Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Visiblement, tu n'aimes pas trop qu'on te parle pour autre chose que pour te plaindre ...

Mon message était pacifique et non contre toi, bien au contraire.

Lorsqu'on veut échanger avec d'autres, il faut accepter que les avis divergent.

Dommage que tu ne saches pas le faire sans être blessante.

Mais visiblement tu cherches la bagarre.

Je crois simplement que à toi aussi, un peu de remise en question et de recul te ferai du bien.

et ... merci de t'inquiéter pour ces PE bornés et incapables de se remettre en question qui prennent un peu de leur temps pour essayer d'échanger avec toi. On a peut-être mieux à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Ton message était condescendant.

Je ne vois pas en quoi donner des leçons ou prendre les gens de haut est "échanger".

Oui, je réagis à vos propos, car c'est désagréable de se faire juger.

Et je pense en effet que vous avez peut-être mieux à faire.

Je ne cherche pas la bagarre, mais je ne suis pas d'accord avec vos opinions. Dire que tout se passait bien aurait suffi à christine, pourquoi cette touche moralisatrice? Je ne suis pas une de ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que ça tourne à l'aigre cette histoire !

Bref, je voudrais juste dire que je pensais que cette discussion spéciale LC était là pour nous aider à traverser cette année délicate, que l'on soit appelé(e) ou non (ça, malheureusement, on se doutait dès le départ que toute la liste ne serait pas appelée bien, que l'on ait toutes et tous souhaités très fort l'inverse). Du coup, je pensais pouvoir venir partager ici ponctuellement ma petite expérience de LC, dans les bons moments comme dans les moments un peu plus durs. Il me semblait qu'un forum servait à cela, non ?

Alors bon certes, certains repassent le concours en ce moment et sont à fond dans le stress des oraux. Et je suis à fond avec eux; je me tiens au courant régulièrement des sujets, des difficultés, des résultats...

Mais bon, ça n'enlève rien au fait que je suis dans ma classe tous les jours et que tous les jours c'est une nouvelle journée qui sera plus ou moins facile à gérer. Et que oui je suis fatiguée, comme toutes mes collègues (qui elles aussi ont des classes simples niveaux, comme quoi malgré tout ça doit fatiguer un peu quand même). Mais que pour autant je n'ai jamais dit que je n'étais pas heureuse, ni que je n'avais pas le sourire à l'école avec mes collègues et mes élèves.

Je faisais juste état d'une certaine fatigue; Et je souhaitais juste partager le fait que cette fatigue était entrain d'affecter ma relation avec les élèves (car un peu plus à cran) et je voulais savoir si d'autres LC étaient dans ce cas et comment elles/ils le géraient car de mon côté je me sentais un peu mal de réagir ainsi (c'est à dire : manque de patience, difficultés à supporter le moindre bavardage, etc...).

Mais bon, apparemment je ne me suis pas "épanchée" au bon endroit. Ceci dit, j'ai trouvé des réponses à mes questions dans la rubrique "Divers" des "Listes complémentaires du CRPE".

Si d'ici à 3 semaines, j'ai d'autres questionnements je saurais où aller maintenant.

Et enfin pour conclure, ceci n'enlève rien au fait que j'aurais plaisir à lire des nouvelles des autres LC Midi-Py. Comment vous en sortez-vous en cette fin d'année?

Sur ce je vais dormir, il se fait tard ! (mais ça fait tellement de bien de passer une soirée à faire autre chose que corriger :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Voilà une autre LC qui vient donner de ses nouvelles. Je n'ai plus internet depuis que j'ai déménagé mais je prends régulièrement des nouvelles de vous et ouah l'ambiance a bien changé depuis le début de l'année.

Moi aussi je considère ce forum comme un lieu de partage, que ce soit des bons ou des mauvais moments et c'est dommage d'en arriver à des règlements de compte!

Je dois avouer que lorsque j'ai lu les messages de idzia, gagvi et beasou je me suis dit OUF, je ne suis pas la seule à trouver la fin de l'année difficile et ouf on va pouvoir se serrer les coudes.

