Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

J'espère que tout s'est bien passé pour les ex-LC! En tout cas, j'étais avec vous hier et aujourd'hui... J'espère vous avoir un peu (beaucoup) porté chance !

Et comme l'a dit Jibé tenez-nous au courant et remettez-vous vite aux oraux ensuite.

Croisage de doigts très fort :D

Ca serait cool que l'on soit tous et toutes PE2 en septembre prochain !

De mon côté, j'ai retrouvé mes monstres ( :wink: ), bien en forme après 15 jours de vacances ! Faut que j'en profite, il ne me reste plus que 2 mois pour profiter d'eux et de mon statut un peu particulier de LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

J'espère que les épreuves se sont bien déroulées pour vous.

D'après vos chiffres de présence, ça devrait faire plus de 14% d'admis;

C'est plus que les autres années.

Ca motive pour se mettre à réviser l'oral. Alors courage! Ca en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est les écrits sont terminés avec un grand soulagement.

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner car je le sens très moyen. J'ai réussi à terminer toutes les épreuves mais je sais qu'en sciences (mineure) je n'aurai pas la moyenne. Pour le français c'est dur de se juger. En math j'ai limité la casse car ce n'est pas mon point fort mais je n'aurai pas une super note.

Hist et géo je pense que ça devrait aller. Maintenant il faut attendre le 27 tout en continuant à réviser pour les oraux.

Je vous dis au 27 pour le verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord penchot. il est dur de juger le français. d'autant plus que ce n'était pas un sujet que l'on a l'habitude de voir. :blink: on verra bien!

pour les maths, la géométrie dans l'espace est ma bête noire! pas de bol! là aussi, on verra bien! :mad:

il n'y a que pour les sciences que je suis sûre de m'être plantée! je trouve que ce n'était pas des questions de crpe, mais de médecine, ou d'ifsi! enfin...

attendons le 27! :sad:

courage à tous, lundi, on s'y remet!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

... je précise mon message precedent : j'ai donné mon max mais perso j'avais beaucoup plus la pression que les années d'avant... et du coup, je ne sais pas si c'est cela, mais deja j'étais pas super contente d'avoir de la géo au doddier predagogique (je préfère l'histoire qui me passionne beaucoup plus)... mais bon parler du paysage c'est toujours mieux que l'an dernier les voix de communication en France j'avoue que ça me branchait encore moins... les maths moi aussi je limite la casse je tourne en général autout de 9 ou 10... et le français ????? bah euh moi la phonétique pour la question de grammaire c'est pas mon truc !!! Et les sciences pfffffffff merci la pression arterielle et l'EPO j'en prend pas donc....

en gros j'ai gratté, j'ai répondu à tout, j'ai relu mais parfois j'y suis aller sans savoir ce que ça valais !!!

Bref, je suis contente parce que c'ets passé mais comment savoir ce que ça vaut ???

courage à tous pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que deviennent les LC recrutées? Comment se passe cette dernière période??

Y a-t-il des personnes qui feront grève le 15 mai? C'est mon cas. On pourrait se rencontrer à la manif'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon courage pour l'attente des résultats et :clover: :clover: à tous!!!

Idzia je n'avais pas vu ton message, donc c'est trop tard (mais j'ai fait grève!!)

Je suis très heureuse de mon année qui est passée très très vite!! Je vais garder un excellent souvenir de ma première classe, de mes premiers élèves, de ma première école et de mes premiers collègues!!

Je profite à fond des dernières semaines, j'irais bien en MS avec mes élèves................Je me sens bien et épanouie en tant que "maîtresse"!

J'espère que l'année de PE2 répondra à mes attentes, aux difficultés, aux questions que je me suis posée (et me pose) sur le terrain, et ne sera pas trop théorique.........

Et vous LC recrutées, comment avez vous vécu cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'année de PE2 répondra à mes attentes, aux difficultés, aux questions que je me suis posée (et me pose) sur le terrain, et ne sera pas trop théorique.........

Je ne veux pas te déprimer mais...prépare toi psychologiqument à être déçue dans l'ensemble :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Delphmax, merci pour ta réponse! Je suis contente d'apprendre que tout va bien :)

Dommage pour la grève, ça aurait pu être sympa de se rencontrer, d'autant plus que j'ai fait grève le 15 et le 22. Les occasions ne manquaient pas ;)

Pour ma part, je dois avouer que je donne quelques signes de fatigue... Le métier est toujours aussi passionnant et je sais que je ne me suis pas trompée de voie, néanmoins, ces va-et-vient entre plusieurs classes, plusieurs écoles m'épuisent. J'aimerais me "poser" un peu!

Une Conseillère péda est venue me voir pour les PS. Ils étaient 29 ce jour-là, déchaînés, et j'ai été plusieurs fois dépassée. Au moins, elle m'a vue dans les "pires" conditions :) Bref, elle a été très positive et m'a donné plein de conseils, sans jamais dénigrer. J'ai été contente de cette visite.

Cette année, j'ai eu la chance de rencontrer des collègues très sympas, et ça compte aussi!

Moi aussi j'en attends beaucoup de la PE2. Je la vois un peu comme un moment de calme, de réflexion après toute l'agitation et la course perpétuelle de cette année. On va pouvoir réfléchir "tranquillement" sur notre expérience.

Allez courage pour la toute dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats sont tombés et c'est fini pour moi.

Bon courage pour les oraux aux non admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible...pourtant j'y croyais vraiment pas! :D

Allez maintenant au boulot et pas de LC j'espère...direct la LP ça serait génial!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus

je me suis bien plantée !!!!!

M....... qu'est ce qui s'est passé ????

je suis sonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...