Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

oups ça beugué, sorry.

Je disais donc qu'il s'agit plus de relations humaines que de frustration ou quoi que ce soit, c'est trop facile de faire passer ma déception sous la rancœur. J'ai passé l'age de tout mélanger!

Quand à hybris, il ne s'agit pas du tout de l'attaquer personnellement mais de lui faire passer le message que couper court à la conversation comme cela s'est fait d'un coup alors qu'on attendait des nouvelles (sans espoir mais des nouvelles quand même) n'est pas tout à fait normal ni respectueux. Cela ne veut pas dire que je remets en question tout son travail de l'année qu'il s'agisse des LC ou autre. Par contre il est vrai qu'il serait plus judicieux de lui envoyer un mail perso.

Voilà, ne mélangeons pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Je pense fort à vous tous, je vous souhaite bon courage pour ces derniers jours qui ne sont pas les plus faciles..............mais pensez à la réussite et croyez en vous ;)

Vous allez y arriver :clover: :clover: :clover: mais ne perdez pas votre énergie dans le stress (oubliez pendant 3 mois les pb de LC, Hybris, ....) et concentrez vous sur le futur !!!!!

Emma, Pyrénaine, Penchot, Delphinette et tous ceux que j'oublie, vous méritez d'être sur LP!!!! :clover: :clover: :clover: pour que vous soyez positifs et :clover: :clover: :clover: pour la dernière ligne droite avant les écrits.............et les oraux...............et les vacances méritées en juillet grâce à une place sur LP!!!!!

Bisous à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous....

et bien tout le monde à un peu raison .... il est vrai que s'adresser à lui directement est la meilleure des choses, cpdt, pour ma part, bien que desormais je sois ultra concentrée concours et futur, et sans aucune frustration..... je tiens à dire que j'aurais préféré qu'Hybris nous laisse faire cette lettre si on en avait envie, bien qu'évidemment nous sommes responsables et assumons d'avoir tenu compte de ses conseils, à savoir attendre, .... bref, il a, même si ce n'était pas voulu dans ce sens, coupé notre élan en proposant "mieux", et on lui a fait confiance parce que'il est d'un syndicat et parce qu'il a de l'expérience contrairement à nous.

Bref, évidemment on sait que c'est "foutu" pour cette année (et en fait non car on va tout donner au concours !!!!!!!!!!!!!!!!) , .... mais il nous a mis dans l'attente et finallement on a rien fait.

Moi perso, j'ai pas envie et je suis pas la pour ménager la chevre et le chou ( = établir des stratégies ménageant les politiques !!!!!!!!!! ) , j'avais envie d'écrire cette lettre, au dela du fait d'être une candidate j'avais envie de tenter de m'exprimer à travers elle, en tant que citoyenne qui se préoccupe de tout ce qui est train de se passer pour l'école et qui m'inquiète et franchement j'attendais pas qu'elle changent grandement les choses mais zut, bien sur que cette lettre est une goutte d'eau mais si on prend l'habitude de ne jamais rien dire, de déléguer et de mettre les mains d'autrui son propre avenir, petit à petit on va se laisser BOUFFER !!!

Je n'avais pas pour ma part la prétention de croire que ça aurait boulverser les choses mais actuellement j'ai le sentiment qu'Hybris, même s'il ne l'a pas voulu ainsi, à calmer nos ardeures (peut être que cela n'arrange pas les syndicats ?????) et qu'il nous a laisser en plan. Voila !

Maintenant c'est facile de voir les choses comme cela lorsque l'on a été recruté, et on a quand même le droit d'exprimer ce qu'on pense, ce forum est fait pour cela, on échange c'est tout.

Ceci étant dit, je vous souhaite à tous et toute une bonne réussite et n'oublions pas que lorsque nous serons prof, dans le réel et pour de vrai, nous allons avoir des combats à mener , et parmi eux, le manque de COLLEGUES à bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense la même chose qu'Emma et alie en ce qui concerne l'attitude d'Hybris. Cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir été appelée. Seulement lorsqu'on s'engage dans une action, soit on la mène à son terme, soit on justifie pourquoi on ne peut pas la mener. Ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain sans aucune explication ne fait pas partie des principes des relations humaines.

C'est dommage que ces longs mois d'échange avec Hybris se terminent sur cette note de déception, mais c'est comme ça!!!

Bon courage à tous pour la suite et merci à toi Delphmax pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tout a été dit...

Ce n'est pas de la rancoeur mais seulement de la deception d'une telle attitude... Une explication aurait été la bien venue...

