téchiney Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 J'ai fini Into the wild, un road movie vraiment très bien: pas vraiment de description de paysages mais plutôt des motivations des aventuriers.Je le recommande. Et je viens de commencer Le palanquin [i]des larmes sur les conseils des membres du post. J'apprécie beaucoup aussi.
trotinet Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je viens de finir "Anna Karénine" de Tolstoi. Décidément j'adore les auteurs russes, après ça on trouve toute lecture fade. Et là j'ai commencé "Le duel et autres nouvelles" de Tchékov (pour changer d'auteur russe ;-)), ça commence bien.
éowin Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 L'affaire Jane Eyre de Jasper FFordeça change de ce que je lis d'habitude.mais j'adore !!!!! c'est très surprenant et passionnant. je pense qu'il sera rapidement terminé ! Le résumé : Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... Lu il y a quelques années: j'avais aussi beaucoup aimé! Je viens de commencer et de terminer: Le monde sans les enfants de Philippe Claudel, charmant et rafraîchissant.
chantwal Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 L'affaire Jane Eyre de Jasper FFordeça change de ce que je lis d'habitude.mais j'adore !!!!! c'est très surprenant et passionnant. je pense qu'il sera rapidement terminé ! Le résumé : Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... Sache que tu as aussi la suite de cette série à lire (en poche de surcroit).
chantwal Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Emprunté à la bibliothèque :"Boomerang" de Tatiana de Rosnay Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Bon, je suis encore sur le choc de "La fenêtre panoramique" de Richard Yates. Je suis trop sensible. Tu nous diras ce que tu as pensé de Boomerang ? J'ai prévu de le lire mais pour l'instant il n'est pas dispo dans ma médiathèque. Pour l'instant, j'aime bien. On est tenu en haleine par ce secret. Quel est-il ? Et puis, c'est un roman contemporain, Antoine a la quarantaine, divorcé mais encore amoureux de sa femme. Sa soeur est encore célib à 40 ans alors que c'est une femme bien sous tout rapport. Le thème de la solitude. Retour sur leur enfance, leurs vacances familiales.... Cela se lit bien.
chacha76 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 L'affaire Jane Eyre de Jasper FFordeça change de ce que je lis d'habitude.mais j'adore !!!!! c'est très surprenant et passionnant. je pense qu'il sera rapidement terminé ! Le résumé : Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... Sache que tu as aussi la suite de cette série à lire (en poche de surcroit). merci pour l'info ! j'en suis déjà la moitié.
ximixt Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai lu Terroriste de John Updike que l'on m'avait recommandé...Très déçue.
thanys00 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Lu pendant les vacances : En Panne sèche d'Andreas Eschbach. Du très bon roman d'anticipation, la vision de notre monde à la fin de l'ère du pétrole. Je recommande également Jésus Vidéo du même auteur Là, je ne sais pas trop ce que j'ai envie de lire... Si vous avez des titres qui vous ont vraiment marqué (mais pas de polars...)
thanys00 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Les thanatonautes de Bernard Werber: pas mal du tout! Pourtant, je n'avais pas aimé ces bouquins sur les fourmis Comme quoi! C'est à mon sens ce que Werber a écrit de mieux Le mur invisibleVoici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience - limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine. J'aime bien pour l'instant. Tu l'as fini ? Il est bien ? Sinon, est-ce-que quelqu'un a lu le dernier Paasilina ? J'adore cet auteur mais je ne sais pas, son dernier bouquin me tente moyen
thanys00 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 "La route" de Mccarthy Cormac J'aime bien pour l'instant. Rythme très lent dans ce livre, en route vers le Sud dans un paysage de cendres... L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, La neige et Le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, La peur au ventre: des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage ? J'ai adoré ! Mais ça m'a vraiment fait flipper...
Creamy Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai dévoré Les orphelins du mal de Nicolas d'Estienne d'Orves : une enquête sur fond historique très prenante, et bien écrite ! http://www.xoeditions.com/spip.php?article180
chacha76 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 j'ai commencé à lire Intrigue à l'anglaise d'adrien goetz. je trouve l'écriture un peu spéciale. j'essaie de m'accrocher car l'intrigue me plaît mais je ne suis pas sûre d'aller au bout !
Messages recommandés