Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je vous souhaite que vos démarches aboutissent :clover: moi j'abandonne car ma situation n'est pas catastrophique, je peux m'en sortir pour 2 ans (en esperant pouvoir beneficier des points de rapprochement de conjoint lors des permut en T1, mais zallez voir que je serai pas assez loin pour que ça marche :sleep: )

Courage aussi pour cette fin d'année et Jessica, bisou sur le nez de la magnifique Héléna :wub:

j'édite suite à la réponse de sidonie: les affectations des sf pour l'isère sont arrivés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Merci Sidonie. Je vais aussi lui envoyer un mail et je pense monter un dossier avec une lettre expliquant ma situation et tous les documents nécessaires. Qui ne tente rien n'a rien, au point où on en est ...

Je trouve ta situation encore plus aberrante que la mienne :blink::wacko: ... C'est vraiment du n'importe quoi ...

Moi je suis sensée renvoyer mes voeux pour le stage filé avant début juillet mais je vais rien renvoyer du tout ... et je vais attendre sagement le 21 juillet pour leur annoncer que je prends un congé parental ... ça me laisse le temps de me retourner, de faire, peut-être, le deuil de ce métier et de me tourner vers autre chose.

Fluffy, merci pour ma pupuce ... et courage à toi aussi :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'abandonne les démarches... quand je vois vos situations je me dit que je n'ai aucune chance de regagner l'Isère. On déménage vers Annecy cet été.

Bon courage à tous et un bisou de bienvenue à la petite Helena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'abandonne les démarches... quand je vois vos situations je me dit que je n'ai aucune chance de regagner l'Isère. On déménage vers Annecy cet été.

Bon courage à tous et un bisou de bienvenue à la petite Helena.

Il ne faut pas abandonner!! Moi aussi je suis découragée mais il faut essayer, ce n'est pas normal de nous laisser dans des situations comme ça !! J'ai moi aussi peu de chances d'obtenir ce que je veux, étant donné ma place sur la LC, je suis mariée mais je n'ai pas d'enfants. L'IA de l'Isère n'a de toute façon pas regardé les situations familiales et en demandant pourquoi ils ont demandé les pièces justificatives, c'est pour "le dossier, au cas où situation difficile mais il n'y en avait pas cette année"??!!

Mon mari est également professeur des écoles (dans la Drôme) titulaire de son poste, mais la loi concernant le rapprochement de conjoint dit qu' il faut que les 2 soient titulaires, ou que le PE stagiaire soit dans une autre académie (je ne pense pas que beaucoup de personnes passent le concours dans une autre académie que celle où elles habitent avec leur mari et où le mari travaille!).

Je vais essayer aussi de contacter le médiateur.

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'abandonne les démarches... quand je vois vos situations je me dit que je n'ai aucune chance de regagner l'Isère. On déménage vers Annecy cet été.

Bon courage à tous et un bisou de bienvenue à la petite Helena.

Il ne faut pas abandonner!! Moi aussi je suis découragée mais il faut essayer, ce n'est pas normal de nous laisser dans des situations comme ça !! J'ai moi aussi peu de chances d'obtenir ce que je veux, étant donné ma place sur la LC, je suis mariée mais je n'ai pas d'enfants. L'IA de l'Isère n'a de toute façon pas regardé les situations familiales et en demandant pourquoi ils ont demandé les pièces justificatives, c'est pour "le dossier, au cas où situation difficile mais il n'y en avait pas cette année"??!!

Mon mari est également professeur des écoles (dans la Drôme) titulaire de son poste, mais la loi concernant le rapprochement de conjoint dit qu' il faut que les 2 soient titulaires, ou que le PE stagiaire soit dans une autre académie (je ne pense pas que beaucoup de personnes passent le concours dans une autre académie que celle où elles habitent avec leur mari et où le mari travaille!).

Je vais essayer aussi de contacter le médiateur.

On se tient au courant !

salut,

peux-tu m'en dire plus sur cette loi ? où l'as tu trouvé?

