Aller au contenu

un petit coup de gueule contre les remplaçants


bigtigrou

Messages recommandés

Je me permets de m'immiscer pour quelques petits rappel...

- la 1ère demi journée se doit d'être préparée, l'après midi seulement des pistes, le reste de la semaine les grandes lignes. Le brigade se doit être un professionnel et trouver tout seul ce qu'il doit faire. D'ou le besoin de vos progs et cahier journal dans la classe. Le brigade a bien le droit de bosser un peu aussi.

- pour ce qui est d'être con (excusez moi, je suis toujours franc), la différence entre les brigades et "les autres" (je vous rappelle que le brigade est un "titulaire" au même titre que "les autres") c'est que le brigade, il se balade partout. Comme il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas le même pourcentage de cons chez les brigades que chez les autres, il y a des cons chez les brigades. Et ces cons là, tout le monde les voit, puisqu'ils se baladent partout... à l'inverse des "autres" qui, lorsqu'ils sont cons, sont planqués dans leur coin, bien sagement, sans faire de bruit; ceux là ne sont connus que de leur entourage proche.

Si bien que mes années de brigade peuvent me faire affirmer que les cons brigades, tout le monde les connait (et à tendance à généraliser sur les autres). Par contre, seuls les brigades connaissent (presque) tous les cons de leur zone d'action.

Définition du "con" dans le contexte présent: quelq'un qui n'en fout pas une ramée, qui attend que le temps se passe, tranquillement, que tout ennuie surtout le travail, dont les enfants sont aussi calmes que le relief des Andes.

Vous savez quoi ? Moi j'adore vous lire !

;)

qu'est ce qu'on rigole .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • °Vanille°

    26

  • lireli

    9

  • lyne47

    9

  • bigtigrou

    7

Oui c'est vrai ça. La première demi-journée doit être préparée, le reste non. Donc les ''vrais titulaires'' n'ont pas à s'offusquer si ce qu'ils ont laissé n'a pas été fait, puisque ce n'est pas une obligation. Ce qui manque vraiment, c'est les programmations affichées.

Cet après-midi, j'ai commencé un remplacement, et bien devinez quoi, depuis lundi, c'était l'EVS de l'école qui avait pris la classe, car pas de remplaçant :o Pas très légal tout ça, mais un poids en moins pour les collègues de l'école, je pense.

Donc quand j'arrive, je vois le cahier journal de la titulaire, et bien je n'y ai rien compris, c'est écrit en abrégé, je ne comprends pas tous les mots, je n'ai pas pu faire ce qu'elle avait marqué :( Pas facile quand c'est un multi-niveaux en plus ... genre il y a marqué ''dictée préparée'' à 13h30. Oui mais ça veut dire quoi ? La préparer avec les gamins ? La faire apprendre à la maison ? Elle est déjà préparée, et il n'y a plus qu'à la dicter ?? Plein de petites choses comme ça qui font perdre une temps fou, et après on s'étonne qu'on n'a pas pu tout faire :( Ou alors ''lecture : corriger questions '' ben oui, mais bon, plein de feuilles qui traînent partout dans des pochettes, mal rangées dans le classeur, 3 bouquins différents dans les casiers, comment savoir de quelle lecture on parle ???

Bref, je n'ai qu'une hâte : retrouver une classe à moi, pour pouvoir organiser correctement ma classe, ça me manque trop, j'adore tout le côté organisation, car quand tout est organisé à 100 %, ça roule tellement mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est navrant de lire des messages de titulaires de classe!!!! ils nous prennent pour qui, nous les remplacants qui sommes aussi des titulaires, qui avons eu le concours comme vs les titulaires à l'année d'une classe.....

alors arretez de vs la péter parce que vs avez une classe à l'année! car qd on va ds certaines de vos classes, vs les titulaires de classe à l'année, c pas tjs génial non plus!!!! emploi du temps pas tjs visible, aucune programmation d'affichée, et pr savoir ce que vs faites, vous les titulaires, c bien dur de le savoir car vos élèves ne le savent pas eux non plus.... dc avt d'écrire de telles choses, regardez parfois un peu plus loin que votre nez....

Mais mince.... que dis-je???? ce n'est pas tous les titulaires qui sont comme ca, ms quelques uns.... dc arrete de mettre tt le monde ds le meme sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zil depuis 4 ans, faut être honnête, il y a une sacrée tripotée de glandouilleurs chez les zil et les brigades stages. Moi je ne me sens jamais visée car je bosse honnêtement et quand on est un remplacant sérieux on se taille une bonne réputation. Je suis bien accueillie en général car on sait que je bosse bien, la secrétaire m'envoie sur des remplacements délicats (pas forcéments des classes difficiles) car elle sait que je m'investirai.

