classe à 4 niveaux (CE1-CE2-CM1-CM2) toute seule dans l'école, avec un 2ème loyer là-bas, plein de frais, la fatigue, le stress ... Et en remerciement de les avoir arrangés, voilà ce qu'on nous dit, cela montre bien comment on nous considère !!

J’étais loin sur la LC (199ème) et si la place au concours était prioritaire, pourquoi nous demandait-on des documents sur notre situation familiale pour ne pas en tenir compte puisque 2 personnes ne peuvent pas être ex æquo, ils n’ont donc même pas tenus compte de la situation familiale et de ce qu’on pouvait vivre actuellement. Dans ce cas, si c’est la place au concours qui est prioritaire, pourquoi quelqu’un dans la vague appelée après moi, a pu obtenir la Drôme alors qu’elle est placée après moi et que je n’ai pas eu mon transfert ??? Cela ne correspond pas à leur loi où la place au concours est prioritaire.

Enfin, c’est ce que tous ceux qui n'ont pdoit se demander en ce moment…

Je me disais qu’il fallait que cette année difficile se passe et que j’irai à Valence l’année prochaine, mais je me suis trompée …

Il faut vite se contacter et faire quelque chose, mais quoi si tout le monde s'en fout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins le club des demandes de transfert refusées. Je suis dégoutée et très remontée et prête à l'action !! Je pense aussi que nous sommes plus que 10 et que tous les administratifs et syndicats se foutent complétement de notre situation. Quand on voit la réponse du syndicat à Mjessica07, ça me met hors de moi !! C'est vraiment n'importe quoi !!

J'ai été appelée en Ardèche à 2h de route (aller) de chez moi dans la Drôme et de mon mari. Je suis dans une classe à 4 niveaux (CE1-CE2-CM1-CM2) toute seule dans l'école, avec un 2ème loyer là-bas, plein de frais, la fatigue, le stress ... Et en remerciement de les avoir arrangés, voilà ce qu'on nous dit, cela montre bien comment on nous considère !!

J’étais loin sur la LC (199ème) et si la place au concours était prioritaire, pourquoi nous demandait-on des documents sur notre situation familiale pour ne pas en tenir compte puisque 2 personnes ne peuvent pas être ex æquo, ils n’ont donc même pas tenus compte de la situation familiale et de ce qu’on pouvait vivre actuellement. Dans ce cas, si c’est la place au concours qui est prioritaire, pourquoi quelqu’un dans la vague appelée après moi, a pu obtenir la Drôme alors qu’elle est placée après moi et que je n’ai pas eu mon transfert ??? Cela ne correspond pas à leur loi où la place au concours est prioritaire.

Enfin, c’est ce que tous ceux qui n'ont pdoit se demander en ce moment…

Je me disais qu’il fallait que cette année difficile se passe et que j’irai à Valence l’année prochaine, mais je me suis trompée …

Il faut vite se contacter et faire quelque chose, mais quoi si tout le monde s'en fout ?

Je suis complètement d'accord avec toi. Ca fait dix fois que je le dis sur ce forum mais aucun ne s'engage à bouger. Moi OUI donc si tu veux on peut se contacter et parler de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du nouveau mais ce n'est pas très encourageant : voici la réponse que j'ai reçue de l'assistante sociale, Mme Biedermann, à propos de la constitution d'un dossier SMS.

Bonjour,

Il ne m'est pas possible de vous aider;l'inspecteur d'académie est

formel, il refuse les transferts "secs"; j'ai déjà essayé d'intervenir

mais sans succès.

Je suis vraiment désolée, et je comprends tout à fait votre détresse.

Au niveau des syndicats, n'y a t'il pas une action à mener?

Je reste malgré tout à votre disposition.

Bien cordialement

C Biedermann

De mon côté, je pense faire un recours gracieux auprès du recteur de l'académie puisque je n'ai plus rien à perdre, rien à faire de la hiérarchie.

Gégèle, loloaudrey et les autres, où en êtes-vous dans vos démarches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du nouveau mais ce n'est pas très encourageant : voici la réponse que j'ai reçue de l'assistante sociale, Mme Biedermann, à propos de la constitution d'un dossier SMS.

Bonjour,

Il ne m'est pas possible de vous aider;l'inspecteur d'académie est

formel, il refuse les transferts "secs"; j'ai déjà essayé d'intervenir

mais sans succès.

Je suis vraiment désolée, et je comprends tout à fait votre détresse.

Au niveau des syndicats, n'y a t'il pas une action à mener?

Je reste malgré tout à votre disposition.

Bien cordialement

C Biedermann

De mon côté, je pense faire un recours gracieux auprès du recteur de l'académie puisque je n'ai plus rien à perdre, rien à faire de la hiérarchie.

Gégèle, loloaudrey et les autres, où en êtes-vous dans vos démarches ???

idem pour Mme Biederman.

SNUIPP, SGEN ne peuvent rien faire.

il reste le médiateur du rectorat (permanence le jeudi).

j'en suis au même point que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sidonie26,

Quelle est ta situation et quel département demandes-tu (si c'est pas indiscret) ???

Peux-tu m'en dire plus à propos du médiateur du rectorat ??

J'édite, je viens de trouver ses coordonnées (pour celles que ça intéresse) :

Michel Amoudry

tél : 04 76 74 76 85 ou 06 10 99 05 26

fax : 04 76 74 75 00

ce.mediateur@ac-grenoble.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sidonie26,

Quelle est ta situation et quel département demandes-tu (si c'est pas indiscret) ???

Peux-tu m'en dire plus à propos du médiateur du rectorat ??

j'ai 3 enfants de 4, 7 et 9 ans et j'habite dans le sud-ouest de la drôme, à la limite avec l'ardèche, le vaucluse et le gard. donc plus à l'extrême, ce n'est pas possible. j'ai été appelée sur l'isère. je demande donc la drôme.

en plus, j'ai reçu aujourd'hui mon affectation pour le stage filé : à 164 km de chez moi, au milieu de rien... ni à côté de grenoble, ni à côté d'une gare, ni à côté de l'autoroute....

sinon grenoble est à 177 km de chez moi.

donc, si tout va mal, je suis démissionnaire au 1er septembre. j'essaie par tous les moyens de trouver une solution. bien sûr, j'en ferai profiter tout le monde ici si je trouve....

pour le médiateur du rectorat, tu appelles le standard et tu demandes ses coordonnées (mail, ligne directe), sinon, tu l'appelles demain, il est de permanence. c'est un peu l'équivalent de Mme Biederman, mais au rectorat.

je ne peux pas te donner tout cela, je ne suis pas chez moi actuellement. je lui ai envoyé un mail vendredi dernier mais toujours pas de réponse.

au niveau de la hiérarchie, au-dessus des IA, il y a le recteur, puis le ministre, puis le président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...