Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

désolée les filles (et gars peut-être....), je n'étais pas chez moi hier soir. ci-joint la réponse du snuipp :

"après enquête rapide avec les collègues de la Drôme et notre national il s'avère qu'aucun collègue n'a demandé à faire le chemin inverse du tiens et qu'une dizaine de collègues sont dans ton cas! Vous êtes deux collègues avec une situation très délicate. Pour l'instant je te conseille d'attendre la rentrée de septembre avant de décider si tu démissionnes ou pas. Tu seras payée et tu auras peut être la chance qu'un collègue voulant faire le chemin inverse se réveille et envoie sa demande. En attendant tu peux contacter l'assistante sociale à l'IA pour monter un dossier SMS (situations médicales et sociales) pour que tu obtiennes une priorité sur ton transfert de scolarité. Je te conseille donc de prendre contact avec elle. Il s'agit de Caroline Biedermann au 04.76.74.78.37"

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Merci Sidonie. Il a raison, attends le dernier moment pour démissionner si vraiment tu dois en arriver là.

On s'est tellement battus pour avoir ce concours qu'il ne faut pas baisser les bras maintenant.

j'édite: si des collègues se réveillent effectivement et font la demande inverse, il n'est pas trop tard? C'est le moment de ressortir notre liste, de les réveiller et de les encourager à faire leur demande s'ils n'ont pas osé la faire parce que pas de raison valable

Je remets ici le résultat de mes investigations :D

Pseudo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

tout d'abord un petit mot pour vous dire que je vous soutient et que meme si je ne suis pas concernée par les transferts de scolarité, je suis écoeurée en lisant certains témoignages. Je ne comprends pas que les mères de famille ne puissent pas revenir près de leurs enfants...

Sinon, moi aussi, je viens de recevoir mon affectation pour le stage filé... Après un an passé dans une ZEP, stage filé en ZEP....

On verra bien, mais j'espère quand même qu'ils seront plus "cool" que mes élèves de cette année!!

Bon courage à tous!!

Petite pensée pour Jessica07, j'espère que tout s'est bien passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

tout d'abord un petit mot pour vous dire que je vous soutient et que meme si je ne suis pas concernée par les transferts de scolarité, je suis écoeurée en lisant certains témoignages. Je ne comprends pas que les mères de famille ne puissent pas revenir près de leurs enfants...

Sinon, moi aussi, je viens de recevoir mon affectation pour le stage filé... Après un an passé dans une ZEP, stage filé en ZEP....

On verra bien, mais j'espère quand même qu'ils seront plus "cool" que mes élèves de cette année!!

Bon courage à tous!!

Petite pensée pour Jessica07, j'espère que tout s'est bien passée...

Salut tout le monde!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Titou30, c'est hallucinant de voir ce qui se passe. Je ne comprends pas le raisonnement de nos supérieurs qui ne tiennent pas compte de la situation familiale.

Je reviens sur ton affectation: tu es dans quel département car moi je n'ai encore rien reçu? Et, es-tu affecté loin de chez toi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre et je veux que ça change. Alors ça sert à rien de se dire tout ça entre nous, ni d'essayer de comprendre ce qu'ils ont fait, on s'en fout. Moi ce qui m'intéresse maintenant c'est qu'ils changent leur système et qu'ils acceptent de compenser nos changements avec ceux qui vont avoir le concours. Comme vous dites, c'est la solution. Pour cela, il faut mettre la pression. Demain, j'appelle Mme Marthelot pour savoir s'il est possible d'avoir un rendez-vous. Ceux qui veulent me suivre, qu'ils se manifestent.

Je suis d'accord pour mettre la pression afin de faire des changements avec les futurs pe2 du concours je veux tout tenter pour qu'ils acceptent nos changements. Pour ce qui est du rdv je suis libre que le mercredi.

J'ai moi aussi appelé Mme Marthelot pour lui demander un rendez-vous. Elle a donc vu avec La chef des ressources humaines qui lui a répondu qu'aucun entretien n'aurait lieu car ils ont pris leur décision selon des règles bien précises et qu'ils n'y reviendraient pas. On se heurte à un mur, c'est clair, je ne sais plus quoi faire, je commence à désespérer. J'ai aussi essayé d'appeler le syndicat mais ça n'a pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu la lettre de refus de changement de département. Raison : aucune personne de l'Isère ne veut aller en Haute Savoie... Je suis écoeurée.

J'ai eu contact avec un syndicat, apparemment très peu d'échanges ont été acceptés. Ce qui est nul c'est qu'ils ont regardé les échanges entre 2 départements (dans mon cas Haute Savoie <-> Isère) ils n'ont pas essayé de faire des échanges entre 3 ou 4 départements. Ca demande un peu plus de reflexion...

Le syndicat m'a dit qu'il allait essayer de proposer ces échanges entre 3 ou 4 personnes. Et en ce qui concerne des échanges avec des PE2, il faut pas y penser. Cette année des PE2 avec plusieurs enfants n'ont pas pu faire l'échange, résultat elles font la route tous les jours et se croisent sur l'autoroute...

Je ne sais pas comment on peut faire changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous et j'espère que tout va pouvoir s'arranger : c'est vraiment une année difficile, et la suivante risque de l'être encore plus pour vous !

Je change complètement de sujet mais j'ai reçu ce matin mon affectation pour le stage filé de l'an prochain. N'est-il pas bizarre de la recevoir avant même le dossier d'inscription à l'IUFM (même si cela nous permet de prendre contact avec les écoles plus tôt)?

