Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir,

je vois que tout le monde est crevé . Pour moi aussi ça commence à être fatiguant, et c'est vrai que les élèves se relachent de plus en plus. Heureusement j' ai pas mal de sorties Usep , rencontres collèges,... comme ça ils se défoulent sur un terrain. Et ce soir conseil d'école pourvu que ca ne dure pas longtemps....

A part ça moi aussi je commence à me poser des questions pour l' an prochain d'autant plus que je vais demander un transfert pour le 09 et donc beaucoup de questions pour le stage filé car en étant LC et demandant un transfert je crains de ramasser les miettes et être loin de chez moi si ce transfert est accepté. Enfin on verra bien et savourons cette fin d'année car la prochaine s'annonce plus dure.

Connaitriez- vous quelqu'un qui est en PE à Foix pour savoir comment ça se passe? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Bonsoir,

je vois que tout le monde est crevé . Pour moi aussi ça commence à être fatiguant, et c'est vrai que les élèves se relachent de plus en plus. Heureusement j' ai pas mal de sorties Usep , rencontres collèges,... comme ça ils se défoulent sur un terrain. Et ce soir conseil d'école pourvu que ca ne dure pas longtemps....

A part ça moi aussi je commence à me poser des questions pour l' an prochain d'autant plus que je vais demander un transfert pour le 09 et donc beaucoup de questions pour le stage filé car en étant LC et demandant un transfert je crains de ramasser les miettes et être loin de chez moi si ce transfert est accepté. Enfin on verra bien et savourons cette fin d'année car la prochaine s'annonce plus dure.

Connaitriez- vous quelqu'un qui est en PE à Foix pour savoir comment ça se passe? Merci

Bonsoir,

Je suis en PE2 à Foix cette année et j'habite à côté de Toulouse. Je peux te rassurer sur quelques points. La commission des transferts de scolarité a eu lieu AVANT la répartition des stages filés donc pas de soucis. Par contre, il est vrai que les LC passent en dernier (à part si tu es marié, avec des enfants...). Il est aussi plus facile de sortir du 31 vers le 09 que le contraire !! Ton dossier sera interessant car les gens voulant quitter le 31 sont rares !! Pour le lieu du stage filé, tout dépend quel secteur tu vises : il y a des endroits plus prisés que d'autres. Pour plus d'infos, envoie moi un MP !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'école pour moi aussi ce soir... Ca s'est fini à 19h30.

Moi, je n'en peux plus... Je rame, je rame; j'ai l'impression de bâcler tout ce que je fais, de gérer ma classe comme une nouille ! Bon, je pense que le mélange de ma fatigue et de la leur n'arrange pas les choses, mais ça m'agace.

j'aime pas cette impression, ils ne sont pas épanouis et moi non plus. Grrrrrr ! Je voudrais un dernier élan de courage pour ces dernières semaines !

Bref, à ce rythme là je vais me mettre sous vitamines pour essayer de retrouver la patate jusqu'au 4 juillet. Je suis sûre que ma baisse de forme joue sur leur comportement en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite expérience d'une ex LC : ne vous attendez pas a rester sur Toulouse pour le stage filé à moins d'avoir des enfants. Demandez directement qqch d'assez loin mais pas trop (stratégie) car sinon on va vous mettre d'office au plus loin : Montréjeau ! Il suffit de demander à une autre ex LC du forum : Cécilou31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour de l'Aveyron, où je me régale avec mes 4 niveaux. Les enfants sont adorables. Je ne veux pas faire de leçon de morale (même si c'est dans l'air du temps), mais pour les filles fatiguées, pensez aux LC qui n'ont pas été appelées et qui préparent l'oral ou à celles qui n'ont pas eu les écrits. Pour ma part, je vais demander mon transfert de scolarité dans le Tarn. J'espère l'avoir, même si le calcul semble très compliqué. Je suis mariée, j'ai deux enfants et j'ai une expérience professionnelle (hors éducation) de 9 ans. Et, en plus je suis vieille ....

Courage à tous. Pour ma part, je finis le 10 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite expérience d'une ex LC : ne vous attendez pas a rester sur Toulouse pour le stage filé à moins d'avoir des enfants. Demandez directement qqch d'assez loin mais pas trop (stratégie) car sinon on va vous mettre d'office au plus loin : Montréjeau ! Il suffit de demander à une autre ex LC du forum : Cécilou31 !

Effectivement, c'est le conseil que l'on m'a déjà donné... Choisir direct des postes hors de Toulouse. Je ne voudrais pas abuser lincoconue, car tu as sûrement d'autres chats à fouetter, mais si tu repasses par ici, sais-tu si il y a des stages filés proposés autour de Grenade/Pibrac/La Salvetat? Mais bon, je demande juste au cas où.

En tout cas, merci pour l'info et bonne fin de PE2 !

