Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Je me suis décidée cet été à noter toutes mes lectures dans un carnet par ordre alphabéthique des auteurs!!!!

Je suis remontée un peu dans le temps aussi loin que j'ai pu, intéressant, je compte compléter en allant dans ma bibliothèque demander la liste des bouquins empreintés...mon carnet risque d'être très vite plein!!!!

Ah moi, j'ai seulement un petit carnet de lectures, où je note bien sûr titre, auteur, date du livre, date de lecture... J'y recopie parfois des passages de livres, je marque aussi mes impressions positives ou négatives, ce qui m'a touché....

Bref, un carnet de lectures comme pourrait avoir nos élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens de lire Katherine Pancol :

les yeux jaunes des crocodiles

la valse lente des tortues

Pareil! Enfin je suis en pleine valse lente des tortues après avoir lu les yeux jaunes des crocodiles...

Ca se lit tout seul. On s'attache aux personnages et on réfléchit sur la vie, enfin c'est comme ça que je vois les choses...

Coup de coeur pour moi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, disons depuis 3 mois :D , je lis : que serai je sans toi? de Musso.

Elle a deux hommes dans sa vie.

L’un est son père, l’autre son amant.

Chacun des deux veut tuer l’autre.

Et Gabrielle doit choisir...

Je dis que ça fait 3 mois que je l'ai commencé, car je n'arrive pas à le terminer tellement il ne me passionne pas...Entre temps, j'en ai lu un autre qui m'a davantage captivé.

Et pourtant, Musso est mon auteur préféré mais pour celui ci, j'accroche pas.. :blink:

J'ai eu du mal à me mettre dedans aussi mais vers la fin le fantastique reprend le dessus et c'est là que j'ai accroché! En ce moment je commence Les yeux jaunes des crocodiles, j'ai lu pleins de commentaires positifs dessus on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis replongée dans les mémoires de Catherine Clément que j''avais laissé un peu de côté depuis un moment.

J'ai bien aimé revivre l'élection de François Mitterand en 1981, sa découverte de l'Inde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "l'enfant multiple" d'Andrée Chédid... Un homme qui décide de changer de vie et achète et installe un superbe manège (miroirs et chevaux de bois) croise un petit garçon qui revient du Liban atrocement blessé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir Je reviens te chercher de Guillaume Musso. Je l'ai dévoré en 3 jours mais je ne peux pas dire pour autant que j'ai adoré!
J'ai fini Le Palanquin des larmes, conseillé par les membres du post: bouleversant. Et j'attaque demain le très controversé Chagrin d'école.

J'ai adoré Chagrin d'école!!

Tout pareil, et même avis qu'eowin... J'ai trouvé Chagrin d'école très beau et très instructif pour la nouvelle enseignante que je suis...

Et pour en revenir à je reviens te chercher, c'est du Musso... Style d'écriture facile mais diablement efficace, qui nous fait plonger dans le bouquin tête baissée... Bien ficelé, mais alors la fin :blink: je veux bien qu'on soit dans le fantastique mais faut pas pousser mémé dans les orties... Il aurait pu s'abstenir, à mon goût, des 5 dernières pages...

Je trouve qu'il est de + en en + "cucul" (si vous me passez l'expression ! :blush: )

Pour l'instant j'ai tout lu de lui (ce qui est sorti en poche) et j'ai toujours la même impression, c'est étrange...

Sinon j'ai commencé Millenium 2 hier et alors là :devil_2: j'accroche grave !!! Déjà 250 pages lues et........... je file continuer ma lecture !!!

A celles qui se lancent dans la lecture du 1 : ne désespérez pas, l'intrigue va finir par démarrer et après, c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'été j'ai lu :

- Skidamarink, le tout premier roman de Guillaume MUSSO

- Le cachalot, Mémoire d’un SDF d'Yves LE ROUX

- Ma vie d’autiste de Temple GRANDIN

- L’institutrice de Claire CHAZAL

- Et après … de Guillaume MUSSO (relecture, mais je ne me souvenais plus du tout de la fin :blink: ).

Résultat : j'ai tout dévoré :angel_not::smile:

Là je vais sûrement enchaîner avec des Marc Lévy empruntés à la médiathèque :wub:

L'institutrice, ça parle de quoi??? Le conseilles-tu??

Moi je viens de finir Je reviens te chercher de Guillaume Musso. Je l'ai dévoré en 3 jours mais je ne peux pas dire pour autant que j'ai adoré! :blink: Bizarre, je sais!

C'était le premier livre de cet auteur que je lisais! Je vais sûrement en lire un second avant de me faire une idée sur cet auteur et sur son écriture!

Mais avant, je vais me lire L'élégance du hérisson.

Résume du livre : Dans l'immédiat après-guerre, à Brousse, village d'Auvergne, Jeanne Villard, jeune institutrice, est partagée entre deux hommes et sa soif absolue de liberté.

Jeanne aime son métier, sa mission auprès de ses élèves - petits paysans pour la plupart -, les paysages vallonnés qui l'entourent. Mais son quotidien la cantonne dans une solitude pesante, dans des habitudes trop sages. Elle attend de la vie un souffle, un élan, une renaissance. Deux hommes, sous le charme secret de la jeune femme, tentent de percer à jour sa personnalité. Henri Anglade, instituteur, et Pierre Roland, un homme des terres, qui la trouble.

Deux destins s'imposent à Jeanne : rester avec l'un d'eux ou tout quitter, suivre son c?ur ou ses aspirations profondes... Un roman plein de charme, de finesse, de pudeur et de sensibilité, servi par une écriture au plus près des personnages et de leurs sentiments.

J'ai bien aimé, c'est un petit roman qui se lit bien. Je pense qu'il y a eu un téléfilm et j'ai du le voir mais je n'en suis pas sur.

Je note Chagrin d'école et Bonheur d'école que pas mal ont lu, je les emprunterai quand je vais retourner à la bibliothèque :wink: Et aussi l'élégance du hérisson, dont j'ai lu déjà plusieurs critiques.

Sinon ici aussi je note les livres que je lis dans un cahier : titre, auteur, quand je l'ai lu + résumé du livre. Je fais ça à l'ordi, comme ça je recherche le résumé sur Internet, copier-coller et hop, dans le carnet ! ça me permet de me rappeler le livre quand je relis le résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le lire L'élégance du hérisson. Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... Mais une fois que tu es bien plongée dedans, tu ne veux plus en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi cette impression en lisant L'élégance du hérisson mais au final j'ai beaucoup aimé et le recommande. Quant à Chagrin d'école, très instructif pour l'instant ( j'en suis à la moitié) mais je ne suis pas emballée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini l'oeil de Caine et j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. et le moins que l'on puisse dire est que j'accroche pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. et le moins que l'on puisse dire est que j'accroche pas mal !

Moi aussi j'ai eu du mal.... sentiment général: "tout ça pour ça!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'histoire de l'amour" de Nicole Krauss.

A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman. Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan. Prix du meilleur livre étranger 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...