Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

ça y est... convocation reçue... Gloups!

Même organisation que l'an dernier, parc des expos, ça fait peuuuuuuuuur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

et oui, c'est reparti pour un tour...

vous avez reçu la liste des pièces à joindre?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler le service du crpe au rectorat pour savoir quand nous connaîtrions le nombre de postes, et la secrétaire m'a dit en fin de semaine prochaine. Plus que quelques jours à patienter et nous serons enfin fixés.

Pour répondre à ta question Hummum, les pièces justificatives sont indiquées sur la confirmation d'inscription (2ème feuille)que tu as reçu fin 2007.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des aberrations dans l'Education Nationale et notamment en ille et vilaine,je m'interroge .

Le rectorat préfère appeler des professeurs retraités pour des remplacements, plutôt que des LC !!!!!!!!

Non mais où on va là ? Autant arrêter de faire des LC !!!!!!!!!

Plus ça va ,plus je relève un certain nombre d'incohérences..... Elle est vraiment belle l'école d'aujourd'hui !!!!! Que des slogans : "donner plus à ceux qui ont le moins", "mettre l'élève au coeur des apprentissages..." et j'en passe ..paroles paroles paroles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Delphinette, j'en arrive à me demander si j'ai raison de persister à vouloir faire ce métier quand je vois le manque de considération dont sont victimes les enseignants.

D'après notre Recteur qui est passé sur france 3 hier soir la rentrée 2008 dans le 1er degré devrait être tout à fait satisfaisante grâce à la dotation de 30 postes. Lui aussi il se moque du monde car avoir 2 fois plus de classes fermées que de classes ouvertes, je ne trouve pas ça satisfaisant. Il me tarde vraiment de connaître le nombre de postes au crpe, mais je m'attends au pire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quoi de neuf, les LC recrutées? Tout se passe bien dans vos écoles respectives?

Pour ma part, ça va, des petits soucis (quelques enfants turbulents, des parents "pointilleux"), mais rien de grave, ça se passe bien globalement :) Les vacances sont dans une 1 semaine, et ça va faire du bien! Je suis épuisée!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quoi de neuf, les LC recrutées? Tout se passe bien dans vos écoles respectives?

Pour ma part, ça va, des petits soucis (quelques enfants turbulents, des parents "pointilleux"), mais rien de grave, ça se passe bien globalement :) Les vacances sont dans une 1 semaine, et ça va faire du bien! Je suis épuisée!

A bientôt!

Oui tu as raison Idzia les vacances vont être les bienvenues pour se reposer un peu car entre le travail et les trajets c'est un peu épuisant. Mais heureusement que mes élèves sont formidables et avec les parents ça va bien aussi. Mes seuls soucis sont d'arriver à tout faire dans les temps (préparation dossiers 6ème, validation PPMS,équipe éducative,.....). Mais bon je me régale en classe et c'est l'essentiel.

Pour celles et ceux qui n'ont pas été recrutés, ne vous découragez pas par rapport au nombre de poste ( que l'on ne connait toujours pas d'ailleurs) pensez juste à être les meilleurs, tout est possible même avec moins de postes....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

à ce que je vois toujours pas de nouvelles d'HYBRIS. Je ne me fais plus du tout d'illusions sur la LC ,ni même sur la réunion qui je suis sûre n'aura jamais lieu. Mais si les LC sont autant contreversés , de ce fait arrêtons de faire des listes tout simplement !!!!!!!!!!

Il me semble clair que les besoins sur le terrain sont réels mais que l'on pense que les LC ne sont pas les mieux placés pour enseigner .... du coup il semble préférable de surcharger les classes, ou de ne pas avoir de remplacements.....sans doute est ce moins nocif pour les élèves ....??????Enfin voilà, je commence à adorer ce mileu pleins de paradoxes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui plein de paradoxes...Mais ça ça fait partie du métier et je pense qu'il faudra se battre pour rendre les choses les meilleures possibles...

En ce qui me concerne je suis TRES déçue de l'abandon de Hybris qui ne nous donne aucune nouvelle meme si on se doute bien que c'est fini depuis un moment pour la LC, la moindre des chose aurait été de faire ou du moins d'essayer de faire ce qu'il nous avait dit.

Et plus le temps passe, plus je suis déçue et je trouve que c'est un manque de respect de sa part de ne plus donner aucune nouvelle. La dernière info qu'il nous a donné est: demande de réunion acceptée par le SGEN et depuis plus rien, c'est quand meme "fort de café" pour etre polie. Voilà tout.

Je souhaite du courage à tout le monde pour le concours qui approche à grand pas et surtout gardez votre envie de vous battre pour vos idées!

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis TRES déçue de l'abandon de Hybris qui ne nous donne aucune nouvelle meme si on se doute bien que c'est fini depuis un moment pour la LC, la moindre des chose aurait été de faire ou du moins d'essayer de faire ce qu'il nous avait dit.

Et plus le temps passe, plus je suis déçue et je trouve que c'est un manque de respect de sa part de ne plus donner aucune nouvelle. La dernière info qu'il nous a donné est: demande de réunion acceptée par le SGEN et depuis plus rien, c'est quand meme "fort de café" pour etre polie. Voilà tout.

Je suis d'accord avec toi Emmmma. C'est très décevant de se croire soutenue pour qu'au final on nous laisse tomber... Peut-être qu'Hybris a des choses plus importantes... Mais un petit message pour s'excuser n'aurait pas fait de mal...

En tout cas, bon courage pour cette dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des classes surchargées, la question n'est pas de savoir si les LC sont compétentes ou non; je vous rappelle que le gouvernement veut faire 7 milliards d'économie, CQFD. On ne vous recrute pas tout simplement parce qu'on ne veut pas vous payer! Quand je pense que ça ne fait même pas 1 an que Sarko est au pouvoir, et il est déjà en train de tout casser! :( :(

En ce qui concerne Hybris, ce n'est vraiment pas sympa de passer votre frustration et votre rancoeur sur lui! Si vous avez un souci, adressez-vous directement à lui par mail ou mp! Mais s'en prendre comme ça à lui publiquement, c'est vraiment limite. Hybris a fait beaucoup, merci de ne pas oublier (ainsi que jibé). Les syndicats ne s'occupent pas que des LC, d'ailleurs, le 1er mouvement va bientôt débuter.

La liste est fermée, il faut l'accepter, même si c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des classes surchargées, la question n'est pas de savoir si les LC sont compétentes ou non; je vous rappelle que le gouvernement veut faire 7 milliards d'économie, CQFD. On ne vous recrute pas tout simplement parce qu'on ne veut pas vous payer! Quand je pense que ça ne fait même pas 1 an que Sarko est au pouvoir, et il est déjà en train de tout casser! :( :(

En ce qui concerne Hybris, ce n'est vraiment pas sympa de passer votre frustration et votre rancoeur sur lui! Si vous avez un souci, adressez-vous directement à lui par mail ou mp! Mais s'en prendre comme ça à lui publiquement, c'est vraiment limite. Hybris a fait beaucoup, merci de ne pas oublier (ainsi que jibé). Les syndicats ne s'occupent pas que des LC, d'ailleurs, le 1er mouvement va bientôt débuter.

La liste est fermée, il faut l'accepter, même si c'est dur.

Je me doutais que vous le prendriez comme ça. Mais ça n'est pas du tout une frustration, elle est déjà passée la pilule depuis longtemps. Et ça n'est pas une question d'être sympa ou pas mais plutôt d'être ne phase avec ce qu'on dit et ce qu'on propose, c'est tout. J'aurai été appelée, j'aurai eu la meme réaction. Il s'agit plutot de rela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...