Un petit bonjour de l'Aveyron, où je me régale avec mes 4 niveaux. Les enfants sont adorables. Je ne veux pas faire de leçon de morale (même si c'est dans l'air du temps), mais pour les filles fatiguées, pensez aux LC qui n'ont pas été appelées et qui préparent l'oral ou à celles qui n'ont pas eu les écrits. Pour ma part, je vais demander mon transfert de scolarité dans le Tarn. J'espère l'avoir, même si le calcul semble très compliqué. Je suis mariée, j'ai deux enfants et j'ai une expérience professionnelle (hors éducation) de 9 ans. Et, en plus je suis vieille ....

Courage à tous. Pour ma part, je finis le 10 juillet.

Bon, ben je pensais que ce forum avait pour but de pouvoir partager un peu. Mais bon, je vais plûtot aller m'autoflageller pour avoir eu la chance d'être appelée et de surcroît avoir oser me plaindre :bleh: .

I'm so sorry, je ne le ferais plus ! Et c'est clair, avec mon simple niveau, je ne fais pas le poids, je suis une méchante fille. :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi christine81, mais je trouve ton intervention ridicule. Tant mieux si ça se passe bien pour toi... Mais, on ne vit pas les mêmes situations! Je t'invite à prendre mes 30 PS et à jouer le larbin de service... Ou à te taper les prép' et les livrets d'évaluation de GAGVI. Tu ne peux pas comparer. Donc merci de respecter le travail d'autrui.

Pour ma part, c'est particulièrement difficile en ce moment. Je suis d'ailleurs tombée malade et il m'est impossible de dormir tellement je suis fébrile, donc j'essaye de me détourner de ma souffrance physique en allant sur le forum. Je n'ai pas envie de jouer au "gros bras" pour ne pas heurter certaines sensibilités, c'est grotesque. Etre LC, c'est super dur, j'ai la chance que tout se passe bien pour le moment, mais j'ai accumulé une fatigue extrême et il me tarde les vacances. Désolée d'avoir été sincère et d'avoir espéré le soutien de mes collègues LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite expérience d'une ex LC : ne vous attendez pas a rester sur Toulouse pour le stage filé à moins d'avoir des enfants. Demandez directement qqch d'assez loin mais pas trop (stratégie) car sinon on va vous mettre d'office au plus loin : Montréjeau ! Il suffit de demander à une autre ex LC du forum : Cécilou31 !

Effectivement, c'est le conseil que l'on m'a déjà donné... Choisir direct des postes hors de Toulouse. Je ne voudrais pas abuser lincoconue, car tu as sûrement d'autres chats à fouetter, mais si tu repasses par ici, sais-tu si il y a des stages filés proposés autour de Grenade/Pibrac/La Salvetat? Mais bon, je demande juste au cas où.

En tout cas, merci pour l'info et bonne fin de PE2 !

BOnjour, effectivement, je repasse par là ! La fin d'année est plus cool !

Pour les postes, je sais qu'il y en a absolument partout et pas seulement en banlieue toulousaine proche. Donc oui, meme dans le coin que tu cites. Mais je ne peux guère t'en dire davantage, je suis completement à l'autre bout !

Note personnelle : c'est totalement normal d'etre crevé durant l'année de P0. Beaucoup de choses à gérer sans rien connaitre et meme si les derniers temps on commence à prendre le rythme, l'épreuve des bulletins est difficile a passer alors que l'on a déjà accumulé une certaine fatigue physique. Maintenant, oui, on sait que certains ont le concours a repasser mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas raler un peu de notre fatigue, de nos difficultés et des soucis du systeme. C'est meme comme ca que les choses peuvent avancer vers un changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite expérience d'une ex LC : ne vous attendez pas a rester sur Toulouse pour le stage filé à moins d'avoir des enfants. Demandez directement qqch d'assez loin mais pas trop (stratégie) car sinon on va vous mettre d'office au plus loin : Montréjeau ! Il suffit de demander à une autre ex LC du forum : Cécilou31 !

Effectivement, c'est le conseil que l'on m'a déjà donné... Choisir direct des postes hors de Toulouse. Je ne voudrais pas abuser lincoconue, car tu as sûrement d'autres chats à fouetter, mais si tu repasses par ici, sais-tu si il y a des stages filés proposés autour de Grenade/Pibrac/La Salvetat? Mais bon, je demande juste au cas où.

En tout cas, merci pour l'info et bonne fin de PE2 !

BOnjour, effectivement, je repasse par là ! La fin d'année est plus cool !

Pour les postes, je sais qu'il y en a absolument partout et pas seulement en banlieue toulousaine proche. Donc oui, meme dans le coin que tu cites. Mais je ne peux guère t'en dire davantage, je suis completement à l'autre bout !