Pour moi, malheureusement ou heureusement l'année scolaire est terminée depuis le 14mai car j'ai eu de gros problèmes de dos et par dessus cela j'ai fait une thrombo phlebite cerebrale. Donc mon boulot de ZIL est terminé pour cette année.

Attention, je voudrai être le plus clair possible: je ne me plains pas, j'explique juste pourquoi la fin a été si rapide pour moi. Mais tout comme vous, j'ai senti la fin de l'année particulièrement difficile, pas pour les mêmes raisons (je n'ai pas de bulletins à rendre) mais Zil est loin d'être une planque!!!!

Alors voilà, je peux maintenant me reposer (j'ai pas le choix) mais je regrette les petits monstres!

Je voulais donc soutenir les filles LC qui commencent à saturer car je sais vraiment ce que c'est et je voudrai moi aussi dire quelque chose.

Je crois que personne ici ne me contredira en affirmant qu'aucune d'entre nous ne regrette d'avoir été appelée mais comme n'importe quel être humain nous passons par des hauts et des bas et cherchons un peu de réconfort.

Evidemment on sait que tout le monde n'a pas eu la chance d'être appelé mais ne nous reprochez quand même pas d'avoir été appelé!

Je ne vais pas relancer le débat, ça ne mènerait à rien. Je souhaite juste bon courage à chacun d'entre vous et tenez bon les vacances ne sont pas loin.

En attendant bon week end, profitez en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je passais par là par hasard , Je suis LC de Versailles (je m'incruste :D ) et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule à trouver cette fin d'année fatigante, j'ai aussi l'impression d'être plus à cran , et je trouve aussi la éléves fatigués, donc agités (mais bon ma fatigue est aussi responsable de leur énervement). Donc je voulais dire que je vous soutenais. Bon courage à tous pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi christine81, mais je trouve ton intervention ridicule. Tant mieux si ça se passe bien pour toi... Mais, on ne vit pas les mêmes situations! Je t'invite à prendre mes 30 PS et à jouer le larbin de service... Ou à te taper les prép' et les livrets d'évaluation de GAGVI. Tu ne peux pas comparer. Donc merci de respecter le travail d'autrui.

Pour ma part, c'est particulièrement difficile en ce moment. Je suis d'ailleurs tombée malade et il m'est impossible de dormir tellement je suis fébrile, donc j'essaye de me détourner de ma souffrance physique en allant sur le forum. Je n'ai pas envie de jouer au "gros bras" pour ne pas heurter certaines sensibilités, c'est grotesque. Etre LC, c'est super dur, j'ai la chance que tout se passe bien pour le moment, mais j'ai accumulé une fatigue extrême et il me tarde les vacances. Désolée d'avoir été sincère et d'avoir espéré le soutien de mes collègues LC....

IDZIA je ne m'excuse pas à l'avance mais c'est nul ce que tu dis, m........ et oui tu galère mais arrète de te plaindre, t'a été recriutée alors oui c'est dur mais t'es pas la seule, y'en a qui n'ont pas été appelé et qui vont pointé aux assedics ou postuler pour être caissière à monoprix alors RELATIVISE UN PEU ET PROFITE DE TA CHANCE

LA VIE C'EST PAS TOUJOURS ROSE POUR PERSONNE ET LES GENS ONT LE DROIT DE DIRE CE QU'ILS RESSENTENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en finesse alie31...

Je ne vais pas répondre à tes provocations, j'ai déjà donné dans les débats stériles. Mais clairement, je fais un effort, parce que des réflexions pareilles, c'est insupportable.

Je dirais juste qu'il n'y a pas que le concours dans la vie. Il faut savoir tourner la page et ne pas s'acharner. On peut être épanouie sans avoir le concours. Pour ma part, en attendant d'être appelée, j'avais commencé un Master 2 Communication, au cas où...

Par ailleurs, ça ne sert à rien de déverser ta rage sur moi.

Si j'ai été appelée, c'est que j'étais mieux classée que toi, c'est comme ça. Si je suis ton raisonnement, tu vas t'en prendre aux PE2 bientôt, parce que c'est dégueulasse, elles ont été sur LP, elles!!

Bon, c'est grotesque cette discussion.

Si ça te gêne qu'on se plaigne, nul t'oblige à lire ce post, après tout...

