Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Après un long temps d'absence je reviens juste pour vous souhaiter à tous bonne chance!

N'ayant pas internet je n'ai pas pu donner de signes de vie mais je tenais à vous dire que je ne vous avais pas oublié et que je pensais bien à vous. Allez c'est la dernière ligne droite: cette année sera la bonne!

Emma si tu passes par là je te souhaite bon courage et bonne chance (n'oublions pas le facteur chance qui a son importance dans le CPRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Courage à tous et toutes ! C'est la dernière ligne droite maintenant et vous méritez tous de réussir... Je vais suivre avec attention tout ça en souhaitant que vous soyez tous sur LP fin juin ! Je croiserai les doigts lundi et mardi.

:clover: :clover: :clover:

Et puis pour le LC recrutées comme le dit Idzia, c'est la dernière période, elle risque d'être longue. J'avoue de mon côté avoir fini la quatrième sur les rotules. Ces vacances m'ont fait du bien :D , d'attaque pour entamer la dernière...

Je pense qu'il va falloir la savourer car dès septembre retour à la case IUFM et ça va être une autre pair de manche.

En tout cas ça serait sympa que chacun donne des nouvelles, que l'on puisse échanger un peu sur ce que nous vivons en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite. Je croiserai les doigts ... Après cette attente, vous méritez vraiment de l'avoir. pour ma part, je suis dans les préparatifs pour la fête des mères. C'est vraiment plus agréable que de bosser ce satané concours. A très bientôt en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi et mercredi, il n'est pas question de flancher! Y croire, y croire encore... Tout jouer, se donner à fond, abattre toutes vos cartes... Et après, tout de suite, se lancer dans la prépa de l'oral sans attendre. C'est un exercice difficile qui obéit à des codes précis donc pas de temps à perdre... C'est un métier difficile avec un concours qui ne sélectionne pas toujours les meilleurs enseignants c'est pour ça qu'il vous faut tout donner...

Courage, on croise les doigts et MER.. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Désolé ne pas vous avoir donné de mes news plus tôt, je sais j'ai honte, mais bon je cours après le temps depuis que j'ai commencé mais je ne vous ai pas oublié!

Tout d'abord, bon courage et bonne chance pour ceux qui passent le concours cette semaine. Je suis désolée pour vous: c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'appelés!

En tout cas je pense fort à vous et vous envoie tous mes encouragements!

Sinon, pour moi, cela se passe bien. J'ai des MS: ils sont sympa même si des fois (notamment en motricité) je me sens un peu dépassée! Mais bon en même temps sans formation et avec seulement deux visites de 5 minutes et de 15 minutes de la conseillère pédagogique je ne peux pas faire des miracles. Il y a pleins de choses que j'aimerai revoir, que je n'arrive pas à finir mais bon je fais de mon mieux, ce qui me semble bien pour les enfants et je les vois progresser donc je me dit que cela pourrait être pire!! Mais bon il me tarde quand même la formation pour avoir des lumières sur certains questionnement que je me pose...

J'ai de la chance : les collègues sont très bien et m'épaulent au maximum. De plus, les parents sont sympas, ils ne me posent pas de questions sur ma manière de faire.

Voila, dsl de faire un roman de ma vie qui peut être ne vous intéresse pas mais je trouve effectivement intéressant de pouvoir partager nos expériences .. donc j'attends les vôtres avec impatience!! :wink:

Gros bises à tous et encore bon courage pour le concours!!

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE ET MER...

Je vous souhaite à tous de réussir. Et pas de découragement, même si vous ne terminez pas vos épreuves. J'en suis l'exemple vivant. Je n'avais ni terminé mon français, ni terminé mes maths tant bien en disciplinaire qu'en didactique et pourtant je suis passée :wink: à l'oral. Alors on se mobilise à fond sur les deux jours. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain et mercredi :clover: :clover: :clover:

Pensez à l'avance que vous avez sur tous les autres candidats, et notamment les personnes qui "viennent juste pour voir"!!!

Positivez!!!

Vous allez avoir moins de stress que de nombreux candidats qui seront là pour la 1ère fois, vous connaissez les lieux, les déroulements, vous allez mieux gérer la fatigue, l'attente, le stress, le bruit autour..........

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tousd j'espère que tout s'est bien passé pour vous, moi pour ma part j'ai donné mon max, maintenant c'est fait on verra !!!

Pour info j'ai entendu une surveillante du concours dire à un autre qu'il y avait 1866 personnes présentes ....

courage pour les oraux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces épreuves?

Super allie31 que tu es donné ton maximum, maintenant :clover: :clover: pour l'attente et les résultats!!!

Et les autres??

1866 présents, combien il y en avait l'an dernier, il me semble qu'on dépassé les 2000, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je venais aux nouvelles... :D

1866 présents :blink: ? il me semble que l'année dernière il y avait plus de 3000 présents??

Les chances seraient donc plus grandes cette année... Tant mieux pour vous si c'est vrai!

Donnez des nouvelles et reposez vous un peu puis allez, repartez pour l'oral. N'attendez pas le dernier moment!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1866 présents :blink: ? il me semble que l'année dernière il y avait plus de 3000 présents??

Hé bien non... :sad: j'ai dit une sottise! :sad: pardon en 2007, 2087 candidats ont participé à toutes les épreuves! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...