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas lacher même si tout le monde nous dit qu'il n'y a plus d'espoir. J'essayerai aussi de contacter ce médiateur et je vais continuer à envoyer des courriers au rectorat pour montrer à quel point on n'est pas d'accord avec leur décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

j'édite suite à la réponse de sidonie: les affectations des sf pour l'isère sont arrivés???

Bé moi en tout cas je n'ai toujours rien reçu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations arriveront peut-être demain...

En tout cas, ce serait bien, comme cela, on serait un peu plus fixés!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du nouveau mais ce n'est pas très encourageant : voici la réponse que j'ai reçue de l'assistante sociale, Mme Biedermann, à propos de la constitution d'un dossier SMS.

Bonjour,

Il ne m'est pas possible de vous aider;l'inspecteur d'académie est

formel, il refuse les transferts "secs"; j'ai déjà essayé d'intervenir

mais sans succès.

Je suis vraiment désolée, et je comprends tout à fait votre détresse.

Au niveau des syndicats, n'y a t'il pas une action à mener?

Je reste malgré tout à votre disposition.

Bien cordialement

C Biedermann

De mon côté, je pense faire un recours gracieux auprès du recteur de l'académie puisque je n'ai plus rien à perdre, rien à faire de la hiérarchie.

Gégèle, loloaudrey et les autres, où en êtes-vous dans vos démarches ???

Moi je n'ai rien de nouveau non plus. Je désespère mais je ne lâche rien. Tant que l'on ne sera pas le 3 juillet, je tenterai tout ce que je pourrai. Je suis toujours prête à descendre à Grenoble, à l'inspection ou au rectorat car je reste persuadée qu'une action à 10 vaut mieux qu'une lettre. Je crois qu'à un moment, il faut agir pour de vrai pour justement faire réagir, on a rien à perdre. Je vais aussi appeler le médiateur demain.

Félicitations à toi Jessica pour cette petite fille. J'espère que tout se passe bien de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Kb38 et Gégèle, merci pour ma puce :wub: .

Gégèle, je suis dans le même état d'esprit que toi, prête à tout tenter et puis si on ne veut vraiment pas de moi ... ben je ferai autre chose.

Pour mener une action à Grenoble, je suis ok aussi mais malheureusement, mon chéri travaille donc je suis coincée à la maison avec ma puce et je ne me vois pas faire 200km de route avec elle et puis de mon côté, c'est pas encore la grande forme :blush: .

Bon, aujourd'hui, je me lance dans le courrier pour le médiateur et l'assistante sociale, même si elle ne peut à priori rien faire, elle l'aura toujours sous la main.

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le médiateur au téléphone.

il faut envoyer :

un courrier à l'IA pour redemander le changement de dép en justifiant ses raisons.

un courrier au recteur similaire à celui de l'IA

la copie des deux courriers au médiateur, qui reste un médiateur comme il me l'a dit : il ne prend partie ni pour l'un, ni pour l'autre.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tenter une action commune, il vaut mieux essayer individuellement.... on a encore le temps....

La seule raison que je vois pour une action commune, c'est qu'à mon avis, les règles du concours n'ont pas été respectées dans l'affectation des postes, par rapport aux voeux et au classement.

Ainsi, je suis 136ème, j'ai eu mon 3ème vœu (l'Isère), sachant que mon 1er était la Drôme. Quand on regarde la liste sur ce forum des LC appelées, on remarque que ceux appelés les deux vagues après moi ont eu leur 1er vœu, en l'occurrence la Drôme. Ceci n'est pas normal, il me semble.

Mais avant de plonger là dedans, continuons nos actions isolées..... tout en s'échangeant des tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un formulaire que l'on peut adresser au médiateur de l'académie pour expliquer sa situation.

Académie de Grenoble

7 Place Bir-Hakeim

BP 1065

38021 Grenoble cedex

Michel Amoudry

tél : 04 76 74 76 85 ou 06 10 99 05 26

fax : 04 76 74 75 00

ce.mediateur@ac-grenoble.fr

m_diateur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...