LA VIE C'EST PAS TOUJOURS ROSE POUR PERSONNE ET LES GENS ONT LE DROIT DE DIRE CE QU'ILS RESSENTENT

Merci de t'appliquer à toi-même tes affirmations........... J'ai tout à fait le droit de parler de mon quotidien, qui n'est pas toujours évident, même si j'ai la chance d'avoir été appelée. Je ne me plains pas, mais je ne vais pas culpabiliser de parler de mon vécu parce que certaines n'ont toujours pas digéré leur échec au concours!!! On est des adultes, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une thrombo phlebite cerebrale. Donc mon boulot de ZIL est terminé pour cette année.

Attention, je voudrai être le plus clair possible: je ne me plains pas, j'explique juste pourquoi la fin a été si rapide pour moi. Mais tout comme vous, j'ai senti la fin de l'année particulièrement difficile, pas pour les mêmes raisons (je n'ai pas de bulletins à rendre) mais Zil est loin d'être une planque!!!!

Alors voilà, je peux maintenant me reposer (j'ai pas le choix) mais je regrette les petits monstres!

Je voulais donc soutenir les filles LC qui commencent à saturer car je sais vraiment ce que c'est et je voudrai moi aussi dire quelque chose.

Merci à toi ! Et surtout je te souhaite un bon et prompt rétablissement. J'imagine que ces derniers jours n'ont pas dû être évident pour toi.

Profite de cette fin d'année avancée pour te reposer un max...

Sinon, l'ambiance est vraiment très agréable ici :sleep: ! Je me répète, pour moi un forum s'est fait pour partager que l'on soit gai ou non. Et je vais continuer sur cette voie... Que ceux qui n'apprécie pas arrête de nous (ou me) lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vous en prendre a Idzia...moi je n'ai vu aucune plainte sur son message seulement elle nous faisait par de ses difficultés et de ses etats d'ames...si il y a bien un endroit ou elle peut se le permettre s'est bien ici :mad: . Ce n'est pas parce que nous sommes LC (et fiere de l'etre! :D ) que l'on doit doit se rejouir de tout. Oui notre concours concours est validé et oui on a le droit d'etre pressé d'etre en vacances...

En tout cas je souhaite a tous bon courage pour cette fin d'année (si j'ai le droit bien sur!!! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vous en prendre a Idzia...moi je n'ai vu aucune plainte sur son message seulement elle nous faisait par de ses difficultés et de ses etats d'ames...si il y a bien un endroit ou elle peut se le permettre s'est bien ici :mad: . Ce n'est pas parce que nous sommes LC (et fiere de l'etre! :D ) que l'on doit doit se rejouir de tout. Oui notre concours concours est validé et oui on a le droit d'etre pressé d'etre en vacances...

En tout cas je souhaite a tous bon courage pour cette fin d'année (si j'ai le droit bien sur!!! :wink: )

D'accord avec toi Julie !

J'espère que ce post va retrouver un ton plus léger. De toutes façons au pire, on ira plomber l'ambiance du futur post des PE2 2008-2009 :bleh:

Et oui, vu l'année qui nous attend on va pouvoir se lâcher et se plaindre, se re-plaindre et se re-re-plaindre!

Non mais sans blague, je ne vais pas pourrir la vie de ma famille tous les soirs quand même... Heureusement que de temps en temps je peux venir vider mon sac ici, quand ça ne roule pas comme je veux.

Et puis ensuite, depuis le début, ce post a plus l'allure d'un bureau des plaintes et réclamations, que celui d'une carte de remerciements ! Bref, entre l'attente qui fut longue et difficile (voir la discussion n°1), les résultats qui en ont laissés beaucoup sur la touche, le stress du concours pour ceux qui n'ont pas été appelés, je pense que nous étions quelqu'un(e)s à penser que nous pouvions continuer sur la version "bureau des plaintes" concernant notre expérience de PE-LC. Mais pour autant, ça ne remettait pas en cause notre graaaaande joiiiiiiiiiiie d'avoir été appelé(e)s !

Mais, avouons que - généralement - on recherche le soutien ou l'avis des autres quand on est en difficultés ou quand on a un peu le moral en berne, plutôt que quand tout roule !