Note personnelle : c'est totalement normal d'etre crevé durant l'année de P0. Beaucoup de choses à gérer sans rien connaitre et meme si les derniers temps on commence à prendre le rythme, l'épreuve des bulletins est difficile a passer alors que l'on a déjà accumulé une certaine fatigue physique. Maintenant, oui, on sait que certains ont le concours a repasser mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas raler un peu de notre fatigue, de nos difficultés et des soucis du systeme. C'est meme comme ca que les choses peuvent avancer vers un changement !

Merci me voilà un peu rassurée... Ca ne me gênera pas d'être en dehors de Toulouse vu que j'ai la voiture. Mais autant que ce soit de mon côté quand même.

Sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Peut-être nous croiserons-nous un jour, il est petit le monde de l'EN malgré tout.

Idzia... On tiens le bon bout, plus que 3 semaines - et encore la dernière ne sera que de 4 jours - et ensuite relâche ! On pourra souffler un peu avant le gros rush de la PE2.

Allez, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

J'ai reçu un courrier du se-unsa afin de signer une pétition pour la revalorisation de nos frais de déplacement qui sont toujours les mêmes alors que le prix du carburant monte et ce n'est pas fini.....

Donc, imprimez la pétition, faites la signer aux profs des écoles ou vous remplacez et renvoyez-là à l'adresse indiquée....

On ne sait jamais, si tout le monde s'y met, peut être que ça bougera....

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Petiti...deplacement.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi christine81, mais je trouve ton intervention ridicule. Tant mieux si ça se passe bien pour toi... Mais, on ne vit pas les mêmes situations! Je t'invite à prendre mes 30 PS et à jouer le larbin de service... Ou à te taper les prép' et les livrets d'évaluation de GAGVI. Tu ne peux pas comparer. Donc merci de respecter le travail d'autrui.

Eh bien, oui, c'est vrai, on ne peut pas comparer. Et oui, il faut respecter le travail d'autrui... et aussi accepter de ne pas se faire plaindre quand il n'y a peut-être pas vraiment besoin... :wink:

Je m'invite sur le post car je ne suis pas LC mais de tout coeur avec les LC depuis que j'ai le bonheur de partager ma petite école avec une LC Midi-Py... :wub:

Alors oui, certes, vous devez être particulièrement fatiguées, comme beaucoup d'enseignants d'ailleurs, et oui c'est dur 30 PS (25 TPS + 10 PS m'attendent l'année prochaine avec la direction ) et oui c'est lourd les prép', les livrets d'éval.

Mais c'est lourd aussi 4 ou 5 niveaux avec en plus un gamin qui relèverait plus de clis que d'un mulitniveaux mais qui attend d'être orienté (ça aussi, les équipes éducatives c'est lourd) ; c'est lourd aussi 4 niveaux et deux primo-arrivants + direction ... et je suis sûre que beaucoup d'entre-vous vivent pire

et pourtant on survit, tant bien que mal, (et plutôt très bien d'ailleurs pour ma "LC"), on peut même garder le sourire ... et l'humour !

Allez, rappelle-toi l'année dernière, tu aurais très certainement accepté avec joie ta situation actuelle plutôt que de passer ce concours de plus en plus difficile !

C'était le sens, je crois, du message de Christine81 :wink:

Alors, de mon Aveyron profond (hihihi moi aussi :D ) je souhaite plein de courage aux futurs collègues qui bûchent les oraux, aux déjà LC qui épongent avec courage les erreurs du système

et restez courtois :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dingue, voilà qu'elles s'y mettent à deux maintenant! :mad:

D'une, je ne cherche pas à me faire plaindre, je souhaite simplement partager mon quotidien, qui est difficile actuellement, échanger avec les collègues. J'accepte très bien ma situation, si ce n'était pas le cas, je changerais de boulot. Il me semble que prof des écoles est un métier où il faut savoir se remettre en question, questionner ses points de vues. Traverser des périodes de doutes est normal.

De deux, j'ai été ravie d'avoir été appelée, mais il faut être réaliste, ce n'est pas parce que j'ai réussi le concours que ma vie va être parfaite à présent! C'est une étape certes, mais on peut être très heureux sans avoir eu le concours, faut arrêter, quoi. C'est un boulot certes passionnant, mais difficile, mal considéré, il faut donc faire la part des choses.

De trois, je n'ai pas besoin de leçons de morale ou qu'on me dise ce que je doive penser ou faire. Bravo à vous 2 donc si tout se passe bien, mais acceptez que des LC s'interrogent, parlent de leurs états d'âme...

Je suis restée courtoise par ailleurs. Seulement les gens-qui-savent-tout-mieux-que-les-autres-et-qui-donnent-des-leçons-de-vie, ça me tape sur le système! Bonjour l'humilité et la remise en question... Pour une PE, je trouve ça inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...