Je ne sais pas, mais si je pouvais la recevoir aussi, jepense que ça m'éviterait de continuer à ruminer....ou pas :D

Petite info qui peut servir. Lors de l'attribution des stages filés ils attribuent d'abord le stage à ceux qui habitent dans le département et essaie de les mettre proche de chez eux. c'est seulement après qu'ils attribuent le stage de ceux qui résident hors département et donc ils attribuent ce qui reste.

Exemple: Si vous habitez endrôme et que vous êtes à l'iufm de grenoble, appelez l'iufm en leur disant qu'en septembre vous aurez une adresse en isère (dans le bled le plus proche de votre lieu de domicile en drome) afin qu'ils en tiennent compte et ne vous envoie pas à l'autre bout de l'isère.

Sinon je vous conseille effectivement de faire une action commune mais surtout de montre ce fameux dossier sms avec l'assistante sociale car buté comme ils sont, je pense que c'est la seule solution.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui peut servir. Lors de l'attribution des stages filés ils attribuent d'abord le stage à ceux qui habitent dans le département et essaie de les mettre proche de chez eux. c'est seulement après qu'ils attribuent le stage de ceux qui résident hors département et donc ils attribuent ce qui reste.

Exemple: Si vous habitez endrôme et que vous êtes à l'iufm de grenoble, appelez l'iufm en leur disant qu'en septembre vous aurez une adresse en isère (dans le bled le plus proche de votre lieu de domicile en drome) afin qu'ils en tiennent compte et ne vous envoie pas à l'autre bout de l'isère.

Sinon je vous conseille effectivement de faire une action commune mais surtout de montre ce fameux dossier sms avec l'assistante sociale car buté comme ils sont, je pense que c'est la seule solution.

Courage à tous

Si c'est le cas je trouve ça vraiment inadmissible :mad: . Je n'ai absolument pas l'intention de déménager. Grenoble c'est pas à côté mais ça n'est pas insurmontable pour moi. Mais au moins je me dis que je pourrais avoir un SF plus proche car il y a de nombreuses écoles entre chez moi et l'iufm qui me racourciraient mon temps de parcours. Je ne vois pas l'intérêt de satisfaire d'abord ceux qui sont déjà sur place. Je ne sais quoi en penser car lors de mon affectation, je pense qu'ils ont quand même essayé de me mettre au plus près de mon domicile, pourquoi ce serait différent?

N'a-t-on pas des voeux à formuler, comme pour le mouvement? Je crois que c'est le cas en Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui peut servir. Lors de l'attribution des stages filés ils attribuent d'abord le stage à ceux qui habitent dans le département et essaie de les mettre proche de chez eux. c'est seulement après qu'ils attribuent le stage de ceux qui résident hors département et donc ils attribuent ce qui reste.

Exemple: Si vous habitez endrôme et que vous êtes à l'iufm de grenoble, appelez l'iufm en leur disant qu'en septembre vous aurez une adresse en isère (dans le bled le plus proche de votre lieu de domicile en drome) afin qu'ils en tiennent compte et ne vous envoie pas à l'autre bout de l'isère.

Sinon je vous conseille effectivement de faire une action commune mais surtout de montre ce fameux dossier sms avec l'assistante sociale car buté comme ils sont, je pense que c'est la seule solution.

Courage à tous

Si c'est le cas je trouve ça vraiment inadmissible :mad: . Je n'ai absolument pas l'intention de déménager. Grenoble c'est pas à côté mais ça n'est pas insurmontable pour moi. Mais au moins je me dis que je pourrais avoir un SF plus proche car il y a de nombreuses écoles entre chez moi et l'iufm qui me racourciraient mon temps de parcours. Je ne vois pas l'intérêt de satisfaire d'abord ceux qui sont déjà sur place. Je ne sais quoi en penser car lors de mon affectation, je pense qu'ils ont quand même essayé de me mettre au plus près de mon domicile, pourquoi ce serait différent?

N'a-t-on pas des voeux à formuler, comme pour le mouvement? Je crois que c'est le cas en Haute-Savoie.

Tu n'as pas besoin de déménager mais juste dire que tu vas habiter en septembre dans un bled où tu aimerai avoir ton stage filé afin qu'il te mette près de ton domicile en drome. Moi je dis ca car je connai quelqu'un qui a été dans ce cas l'an dernier. et oui ce n'est pas nouveau ils réfléchissent souvent à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute Savoie on a reçu un courrier de l'inspection, où on nous demande de faire des voeux pour le stage filé. Il y a 47 secteurs géograhiques à classer. Il demande également l'adresse perso à la rentrée 2008.

Ce papier est à envoyer avant le 1er juillet. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute Savoie on a reçu un courrier de l'inspection, où on nous demande de faire des voeux pour le stage filé. Il y a 47 secteurs géograhiques à classer. Il demande également l'adresse perso à la rentrée 2008.

Ce papier est à envoyer avant le 1er juillet. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les départements.

Bjr a tous,

Pour la drome, j'ai reçu hier mon affectation pour le stage filé: ce sera la maternelle

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute Savoie on a reçu un courrier de l'inspection, où on nous demande de faire des voeux pour le stage filé. Il y a 47 secteurs géograhiques à classer. Il demande également l'adresse perso à la rentrée 2008.

Ce papier est à envoyer avant le 1er juillet. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les départements.

Apparemment aucun département ne fonctionne de la même façon!!! :blink:

Dans la Drome ils ont déjà leur affectation, en Haute Savoie ils doivent faire des voeux, en Isère on nous a rien demandé!!! :sad:

Donc il faut attendre et on verra après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...