Alors les moralisa-teurs (et -trices) mettaient un peu d'eau dans votre vin et avant de vous enflammer essayaient de vous rappeler les raisons pour lesquels vous veniez sur cette discussion au départ : trouver du soutien dans cette longue attente que serait la LC... Et je pense que nous sommes en droit de vouloir qu'il en soit toujours ainsi; même si effectivement ça roule pour nous car nous avons été appelé(e)s.

Voili, voiloù...

Idzia, Fofinette et les autres, comment allez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Gagvi; Idzia et les autres!! Alors, j'apporte mon soutien car je trouve certaines réactions à la limite de l'intolérance!

Oui, nous sommes en poste, nous avons eu de la chance par rapport à d'autres, je ne le nie pas car c'est vrai qu'entre ceux qui ont été appelés et ceux qui ne l'ont pas été, il y avait très peu d'écart au niveau des notes!

Cependant, venir sur le forum seulement pour dire que tout va bien et que le métier de PE est formidable , je trouve cela un peu utopique. Oui, nous avons des soucis au quotidien c'est une réalité.

Pour ceux qui n'ont pas été appelés, je pensais que nos témoignages (même "négatifs") pouvaient vous intéresser pour votre vie future (de Pe, je l'espère!!) Maintenant, si vous voulez que nous venions sur ce forum pour vous dire que tout va bien, que c'est le bonheur total, on peut le faire et créer un autre post sur les LC appelés pour parler de nos difficultés. Cependant, nous n'avons pas créer un autre post réservé aux appelés (enfin je ne le crois pas!), je pense, pour ne pas nous isoler et paraître trop "pédant" du style " ca y est on est appelé, on ne discute plus avec ceux qui n'ont pas été appelés!!".

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais je voulais donner mon avis: je trouve certains de vos propos très durs par rapport à Idzia, qui finalement a juste raconté sa vie quotidienne, avec des galères comme dans tout les métiers!

Sinon, pour moi tout va très bien, le métier est génial, les enfants sont adorables, les collègues merveilleux et les parents fantastiques! Je vais toujours au boulot avec le sourire, la fatigue? je ne connais pas...

(non mais sincérement, vous allez sur ce forum pour lire ce genre de message??)

Sinon, gros bisous à tous

Bon courage pour la suite (appelés ou non appelés)

A bientôt

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

oulalala....Il y a eu de "l'enflamade" sur le forum....Ce mot n'existe pas mais vous voyez bien ce que je veux dire :wink: Bon, reprenons nos esprits un peu plus "cool" pour dire simple... :D

Non, la vie ne s'arrête pas au concours mais pour chacun elle représente quelque chose de particulier alors quel que soit ce "quelque chose" on se doit de le respecter...

Bref, je voulais vous donner des nouvelles des LC non appelées qui sont en train de passer les oraux: j'en fais partie! :sad: Bien sur c'est dur, c'est dur c'est dur mais bon il y a quand même l'expérience de l'année dernière qui aide à déstresser un peu. J'ai passé mon oral pro ce matin, je suis ULTRA soulagée, ça fait un bien fou...J'espère que ça se concrétisera par un PE2 l'année prochaine!!!!! Bon ça s'est bien passé, jury très sympa, je me suis sentie à l'aise, on verra ce que ça donne.

Je vous tiendrai au courant, et pour sophie(fofinette) on m'a donné de tes nouvelles, je te souhaite un bon rétablissement, et surtout repose toi bien et peut-être à l'année prochaine en PE2 qui sait......

Et aussi j'ai une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas été admissibles, je crois qu'il n'y a rien dire à part M.....P.....F....C.......!!!!!C'est une devinette :angel_not: Je ne sais pas quoi dire à part que je pense à eux et que je leur souhaite du bonheur dans le concours ou ailleurs, parce que c'est sur, il y en a ailleurs.

Et pour les LC appelées qui n'en peuvent plus, courage, l'année est bientôt finie, j'imagine que ça doit être dur d'être balancée là dedans sans rien juste la volonté...Mais courage courage, l'année est bientot finie et si j'en crois mes yeux, le soleil est en train d'arriver, ENFIN!!!!

Allez, à bientot. EMMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...