Mais oui, beaucoup de zils sont des glandeurs de première!!!!!!! Mais de nombreux adjoints sont aussi des branquignoles, on en connait tous! quasiment personne ne laisse de progressions, de cahier journal ou de code photocopieuse.

Alors arrêtons cette gueguerre entre zils et adjoints, ça ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je me dis, c'est que les PE qui traînent sur edp sont des personnes qui se posent plein de questions, donc assez investies dans leur métier, donc c'est vrai que les glandouilleurs, c'est pas trop sur ce site qu'on va les trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire remplacer mercredi prochain.

J'en suis à la 3ème version de ma lettre pour le remplaçant en faisant en sorte que ce soit le plus clair possible.

L'autre jour j'ai passé la matinée à chercher le cahier d'appel : riend ans les tiroirs, rien sous les piles de papiers ... mais comment font les titulaires ?! Ils ne pointent jamais les élèves (lundi j'étais enr emplacement et bien j'ai préparé la page "décembre" pour le titulaire :D Je suis un peu monomaniaque du cahier d'appel !)

Et puis par exemple voici un aspect de ma semaine :

- lundi matin : CM2

- lundi après-midi (à 35km de la 1ère école, déplacement sur le temps de ma "pause" déjeuner en prenant soin de corriger les cahiers des CM2 avant de partir) : CLIS

- mardi matin : PS-MS

- mardi après-midi : MS à 20km du matin (au moins il y a une continuité dans la journée)

- mercredi : stage toute la journée

- jeudi / vendredi : GS

La semaine dernière j'ai fait CE1 / CE2 / CP / CM2 / GS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on sourit, on vit tous les mêmes choses. C'est assez rigolo comme on se reconnaît chez les uns et les autres. :P

Etre remplaçant c'est parfois top et ca l'est parfois moins, c'est sûr, comme être titulaire d'une classe par ailleurs.

Enfin, bref, on a quand même le droit de se défendre ( je bosse, mais me sens visée quand même).

C'est en plus très provocateur de poster un message comme ça sur ce post, faut le reconnaître. Il est vrai qu'on s'emporte parfois mais comme dirait ma grand-mère "il faut toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Maoria ! On peut dire que tes primes de déplacements sont vraiment rentabilisées par tous tes trajets ma pauvre ! Il manquerait plus que t'aies des bouchons et ce serait la totale !!!

L'autre coup, je remplace à 23 km de chez moi, mais en voiture, c'est à 50 m,; pourtant, c'est une ville de taille moyenne, j'ose même pas imaginer dans les grosses villes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus regrettable c'est de ne pas comprendre l'utilité de certains documents obligatoires dans les classes:

sans donner les définitions de ceux-ci, un cahier journal est un outil de travail. Moi, je dis chapeau à ceux qui se rappelle du matin jusqu'au soir de la programmation de leur journée, préparée la vielle ou antérieurement.

Il sert au titulaire ET au remplaçant éventuel.

C'est un OUTIL et non une contrainte de le faire!!!

Je ne m'étends pas sur l'emploi du temps et les programmations!

J'ai du mal à concevoir le manque de sérieux de quelques PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben non, moi, je laissais mon cahier journal dans ma classe, quand j'avais MA classe, par contre, impossible d'y mettre le cahier journal de la journée du lendemain, puisque je préparais tout le soir chez moi, en rentrant. J'ai peut-être mal compris ton post, c'est bien ça que tu penses, qu'on doit déjà laisser la journée du lendemain dans le cahier journal ? moi un peu blonde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le prépare la veille pour le lendemain ;)

Non, je pensais au PE qui ne laissent aucun repère, comme son cahier journal, pour l'éventuel remplaçant... Quand tu arrives et que tu ne sais pas ce que les petits lou font en ce moment, c'est gênant..

Evidemment, un remplaçant a souvent des activités toutes prêtes mais s'il est possible de créer une continuité entre le titulaire et le remplaçant, c'est mieux! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais remplacer mercredi j'ai laissé :

- mon cahier journal

- mon classeur de programmations

- le cahier journal de mercredi + les fiches toutes photocopiées

- une liste d'élève vierge (pour noter les ateliers où ils s'inscrivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...