Pour ma part ça fait bien longtemps que j'y crois plus et bien avant la proposition d'audience... D'ailleurs je ne traîne plus trop sur le forum, je préfère réviser à fond dès que j'ai un instant....

Courage à tous (appelés ou non)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

juste un petit message pour vous dire que je vous rejoins complètement dans tout ce que vous avez pu écrire,Alie je suis d'accord avec toi, cette lettre nous aurions dû l'écrire afin que le recteur prenne réellement conscience de nos pensées. Certainement cela n'aurait rien changé mais au moins pour ma part j'aurai eu l'impression de me battre davantage pour mon avenir. A présent il ne nous reste plus qu'à réussir le concours et surtout d'être sur LP!!!!!!!

C'est tout un challenge .

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment se passent les révisions?

Bon courage pour les 2 dernières semaines...................croyez en vous et vous allez y arriver!!

D'après ce que j'ai lu, il y a moins d'inscrits, c'est une bonne nouvelle pour vous, surtout que vous avez déjà l'expérience du concours, son stress mais aussi ses épreuves, son déroulement, le lieux des écrits.... Vous savez gérer la fatigue, le stress, la durée des épreuves............et même le stress post-épreuve avec l'attente des résultats!!

Vous allez y arriver :clover: :clover: :clover: pour vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux comprendre votre déception par rapport à Hybris et cette lettre, mais ce que je ne saisis pas c'est pourquoi vous ne lui écrivez pas directement pour lui en parler?! Pardonnez-moi de vous le dire, mais c'est un peu "stérile" que de ressasser ça ici entre nous? D'une part, le principal intéressé n'a pas l'info, et d'autre part, ce n'est pas se rendre service que de s'en prendre publiquement à un syndicaliste. Restons soudés!

Voyez avec lui plutôt que de vous enfermer dans vos représentations. Il y a sûrement une explication à son silence!

Cette longue attente a été très éprouvante pour vous, il faut la dépasser et tout donner pour le concours! Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le forum reste toujours actif dans les meilleurs comme dans les moins bons moments... :bleh:

Par rapport à mon "absence", malgré ma non-présence sur le forum cela ne signifie pas que des actions ne se sont pas faites... il y a bien eu une demande d'audience au Recteur pour la question des LC... nous attendons ENCORE sa réponse ainsi que la date...

Le Sgen Midi-Py avait acté la demande d'interpeller le Recteur en audience pour une réouverture de la LC si les postes vacants existent... des LC pouvaient nous accompagner, telle était notre souhait. Mais sans audience, que faire?

Il y a eu une pré-audience, une rencontre rapide avec le Recteur pour prendre la température sur plusieurs dossiers... les LC ont eu droit à une attention de notre part pour demander la réouverture... nous attendons encore la réponse...

D'autres contacts avec le Rectorat aussi...

Puis, nous avons cherché à connaître les postes budgétaires vacants dans les départements de l'Académie... ils sont peu nombreux et les Inspections d'Académie n'étaient pas du tout prêtes à faire des demandes de rerutements... pourquoi? Payer des enseignants pour à peine quelques mois sur le terrain alors que les absences de collègues titulaires se font moins pressantes actuellement... et pour vous envoyer en formation l'année prochaine donc ne pas être dispo sur le terrain...

Puis, oui, j'étais bcp moins présent sur le forum mais bcp plus présent auprès des collègues sur le terrain... visites après des LC recrutés mais aussi des adhérents car mon temps de décharge DOIT aller en priorité vers les collègues qui sont adhérents. J'ai passé des heures, j'en passerai encore de nombreuses, sur le dossier des LC... mais svp quand vous avez quelque chose à me dire, à me demander, à me rappeler à l'ordre, il est si simple de prendre son téléphone pour m'appeler (je suis joignable jusqu'à 00h00 tous les soirs par téléphone) ou par MSN environ 18 heures sur 24 par jour...

Je comprends votre RAGE! Elle est légitime... mais je peux vous assurer que nous avons travaillé en interne pour la réouverture de la LC sur Midi-Pyrénées même si cela ne se voyait pas sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste souhaiter plein de bonnes choses à tous... la date approche :albert: . Alors accrochez-vous car l'an prochain c'est que du bonheur... :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est comme on pouvait s'y attendre le nombre de postes baisse considérablement: 278 postes pour toulouse, soit 54 de moins.

Il va falloir s'accrocher et faire notre maximum.

Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance pour ce concours 2008. Avec l'année que nous venons de passer à attendre et attendre encore un éventuel appel il me semble que nous méritons tous de l'avoir ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...